Le Village des secrets
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village des secrets ?

RIDOUVIOU
    RIDOUVIOU

Publiée le 2 août 2019
    Cette nouvelle série produite par Arte, en collaboration avec la télé publique tchèque, est sensée pointer du doigt les travers d'une société malade corrompue et raciste. Un village perdu dans la campagne de Bohème, un meurtre perpétré sur un jeune tzigane, un journaliste venu de Prague pour enquêter, les ingrédients auraient pût être alléchants si le traitement n'avait pas été aussi manichéen. Il y a les bons et les mauvais. A aucun moment le spectateur ne doute ou se questionne. Trop simpliste, trop bête presque...
    Alors oui on veut bien croire que l'Europe de l'est est rongée par le fléau de la xénophobie, mais de là à mettre en avant une accumulation de travers plus horrible les uns que les autres, si j'étais Tchèque, je hurlerais devant ce tableau accusateur et dégoulinant de bons sentiments.
    L'intention était louable, dommage.
    Publiée le 11 juin 2020
    série interessante, ce qui est appréciabe dans cette période de télévision décevante. Mais quelle idée a eue arté? nous diffuser 6 épisodes sur 8 ? Alors à quand les deux derniers épisodes ?? les verra t'on???