The Gift
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gift ?

charlotte V.
    charlotte V.

Publiée le 22 juin 2021
    Je n'ai pas fini la saison2. Concernant la saison 1, j'ai adoré les anecdotes archéologiques et les épisodes se déroulant à Gobekli Tepe et sur le tombeau d'Antiochos. A noter que les informations historiques et archéologiques sont toutes exactes, sauf bien entendu les aspects fictionnels et fantastiques.
    Concernant le jeu d'acteur, je suis moins convaincue, surtout pour Otiye, qui manque un peu de profondeur.
    Le mystère est entretenu tout du long, mais s'essouffle un peu à la fin, puisque c'est un peu lassant au bout d'un moment d'être submergés de questions sans réponses.
    Mais dans l'ensemble, je trouve que ça fonctionne bien, il y a beaucoup d'action et de rebondissements, et on s'attache assez aux personnages pour avoir envie de savoir la suite.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 30 décembre 2019
    La seconde série turque produite par Netflix que je vois et j’avoue que j’aime beaucoup. Il y a ce côté spirituel et fantastique qui me plait tant, mêlé à un thriller qui ajoute pleins de rebondissements (1 ou 2 petite longueur quand même) tout au long des 8 épisodes de cette première saison. Et les acteurs de cette série sont vraiment très bon. Cela annonce une seconde saison qui peut être très intense niveau quêtes et spirituel.
    asma rkaibia
    asma rkaibia

Publiée le 7 mars 2023
    L’actrice est toujours souriante : mort, crime, catastrophe, enlèvement… elle est grave !
    Le point faible de cette série malheureusement
    Clémentine Doran P
    Clémentine Doran P

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2020
    Décidément les turques savent trouver en eux de bien étonnant scénario ! mais au vue du premier episode, il me semble qu une saison 2 est à prévoir ! Si ce n est le cas, je lirais bien le roman correspondant
    Chiaraballarin2012
    Chiaraballarin2012

Publiée le 13 mai 2023
    Une série pleine de mystères en rapport avec l’univers, le temps… Des choses qui nous dépassent. Je trouve ce genre de problématiques très stimulantes. Malgré un scénario progressif lent, j’ai tout regardé deux fois ahah. Pour aimer ce genre de série, il faut savoir être patient et tenter de comprendre l’incompréhensible. La série se termine par une morale que l’on comprend dans la saison 2. La saison 3 est intéressante mais un peu moins stimulante et intéressante.
    Hary mahika
    Hary mahika

Publiée le 20 décembre 2023
    Le debut etait intriguant mais beaucoup trop compliqué par la suite ce qui peut porter confusion rythme trop lent , personnages peu attachants, qui laisse un goût d'inachevé.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 15 février 2021
    Mystérieuse, spirituelle, intrigante à souhait. J’avais peur que cette saison 2 soit massacrée, mais non, une vraie surprise. Les Turcs l’ont l’affaire. Contrairement à la saison 1, on peut constater un dynamiste différent, mais celle-ci reste pertinente et énigmatique, elle est nécessaire à la compréhension.
    J'ai tellement hâte à la dernière saison qui devrait arriver l'année prochaine.
    Publiée le 2 janvier 2020
    J’ai adoré !!!!

Vraiment surprenant, tres bonne histoire !
    La serie a ete dévorée en une apres midi :)
    Publiée le 12 septembre 2020
    Une musique envoûtante et de belles images ponctuent une intrigue surnaturelle. Complexe et suscitant aussi une réflexion introspective sur notre société...
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 22 septembre 2020
    Les 2 saisons sont superbes,
    Mélangeant thriller et fantastique une histoire haletante tout y est.
    En prime des paysages superbes, à voir.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 30 décembre 2019
    The Gift commence d’une façon surprenante, avec une atmosphère de thriller fantastique, parfumée de spiritualité. L’ambiance mystérieuse m’a un peu rappelé the OA ou même Dark, qui ont brillé dans ce style, mais la qualité baisse rapidement et on en vient à se demander si les scénaristes ont vraiment terminé leur histoire... A mon avis, ils sont partis d’une idée et ont fait du remplissage pour épater certains spectateurs naïfs.
    Publiée le 15 janvier 2020
    Même si l'image et la magie des lieux fait un peu d'effet au départ on comprends très rapidement que le scénario tient sur un cotillon. Le jeu est exagéré et mauvais. Ficelles habituelles des mauvais films pseudo fantastiques ...
    Dommage l'idée d'utiliser le site de Gobekli Tepe était très bonne.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Erhan, archéologue, découvre un symbole inconnu de tous lors de ses fouilles dans les ruines de Gobeklitepe (Site très ancien).

Etrangement, ce symbole est repris sur les nombreuses œuvres d’Atiye, artiste peintre d’Istanbul.

L’aventure commence, le destin de ces jeunes gens va être étroitement lié à ce mystère et à la recherche de la vérité.

Cette série turque nous présente une intrigue pleine de suspense et de rebondissements.

Publiée le 2 janvier 2020
    J'ai adoré cette série. Vivement la prochaine saison ! Elle est superbement jouée elle tient en haleine. Top top top
    Kathleen D
    Kathleen D

Publiée le 7 janvier 2020
    J'ai aimé ce thriller avec du fantastique/sciences-fiction.
    Cela m'as fait pensé à Dark un peu (une série que j'ai vraiment adoré) je recommande fortement de la voir. Vivement la saison 2.