L'empire Oktober Fest
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'empire Oktober Fest ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 16 octobre 2020
    Avis mitigé ...C'est une mini série de 6 épisodes , ça se regarde .
    C'est pas mal joué , bien filmé , il y a des moyens , des décors ,des costumes , du sang ,une saga ...
    Après ,j'ai pas réussi accrocher. C'est en VO alors ça fait un peu "papa Schultz"
    C'est du vu et revu , en gros c'est Dallas 1900 au pays de l'orge et du houblon fermenté!
    Ploc
    Ploc

Publiée le 23 décembre 2022
    La musique du générique pourrait rappeler l'excellent Peaky Blinders, mais ça s'arrête là.
    Le scénario est pauvre, tiré par les cheveux et les décors...Ressemblent à des décors.
    C'est superficiel, ca sonne faux.
    Ca fait série TV toc
    Mais, ça se regarde, un petit rythme tout de même.
    Je préfère de loin Godless ou P Blinders
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 30 novembre 2021
    Superbe , magnifique , les dialogues , les personnages , les costumes , les décors et les couleurs pour retrouver les années 1900 , l'univers de la féte de la biére à Munich , ces coups bas pour le profit , a voir
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    Début du XXème siècle, Curt Prank, un riche homme d’affaire originaire de Nuremberg, ambitionne de conquérir l’Oktorberfest en s’installant avec sa fille à Munich.
    Pour obtenir un emplacement disponible, il n’hésitera pas à évincer la famille Hoflinger, brasseur munichois de père en fils.
    Cette soif de conquête cache en fait un besoin de vengeance lié à un drame familial survenu dans l’enfance du petit Curt …
    Grace aux décors et aux costumes très réalistes, cette mini-série allemande nous plonge dans l’ambiance des premières fêtes de la bière de Munich que l’on nomme « Oktoberfest ».
    Pour rappel historique, cet évènement populaire fut fondé par le prince-héritier Louis en octobre 1810 à l’occasion de ses noces avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen et toujours d’actualité et exporté à l’international.
    Une belle découverte, un sujet historique qui sort de l’ordinaire et un générique en VO plutôt entrainant ! Prost à tous !
    Diane S
    Diane S

Publiée le 12 octobre 2020
    Une bonne série ! Les acteurs sont bien choisis. C'est bien filmé. L'accent bavarois est à ne pas manquer : il faut donc regarder en VO. Seul bémol : le niveau de langue parfois. En 1900, on ne disait pas "à plus !", "sans déconner", etc. Mais bon, je suis un peu puriste, je sais. Aussi, c'est parfois violent (beaucoup de sang).
    Publiée le 5 octobre 2020
    excellente mini serie les décors costumes nous plongent dans le 18 siècles
    très belle surprise.
    a voir.
    Witty the pooh
    Witty the pooh

Publiée le 5 juillet 2021
    Surprenante, étonnante, intriguante mais surtout passionnante, tels sont les qualificatifs pour décrire cette série !

Je m'y suis lancé dedans par curiosité pour le sujet, parce que la série semblait bien faite et pour ses acteurs, notamment Mišel Matišević.

Et je n'ai pas été déçu !

La mise en scène et les décors sont sublimes, on se plonge facilement dans cette ambiance munichoise de l'Oktoberfest, l'intrigue développe ses nombreuses ramifications au fur et à mesure et les acteurs sont tout bonnement excellents.

Une très belle série à visionner en VO évidemment !
    Océane Rouxel
    Océane Rouxel

Publiée le 19 janvier 2021
    Série qui se laisse regarder, j’ai eu du mal à accrocher. Les acteurs jouent bien et les décors sont beaux. Mais il manque quelque chose. J’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages. C’est comme ci qu’il n’y avait pas un seul personnage principal mais plusieurs et c’est peut être pour ça que j’ai eu du mal à me lier. L’idée de la série est géniale mais peut être mal exploitée