La Garçonne
    Votre avis sur La Garçonne ?
    Francis P
    Francis P

Publiée le 18 septembre 2020
    On se demande ce que la presse dite spécialisée a bien pu voir dans cette série.
    Un scénario difficile à avaler, une mise en scène paresseuse, des acteurs (?) pathétiques à une ou deux exceptions près. Mais surtout la question qui me taraude est : Comment avec une actrice qui est à ce point le sosie de son père n'a-t-on pas été capable de la grimer en garçon. Il fallait vraiment y mettre de la bonne volonté pour rater ça. Elle fait presque plus garçon quand elle est en "femme" ue quand elle est en "homme". C'est ahurissant.
    Tout est faux de la coiffure au costume, de sa manière de se mouvoir à sa voix.
    Si l'on avait envie de croire à cette histoire ce ratage invraisemblable suffit à détruire la moindre crédibilité.
    La France a décidément bien du mal à produire des séries de qualité. I suffit de regarder l'adaptation de Grand Hôtel pour en avoir une nouvelle preuve.
    Alexandre Goldfarb
    Alexandre Goldfarb

Publiée le 15 septembre 2020
    Une excellente série magnifiquement interprétéenotamment par l'héroïne Laura Smet qui réussit un sans faute. Tous les rôles sont bons et l'intrigue est présente pendant toute la série. Beau travail d'écriture pour cette série en espérant une suite.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 3 septembre 2020
    un bon telefim français, qui se laisse regardé, j'ai était surpris, avec une bonne intrigue, tourné avec pas mal de floutage, ce qui est malheureusement actuellement à la mode ,mais heureusement de superbes décors , l'actrice principale pourrait nous faire au moins un sourire.
    Jocelyne P.
    Jocelyne P.

Publiée le 20 septembre 2020
    Un grand Merciii à tous pour cette série qui tient en haleine. Bravo aux acteurs et metteur en scène. J ai adoré, vivement la saison 2 !!!!
    Flodannecy
    Flodannecy

Publiée le 16 septembre 2020
    Intrigue prenante et personnages attachants. Le rythme s'accélère à partir de l'épisode 2. Le Paris des années 20 est très bien rendu.
    Team Kraft / Thomas Bourillon
    Team Kraft / Thomas Bourillon

Publiée le 15 septembre 2020
    Une super série, j'attend avec impatience une deuxième saison (?). Je viens de voir les autres avis, la plupart sont dévalorisant, soulignant le langage utilisé, inapproprié pour l'époque, les tenues vestimentaires du même ordre. Je ne suis pas de cet avis. Je pense qu'être pointilleux sur ces détails n'a pas été le but. Il n'est guère compliqué de reprendre les expressions et costumes d'époque. La production aurait très bien pu insister sur l'authenticité et la "conformité" de l'après-guerre si cela avait été l'envie. Le langage, en 1919, était très différent du nôtre, d'aujourd'hui. Certaines expressions ne sont plus utilisées depuis un bon bout de temps, et aurait étés susceptible d'être imcomprises par le public. Ce qu'il faut retenir, en revanche, c'est l'histoire que le réalisateur et toute l'équipe a voulu raconter. Car, il faut l'avouer, l'histoire est belle. Les jeux d'acteurs sont formidables et Laura Smet a incarné ce rôle à la perfection. Les dialogues ont étés remis au goût du jour, et cela, il faut l'avouer, passe bien mieux chez la majorité des spectateurs que s'ils avaient étés d'époque. On aurait certainement passé la plupart du temps à buter en a penser sur certains mots et expressions. Cela est mon avis. Mais je ne comprend pas un tel acharnement sur le physique de ces films, sans même parler de l'histoire, qui encore une fois, est magnifique.
    Thomas
    Micapiou
    Micapiou

Publiée le 17 septembre 2020
    Beaux décors et ambiance, mais des lenteurs et des acteurs très moyens. Laura Smet pas du tout crédible en garçon avec figure totalement inexpressive à part la moue constante qui caractérise les acteurs pas très bons ( ils pensent qu’en faisant la "tronche" ça passera pour un grand jeu d’acteur...) ex. JL Reichman dans Léo Matteï ou Coluche dans Tchao Pantin (et Benjamin Biolay et Joey Star....enfin tous ceux qui ne sont pas vraiment acteurs...!)
    CBYWHY
    CBYWHY

Critique de la saison 1
    Publiée le 26 octobre 2020
    Je me disais à tort que peut être cette série française en sauverait d'autres. Je me félicite tout de même d'avoir tenu jusqu'à la fin du premier épisode. Les décors, la lumière, les dialogues, rien ne va dans cette mise en scène. Le jeux des acteurs est inexistants. Laura devrait raccrocher les wagons .... pas la peine de s'escrimer à essayer de faire comme maman

Je croise les doigts qu'ils épargnent les pauvres téléspectateurs d'une suite
    harryleroy
    harryleroy

Publiée le 15 septembre 2020
    j 'ai tout dévoré d 'un coup, série tres prenante ; super casting , Laura Smet et aussi tous les autres Gregory Fitoussi, le frère et le docteur Paul!
    vincent kamoizan
    vincent kamoizan

Publiée le 15 septembre 2020
    Tout simplement on y croit pas. Laura smeth en mec de qui se moque t on, ce n est pas crédible, rien qu au niveau des yeux on voit bien que c est une femme et sa voix n en parlons pas. Au début elle imitait un homme me, puis les épisodes passent puis la voix redevient féminine.
    Quand on a l histoire rien d exceptionnel c est du déjà vu.....
    Christine F.
    Christine F.

Publiée le 4 septembre 2020
    Laura Smet Fabuleuse dans ce rôle époustouflante, j’ai adoré les deux premiers épisodes j’attends avec impatience la suite
    fiona
    fiona

Publiée le 14 septembre 2020
    Vraiment pas bon du tout. Le scénario est creux, aucune surprise, on s'ennuie ferme. Et que dire de la prestation non crédible de Laura Smet !!! C'est totalement ratée !
    On n’y croit pas une seule seconde ! Elle est parfaitement ridicule avec sa moue boudeuse et son jeu est invraisemblable en policier !
    Quant à la reconstitution historique, elle reste très décevante avec plein d'anachronismes …
    J'ai tenu difficilement deux épisodes et demi .... pour être certaine du naufrage !!!
    Hervé Marquès
    Hervé Marquès

Publiée le 17 septembre 2020
    Motivé par des avis mitigés, je me suis lancé dans la série de France télévision LA GARCONNE... Quel désastre, le jeu de Laura Smet est épouvantable, comme certains autres acteurs, la reconstitution et l'histoire n'ont pas été travaillé. Mais le summum c'est tout de même la crédibilité du personnage principal grimé en garçon... On y croit pas une seconde ! On se demande pourquoi de très bon acteur comme Grégory Fitoussi sont allé faire dans cette galère. A éviter sans détour !
    cecilos
    cecilos

Publiée le 20 septembre 2020
    La série aurait pu être bien ...mais Laura Smet n'est pas crédible sans son rôle d'homme .Elle n'a pas réussi à nous convaincre.
    Cela rend l'histoire boiteuse , on a du mal à y croire et à se laisser porter par le scénario
    Sarah from aix
    Sarah from aix

Publiée le 26 avril 2021
    J’adore Laura Smet donc mon avis ne vaudra pas grand chose … en tout cas une belle découverte.
    J’espère pouvoir la voir bientôt dans un nouveau long métrage au cinéma !