Le Cheval pâle d'après Agatha Christie
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cheval pâle d'après Agatha Christie ?

Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 3 mai 2020
    Série alambiquée et un peu snob dans sa mise en scène qui ne tient que grâce à la qualité de l'interprétation, notamment celle de Rufus Sewell.
    Carpe Diem
    Carpe Diem

Publiée le 1 mai 2020
    C'est marrant cette mini série adapte d'un roman d'Agatha Christie, me fait penser aux petits formats de bandes dessinées fantastiques Weird tales de l'époque, ou les dessinteurs s'employaient a la fin di recit a représenté l'effroi du héros, qui finissait toujours plus ou moins bien... Sinon, cette serie stylisée a de nolbreux atouts, d'abord son casting avec des interprètes crédibles dans leurs rôles respectifs, une jolie photographie, l'atmosphère fantastique nouvelle pour un roman d'AG et un suspense soutenu jusqu'au bout de la série.
    Un poil en dessous ABC contre Poirot, mais qui se laisse voir... J'ai pas tout compris la fin mais l'engrenage est vraiment machiavélique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    Curieux, ce terme de série en deux épisodes pour ce qui est en réalité un téléfilm d'une de minutes. Bref. Je suis assez friand des réécritures d'Agatha Christie par Sarah Phelps, et cette adaptation d'un des très bons romans de l'écrivaine avait de quoi susciter une vraie attente, malheureusement légèrement déçue. Pourtant, la « première partie » avait su nous séduire : ambiance, mystère, étrangeté, et ce toujours au service d'une intrigue prenant, comme souvent, des libertés avec l'œuvre originale, comme en témoigne cette influence parfois très « Wicker Man » et des personnages souvent névrosés, pleins de doute, voire assez ambigus.

Et puis, alors que cette mise en place semblait prometteuse, nous ne nous retrouvons qu'à moitié dans une seconde moitié trop énigmatique (notamment dans les dernières minutes), ayant du mal à trouver son rythme et ne se révélant pas aussi riche, « tordu » qu'on l'aurait espéré, l'interprétation, au demeurant correcte, n'étant pas aussi brillante que d'habitude. Reste une dimension très sombre, pessimiste, avec un « affrontement final » légèrement grand-guignolesque mais efficace. Tout n'est pas à jeter, donc, le talent étant suffisamment présent à différents niveaux, mais au vu des standards habituels de l' « anthologie » et du potentiel de l'œuvre, le compte n'y est pas totalement... Frustrant.
    INDI34
    INDI34

Publiée le 2 mai 2020
    Téléfilm en deux parties à la mise en scène soignée, scénario sombre, bonne interprétation, mais une nouvelle fois librement adapté du roman d' Agatha Christie. Dommage car le résumé présenté ici est celui du roman pas du téléfilm. Ce dernier ne reprend que les grandes lignes du livre. Alors en fait autant lire le bouquin.......
    Malheureusement c'est le propre de cette collection de téléfilms de proposer de libres adaptations des romans d'Agatha Christie et de ce fait on ne retrouve pas le charme et le style de l'auteur. Dommage......
    Oli B
    Oli B

Publiée le 9 mai 2020
    Malgré une reconstitution soignée et une ambiance mystérieuse, cest trop lent ,ça manque de rythme pour en être vraiment palpitant... Quand arrive la fin... ben. spoiler: Tout ça pour ça
    .....
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 août 2020
    J'ai moyennement apprécié parce que trop caricatural. L'acteur principal joue bien, et c'est ce qui sauve cet opus qui me donne envie de revoir (ou voir ?) la version française avec Samuel Labarthe. La BBC m'a habitué à mieux.
    Sabine K
    Sabine K

Publiée le 24 octobre 2021
    Pour les amateurs de téléfilms anglais, leurs ambiances si particulière..l'acteur principal porte le téléfilm, jolis décors, le scénario est bon..amateurs d'agatha christie, allez-y.. j'ai passé un excellent moment.. !
    veka1310
    veka1310

Publiée le 1 mai 2023
    Une adaptation un peu décevante, dommage. C'est un peu lent, je n'ai pas beaucoup apprécié dans l'ensemble