Two Weeks to Live
    3,1
    Votre avis sur Two Weeks to Live ?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 25 septembre 2020
    Cette série mélangeant polar et comédie so british était l’occasion de revoir Maisie Williams après Game of Thrones.

Le résultat, malgré des attentes faibles, est des plus décevant.

La partie humour arrive comme un cheveu sur la soupe, rendant les scènes absurdes mais jamais drôle. Le réalisateur connaît-il le second degré? Apparemment, non.

Le personnage de Kim (Maisie Williams) est vendu comme badass et en décalage avec la société normale, ce n’est jamais crédible. Même dans les rares scènes d’actions, on n’y croit pas.

Même les séries Z semblent mieux écritures et construites en comparaison. Le zéro absolu sauce anglaise.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 28 octobre 2020
    Pas drôle. Mal joué. Mise en scène bâclée. Costumes et personnages caricaturaux. Décevant de la part des british qui d'habitude créent des productions soignées et spirituelles.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 1 décembre 2020
    J'adore énormément de série mais la je doit avouer que je suis déçu il y à pourtant des bons acteurs mais ce scénario fait que c'est pas terrible . J'ai l'impression que ça à été tourné à la vas vite et pour certains passages j'ai trouvé que ça été sûr jouer .
    Jeje
    Jeje

Publiée le 1 novembre 2020
    petite série sympathique et originale, on retrouve le côté décaler british, une petite phrase sur la fin du 6eme épisode nous indique, je l'espère, une saison 2.
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 26 octobre 2020
    Sympathique, marrant et une bonne histoire.
    Avantages des épisodes de 30 mn ça booste la série.
    A voir
    Tech
    Tech

Publiée le 23 octobre 2020
    Créatif, décalé, surprenant , drôle et pas trop long. Ce format d’épisodes de 25 minutes est vraiment adapté à ce type d’histoire.
    Toine L
    Toine L

Publiée le 22 octobre 2020
    Je me suis fait emmener par la série diane je suis tomber dessus..
    Un mélange de sombritude de combat d humour qui arrive toujours qd on s y attend pas..
    1 point en moins car l histoire peut tourner en rond..
    Juliette Coupeau
    Juliette Coupeau

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 novembre 2020
    Excellente saison. Sarcastique, trash et drôle ! A voir absolument pour ambiance quelque peu Tarantino !
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 4 novembre 2020
    Déjantée, cette série, sous couvert d'aventures vengeresses à prendre au deuxième (voire troisième degré), est aussi une critique de la société de consommation et du capitalisme. Une dénonciation étonnante et loufoque mais tout de même ! (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/11/04/two-weeks-to-live-gaby-hull/)
    MFournaison Gilet Jaune
    MFournaison Gilet Jaune

Publiée le 30 novembre 2020
    Excellente série surprenante par son côté décalé, les scènes comiques sont vraiment surprenantes puisqu'elle mixe le côté de l'histoire hard core et la personnalité des personnages tous dans un monde bien à eux.
    Chrisalias C.
    Chrisalias C.

Publiée le 28 décembre 2020
    pas nul a ce point comme peuvent laisser paraitre certaine critique personnage decalé , histoire rien de nouveau mais pas de prise de tête
    Mathieu B
    Mathieu B

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 avril 2021
    Two Weeks to Live

‘’Parmi les représentations allégoriques de la vie, la plus évocatrice qu’ait conçue l’imagination de l’homme est peut-être celle du départ, du voyage et du retour. A l’heure du départ, les tristesses de la séparation se mêlent à l’impatience de l’aventure qui s’annonce. Le voyage comporte une longue série de risques, de passages, d’épreuves et de triomphes. Le retour est marqué par la transformation finale qui consacre l’accomplissement de l’individu.’’ – Stevens Anthony

La série que je vous parle aujourd’hui est une nouvelle mini-série comique britannique mettant en vedette Maisie William. Elle est une actrice, il faut le dire ayant de plus en plus de notoriété dans les dernières années et qui déborde de talent.

Two Weeks to Live est dans son concept un voyage initiatique d’une jeune femme fraîchement devenue adulte et qui a comme particularité d’avoir été élevé en dehors de la société. Elle va se laisser guider par une étrange liste qu’elle a créée et elle va quitter son monde pour honorer son père et assouvir sa vengeance personnelle en cours de route. Kim Noakes de son nom est d’abord naïve et surtout badass, mais elle va évolué au travers de cette aventure bien particulière pour définir qui elle est réellement.

La série a le mérite d’être original, décalé, créatif et condensé. On ne s’ennuie pas une seconde durant ces 6 court épisodes d’environ 25min. C’est surprenant comme univers et étonnamment jouissif. C’est particulièrement grâce au personnage de Kim interprété par la pétillante Maisie William connu pour son rôle d’Arya dans la saga Trône de Fer.

Elle cadre parfaitement bien dans ce rôle d’une jeune femme naïve et désabusé, mais aussi incroyablement dur à cuire. Elle sait ce défendre et surtout elle sait ce qu’elle veut. Ce rôle lui va comme un gants c’est indéniable. Le reste de la distribution n’est pas aussi marquant, mais ils apportent tous un élément important pour compléter le voyage initiatique de Kim. D’ailleurs, Sian Clifford dans le rôle de Tina la mère de Kim est particulièrement attachante. Elle est tellement dur à cuire et terrifiante que sa en devient très drôle. On peut noter aussi la présence de Jason Flemyng dans le rôle de Brooks un homme peu scrupuleux, mais bien sympathique.

Dans l’ensemble la série est un excellent mélange de comédie, de thriller et d’aventure. C’est déconcertant par moment et assez touchant dans d’autres. C’est particulièrement bien mené. On peut regretter entre-autre chose la courte durée de cette première saison, ça passe vraiment vite. Juste pour Maisie William la série vos le détour et de plus elle est bien attachante dans ce rôle. On passe un bon moment et on en sort impatient de voir une suite. Pour l’heure, la saison 1 ce suffit très bien à elle-même.
    Jean-Paul F.
    Jean-Paul F.

Publiée le 18 janvier 2021
    Déjanté et rafraîchissant ! Qui a encore envie de suivre les pérégrinations de gens normaux, dans leur vie de tous les jours, par les temps qui courent ? Ras le bol des complots gouvernementaux ou de multinationales obnubilées sur le profit. J’avais besoin de folie et d’humour déphasé; c’est ce que j’ai trouvé dans cette série dont j’espère une seconde saison.