Beforeigners
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beforeigners ?

Publiée le 4 avril 2022
    Série très intéressante par son sujet, quelques incohérences mais dans l'ensemble on passe un bon moment.
    La saison 2 vient de commencer... je vais regarder le 1er épisode de cette nouvelle saison
    Shaman
    Shaman

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2022
    Un pitch de départ vachement intéressant, quelques bonnes idées mais cette série n'est pas non plus un must see..
    C'est juste une série sympathique qui aurait pu être mieux exploité.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 6 novembre 2023
    Évidemment le pitch ouvre des perspectives vertigineuses qui ne peuvent pas être traitées par la série, et c'est vrai qu'on aimerait encore davantage voir l'arrivée de ces gens, leur adaptation... Cette question universelle de l'intégration de personnes ayant une langue, une culture, une vision du monde très différentes (ici dans la société norvégienne, avec son passé viking) demeure très intéressante et donne lieu à des scènes cocasses et à une vraie réflexion de fond.

La série est policière, on suit un tandem de flics, le type bourru au grand coeur et la fille viking sans peur ni tabou, tous deux pleins de failles et attachants. Leurs investigations amènent des questions sur le phénomène de temporomigration, qui s'avère différent ce qu'il semble... vivement la saison 3.

Au total une série très bien jouée, originale, qui se regarde avec plaisir et intérêt (en Vostfr absolument, pour découvrir cette belle langue). Une très chouette bande son également. A découvrir !!
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 31 octobre 2020
    Pour réussir une série de cet acabit, il faut vraiment un savoir-faire et des talents hors du commun, malgré un budget limité... et c'est vraiment un étonnant mixage de SF, thriller et polar que nous a concocté la réalisatrice Norvégienne Anne Bjornstad ! La situation de départ reprend l'un des thèmes classiques de la SF, le voyage dans le temps, et plus exactement ce que l'on appelle l'uchronie, a savoir une histoire en laquelle plusieurs époques se mélangent, où des personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer sont catapultés ensemble dans des situations hautement improbables... à moins que la réalisatrice soit assez maline pour inscrire tout cela dans notre temps, notre époque... Tout est fait dans cette série pour vous plonger dans une nouvelle sorte de banalité, où le quotidien le plus extraordinaire devient tout ce qu'il y a de plus ordinaire, où l'homme de Neandertal côtoie le Viking du Xe siècle, non loin d'un personnage de la Belle Époque, etc.... Ensuite, pour rendre le tout plus excitant, vous avez des enquêtes policières "à la Nordique", parsemées d'un soupçon de magie, mais toujours avec ce réalisme si saisissant, si bien amené, que vous en arrivez à vous plonger dans cette histoire extra-ordinaire comme si elle était votre. Les deux acteurs principaux sont vraiment épatants, et portent haut la main cette série, qui mérite largement quelques saisons de plus, pour éclaircir le mystère... Si vous aimez les uchronies, je vous conseille également de déguster "The Man in the High Castle" ( https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9359.html ), à vrai dire c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en découvrant "Beforeigners". Bien que les deux oeuvres soient très très différentes, que ce soit dans le ton ou dans l'intrigue, je leur trouve curieusement une sorte de parenté, peut être dû au fait que tous deux m'ont fait penser à Philip K. Dick, pour moi le Maitre absolu de la Science-Fiction, une source à laquelle, j'en suis sûr, la réalisatrice Anne Bjornstad est allé s'abreuver pour composer cette remarquable fresque d'une réalité parallèle, tellement proche de nous...
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 12 octobre 2020
    Idée de départ est excellente, des portes spatiaux temporelles qui ramènent des personnes du passé mais ne peuvent repartir.
    Vous mettez une intrigue policière avec une vikings et un policier et c'est gagné.
    Bonne intrigue nordique à regarde sans déplaisir.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 12 novembre 2020
    C'est pas mal du tout, cette petite série norvégienne!
    Le pitch de départ avec ses voyageurs du temps qui arrivent de toutes les époques du passé et ne peuvent plus repartir , ça sort de l'ordinaire.
    Bien sur ça lorgne vers les hordes de migrants et leurs intégration qui se passe mal ,
    Bien sur que le coup du flic "Alien" faire équipe avec un flic patenté , on nous l'a déjà fait 1000 fois ; mais bon ,ça donne des moments cocasses et la "viking" est bien badass!
    C'était plus prometteur que ça ne l'est à l'arrivée; les réalisateurs auraient pu faire bcp mieux avec ça qu'une enquête policière , mais c'est sympa à regarder.
    Une saison 2 est prévue, après à voir si ça sort car ils auront du mal à fournir des réponses....
    Sandy Ailleurs
    Sandy Ailleurs

Publiée le 28 mars 2021
    Suspens, humour, bonnes répliques. Série intéressante. À regarder pour ceux qui sont intéressés sur les séries policières
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 11 octobre 2021
    Série totalement subversive sur notre sociétés et ses valeurs bien-pensantes, thèmes tellement bien amenés que l'on ne s'en rend pas tout de suite compte et qu'elle échappe ainsi à la censure. La scène culte . spoiler: La présentation de la Norvège moderne et de ses valeurs par un duo respectant la mixité raciale et sociale (noir/blanc, homme/femme) à une bande de vikings ébahis.
    [/spoiler]
    midian midianway
    midian midianway

Publiée le 13 novembre 2020
    L'idée est sympa, les personnages aussi dans leurs ensembles.
    Reste deux points qui me bloquent d'ont un assez fortement. Le premier, la vicking, elle ne doit pas être 'arrivé' depuis longtemps, au vus des flash back de son époques, mais elle maitrise déjà tout, la langue mais aussi surtout la technologie. Pour ceux qui sont arrivé en premier je peux encore l'admettre (la fille du flic a dans les 16-17 ans, donc même nombre d'années qui se sont écoulé entre leurs arrivé et l'époque de la série), mais elle non, c'est beaucoup trop rapide.
    Le deuxième, autant je peux admettre que des personnes venant de la renaissance ou des vicking arrivent avec un certains nombres d'années à s'adapter ... les cro-magnon NON, leurs cerveaux n'étaient juste pas assez développé que pour élaborer un langage complet ou maitriser des concepts abstraits, alors les voir utiliser ordi, internet, avoir leurs propres entreprises ... non