La Garçonne
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Garçonne ?

RVM85
    RVM85

Publiée le 17 septembre 2020
    Motivé par des avis mitigés, je me suis lancé dans la série de France télévision LA GARCONNE... Quel désastre, le jeu de Laura Smet est épouvantable, comme certains autres acteurs, la reconstitution et l'histoire n'ont pas été travaillé. Mais le summum c'est tout de même la crédibilité du personnage principal grimé en garçon... On y croit pas une seconde ! On se demande pourquoi de très bon acteur comme Grégory Fitoussi sont allé faire dans cette galère. A éviter sans détour !
    Publiée le 10 septembre 2020
    Très bonne série.
    Très bien interprétée.
    Bravo à Laura Smet.
    Je ne comprends pas les critiques.
    Ça change de toutes ces séries policières actuelles.
    Nililumi9
    Nililumi9

Publiée le 15 septembre 2020
    Très bonne série agréable à regarder avec un fonds historique. Très bonne interprétation des acteurs, notamment Laura Smet dans ses 3 rôles.
    Lady_kumbu
    Lady_kumbu

Publiée le 15 septembre 2020
    J'ai surkiffé... le jeu d'acteur de Laura Smet est excellent. Laura Smet est juste sublime : charismatique, elle a de la présence, elle a des yeux magnifiques qui sont expressifs et communiquent tout. J'espère que le cinéma français lui réservera la place qu'elle mérite.
    L'histoire est originale, pleine de suspens. J'ai aimé retrouvé Grégory Fitoussi, il manquait au cinéma français. Le duo Smet-Fitoussi forme un beau couple à l'écran. Les autres acteurs ont aussi été magnifiques : l'acteur incarnant le frère déboussolé de Louise, sa meilleure amie, le médecin qui la protège et le patron qui a toujours su que la garçonne était Louise.
    J'attends la deuxième saison avec impatience. Quant aux détracteurs, j'ai l'impression que certains Français ont perdu le sens du beau. Ils ne savent plus apprécier.... c'est dommage.
    Bonne continuation à toi, Laura Smet !
    Agathe Métais
    Agathe Métais

Publiée le 12 novembre 2020
    Série exceptionnelle.
    L'histoire, le choix des acteurs, costumes, lieux de tournage. Tout était parfait. Le milieu de la peinture me plaît beaucoup également. J'espère que de nombreux prix seront attribués pour récompenses.
    Diane S
    Diane S

Publiée le 16 septembre 2020
    J'aime bien Laura Smet (qui n'arrive pas vraiment à faire garçon malgré l'absence de maquillage et la démarche) et j'adore Grégory Fitoussi et d'autres actrices et acteurs présents. Paris est belle et très bien filmée. La seule chose qui me chiffonne vraiment, c'est le langage. "Merde", "nickel", "fais chier" qu'on entend par-ci par-là, ça me dérange. C'est censé se passer en 1919 pas en 2019.
    Estelle M.
    Estelle M.

Publiée le 30 août 2020
    Bonne idée de départ, très bien interprété.
    Vu les 2 premiers épisodes hâte de voir la suite.
    Casting impeccable.