La disparition de Soledad
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La disparition de Soledad ?

Publiée le 5 novembre 2020
    Un scénario étonnant à rebondissements multiples et une série où l'on est vite embarqué en espérant une suite. Comme quoi il suffit d'écrire un bon scénario, de prendre de bons acteurs et la série est réussie. Nos chaînes de télé devraient méditer cela au lieu d nous infliger leurs séries insipides uniquement basées sur la mode du moment, c'est du marketing...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 novembre 2020
    Un bon drame avec un scénario construit (malgré quelques facilités), mise en scène rythmée, acteurs confirmés, immersion carcérale réussie et énormément d'histoires qui s'entremêlent (trop ?). Au final, tous les ingrédients présents pour un très bonne série mais l'ensemble est pénalisé par des situations plus qu'improbables et une fin discutable dans son choix scénaristique. 3/5 !!!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 juillet 2022
    Quelle série ! La bande-annonce m'avait déjà paru alléchante de prime abord, mais alors là, énorme coup de coeur ! Un bon casting, beaucoup d'action et surtout rebondissement sur rebondissement. Les séries espagnoles n'ont clairement plus rien à envier aux productions américaines. Un très bon divertissement !
    Marie B
    Marie B

Publiée le 25 novembre 2020
    L'histoire parait sympa et puis c'est presque la déception... On rentre dans une histoire qui n'a rien à voir

Publiée le 3 janvier 2021
    Si l'on fait abstraction des énormes faciliter scénaristiques ainsi que bon nombre d'incohérences cette série espagnol ce laisse plutôt bien suivre principalement dû à son rythme sans temps morts qui occulte les défauts cité précédemment. Malheureusement celle-ci contient tous de même énormément de clichés, apparemment 99% des colombiens sont des trafiquants, assassins, dealers, proxénètes, corrompus, passé ce léger détails la série est plutôt bien joué et réaliser.
    Noémie P
    Noémie P

Publiée le 20 novembre 2020
    Tout ce sang, ces armes, cette drogue, ces mauvais acteurs, cette mauvaise BO, ça donne quand même vachement envie de visiter Bogota !
    florian marie louise
    florian marie louise

Publiée le 29 décembre 2020
    Je trouve série long démarre mes sur la fin j'ai bien aimé tout série barre tout les sensé j'ai bien aimé sans plus ses pas meilleur série regarde mes il regardable je reste un peu sur ma fin cette série pouvait faire mieu dommage
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    La disparition de Soledad est un bonne série dans son ensemble !
    Servie par de bons acteurs principaux, on est captivé par cette histoire singulière.

Si au démarrage on se demande où toutes ces incohérences vont nous amener, on va découvrir rapidement (et très facilement) la suite. D'une évidence totale, on sait exactement quel lien à chaque personnage et comment ça va se terminer.
    Dommage ? Non, pas forcément, car je l'aurais écrit exactement pareil. Et c'est ça qui rend cette histoire si poignante.

L'effet prison est également bien exploité où les tensions se ressentent et donnent de beaux moments de suspense.

Une belle petite série, où il est aisé d'envisager une saison 2, axé sur les protagonistes pour faire évader Antonio...
    Perdereaualixe
    Perdereaualixe

Publiée le 12 décembre 2020
    Trop bonne série, vraiment jadore, beaucoup mieux que Bodyguard y’a même pas a comparer, vraiment jadooore
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 15 novembre 2020
    Bon début avec une histoire prenante et des personnages bien typés et bien joués. Les flash backs et les aller retours Espagne Colombie sont un peu difficiles à suivre, surtout avec des rôles féminins proches physiquement. Un bon tiers de Prison break, une louche de Narcos, un soupçon de Midnight Express et de Suburra. On passe sur quelques bizarreries du scénario, on attend la suite avec impatience. Le personnage d'Angelita l'avocate est intéressant, atypique. Antonio, le père spoiler:
    adoptif spoiler:
    de Soledad, n'a pas un grand charisme et on a du mal à trembler pour lui. Puis viennent se greffer de multiples histoires, avec un paquet de flash backs pour les expliquer, ou juste pour attendrir le spectateur. Des pistes de scénario sont ébauchées spoiler:
    (la fac, la psy) spoiler:
    puis abandonnées, d'autres sont traitées si légèrement spoiler:
    comme la carrière d'actrice ratée de Milena, la mère biologique de Soledad spoiler:
    qu'on ne s'y intéresse guère. À partir de l'épisode 9,l'histoire s'accélère mais paradoxalement perd en crédibilité ce qu'elle est censée gagner en intensité. La série devient une sorte de télé novella violente, aux rebondissements improbables et pas toujours très clairs. Bref, je ne me suis pas ennuyé, mais je ne regarderai pas la saison 2 s'il y en a une.
    Thomas Mary
    Thomas Mary

Publiée le 7 avril 2021
    Serie rythmée dans son ensemble, l'histoire tiens la route mais quelle déception pour l'épisode finale. Avec toute la dureté tout le long de la série ça ne peut pas se conclure de cette manière où spoiler: tt le monde passe d'un monde très dur, remplit de trafics, pot de vin, meurtre au monde des bisounours pour que tt le monde soit content et tt le monde finit par s'entendre alors qu'il y a clairement des incompatibilités
    Publiée le 8 novembre 2020
    Plutôt une bonne série. Bien joué, et intéressante. Cependant, on peut se perdre entre le présent et le passé, faut dire que les actrices se ressemblent (légèrement mais suffisamment).
    Publiée le 9 décembre 2020
    Vraiment pas mal, serie qui vaut le coup , par contre il faut bien suivre car par moments ça part dans tout les sens....beaucoup d'action et beaucoup (trop??) de violence. Dans l'ensemble c'est bien malgré quelques situations trop prévisibles et invraisemblable.... mention spéciale à l'avocate.... mais un peu déçu du dénouement trop niais pour moi.
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 25 novembre 2020
    L'avantage de cette série tient dans son rythme : les situations et rebondissements s'enchaînent sans temps mort, empêchant de philosopher sur les conditions de survie des personnages ! Le scénario bien tordu et distillé au détour de flashbacks récurrents comporte son lot de fusillades, trahisons et petites scènes de sexe ( pour le coup assez furtives !)...bref, si vous avez aimé Narcos, vous serez déçu,par contre, ça se regarde facilement, sans se faire des nœuds dans la tête...la fin un peu abrupte laisse présager une saison 2... ils sont quand même forts ces Espagnols...
    Publiée le 3 mai 2021
    Au top ! Très bonne série , à regarder jusqu’à la fin. Intrigue bien menée, bons acteurs. Une excellente série Netflix que je recommande ++