Mon compte
    Back To Life
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Life ?

    5 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Agnes L.
    Agnes L.

    145 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 août 2023
    Encore une mini série britannique de qualité. En trois heures de temps (six épisodes), l'héroïne qui sort de prison nous réjouit par son envie de vivre, d'aimer et de s'intégrer dans une société qui ne lui fait pas de cadeau. Le sujet aurait pu être traité de manière dramatique mais les anglais ont privilégié le genre comique avec un humour qui fait mouche sans être trop appuyé.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

    7 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 22 mai 2023
    Autrefois, les séries anglaises qui arrivaient en France semblaient toujours particulièrement inventives. Aujourd'hui j'ai de plus en plus l'impression que c'est toujours la même chose (la même soupe ?) comme si Netflix avait tué le game en imposant, au moins pour ses séries "réalistes", des codes esthétiques particulièrement sirupeux : pour l'Angleterre, des petites villes en bord de mer (c'est un peu l'Emily in Paris de la campagne anglaise), des personnages positifs, pas torturés, au pire un peu lubriques et/ou gentiment idiots. Et pour toute réflexion, des questionnements petits-bourgeois sur des valeurs gentillettes, dans un monde où l'extérieur n'existe pas, où tout le monde est propriétaire de sa jolie maison en bord de mer et travaille dans un petit commerce local (le Truman Show quoi).
    On retrouve ici une parenté évidente avec le "After life" de Ricky Gervais, en moins larmoyant, mais si on pouvait admettre que le réalisme social passe au second plan quand Gervais évoquait la situation d'un veuf éploré, c'est quand même beaucoup plus difficile à avaler lorsque la série parle d'une femme qui sort de 18 ans de prison, spoiler: après avoir tué une de ses proches à l'adolescence.
    Daisy Haggard, scénariste et actrice principale, est bien sympathique à regarder, mais je suppose que les personnes qui ont vécu de près ou de loin une telle situation, par exemple parce qu'un de leurs proches a subi l'épreuve de la prison, riront plutôt jaune - s'ils tiennent au delà du premier épisode.
    Bref, à vos risques et périls - pas trop grands car c'est court, une saison ne dure qu'un peu plus de deux heures. Et par moments c'est divertissant. Mais Arte nous avait habitués à l'achat de séries plus ambitieuses.
    Laurence D.
    Laurence D.

    7 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 septembre 2023
    Quelle bonne surprise que cette série ! Drôle, de cet humour anglais inimitable, triste aussi, tout en finesse. Interprétations excellentes. A voir ! Un vrai plaisir.
    Marie
    Marie

    26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 juin 2023
    Un humour anglais, décalé, comme j'aime.
    La petite ville est bien montrée comme une deuxième prison. La persévérance de l'héroine est admirable et la chute est une belle leçon de vie : une envie de vivre. De profiter de chaque instant de bonheur. Une série qui fait du bien.
    Cecile GARDEUX
    Cecile GARDEUX

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 juin 2023
    Serie anglaise humour noir, style décalé, un delice... des personnages attachants, simples, qui sortent des codes.
    Back to Top