Le Cheval pâle d'après Agatha Christie
    Votre avis sur Le Cheval pâle d'après Agatha Christie ?
    Carpe Diem
    Carpe Diem

Publiée le 1 mai 2020
    C'est marrant cette mini série adapte d'un roman d'Agatha Christie, me fait penser aux petits formats de bandes dessinées fantastiques Weird tales de l'époque, ou les dessinteurs s'employaient a la fin di recit a représenté l'effroi du héros, qui finissait toujours plus ou moins bien... Sinon, cette serie stylisée a de nolbreux atouts, d'abord son casting avec des interprètes crédibles dans leurs rôles respectifs, une jolie photographie, l'atmosphère fantastique nouvelle pour un roman d'AG et un suspense soutenu jusqu'au bout de la série. Un poil en dessous ABC contre Poirot, mais qui se laisse voir... J'ai pas tout compris la fin mais l'engrenage est vraiment machiavélique.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 3 mai 2020
    Série alambiquée et un peu snob dans sa mise en scène qui ne tient que grâce à la qualité de l'interprétation, notamment celle de Rufus Sewell.
    INDI34
    INDI34

Publiée le 2 mai 2020
    Téléfilm en deux parties à la mise en scène soignée, scénario sombre, bonne interprétation, mais une nouvelle fois librement adapté du roman d' Agatha Christie. Dommage car le résumé présenté ici est celui du roman pas du téléfilm. Ce dernier ne reprend que les grandes lignes du livre. Alors en fait autant lire le bouquin....... Malheureusement c'est le propre de cette collection de téléfilms de proposer de libres adaptations des romans d'Agatha Christie et de ce fait on ne retrouve pas le charme et le style de l'auteur. Dommage......
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 août 2020
    J'ai moyennement apprécié parce que trop caricatural. L'acteur principal joue bien, et c'est ce qui sauve cet opus qui me donne envie de revoir (ou voir ?) la version française avec Samuel Labarthe. La BBC m'a habitué à mieux.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 9 mai 2020
    Malgré une reconstitution soignée et une ambiance mystérieuse, cest trop lent ,ça manque de rythme pour en être vraiment palpitant... Quand arrive la fin... ben. spoiler: Tout ça pour ça
    .....