Your Lie in April
    4,3
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Lie in April ?

Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 11 février 2022
    Je commence par les bémols : certaines scènes sont vues et revues et sur des courts épisodes c'est dommage de re répéter des scènes. Ensuite, souvent les personnages répetent 2-3 fois la même phrase...la aussi ça aurait pu être raccourci. Et enfin, les hurlements de certains persos sont dérangeants.

Sinon, l'histoire est très belle touchante et poétique. Le final est magnifique. Tout est juste ! Bravo et merci pour ce moment de simplicité émouvante.
    Publiée le 15 mars 2021
    Une chance que je n'avais pas voulu le regarder en 2018, abandonner à l'épisode 1 suite à pas de grand intérêt j'ai pris ma revanche en Septembre 2020 et la claque !!! Alors comment dire c'est tu t'attache à spoiler: Kaori
    pour au final une fin tragique (je ne m'en suis toujours pas remis) les personnages sont attachant surtout une certaines mais l'histoire est bien tiré et à la fin j'ai fait une asphyxie car je m'étais déjà fait spoiler et j'avais une détresse respiratoire tellement que je ne voulais pas voir cette scène finale sa a était pareil pour la lecture du manga je n'ai fait que de pleurer même en écrivant cette critique, allez le regarder mais accrochez vous pour la fin.
    lau
    lau

Publiée le 20 mai 2020
    J'ai regardé le premier épisode il y a de cela un an... Mais je n'ai pas continuer car cela ne me donnait pas envie d'aller plus loin... J'ai repris en ce confinement et me suis obligée à finir. C'est au final une belle histoire, de beaux graphismes et chara design, mais sans plus, c'était un peu toujours la même chose et cela peut en devenir lassant. De là à dire que c'est un "chef d'oeuvre" , loin de là !!
    ChilloW_
    ChilloW_

Publiée le 20 décembre 2022
    Si je devais résumer cet anime en un mot ça serait : Extraordinaire.
    C'est l'oevre qui m'a de loin le plus touchée. Si l'histoire peut paraître cliché au premier abord il n'en n'est rien. Les personnages sont aussi bien écrit que attachants, avec une histoire qui les définis.
    La relation entre Kosei et Kaori est loin est vraiment intéressante. C'est une des oevres auquel je n'arrive pas à trouver de points négatif tant je l'ai aimée.Si certaine personne lui reproche son rythme lent personnellement je trouve que c'est une de ses grandes forces. Tout ça c'est sans compter l'animation juste magique, surtout lors des scènes de concerts et les OST ainsi que les musiques jouée lors des concerts sont aussi incroyable que émouvante. C'est une histoire au final extra, La scène final de concert entre Kaori et Kosei est juste sublime tant sur le plan visuel que auditif, c'est vraiment une scène hors du temps dont je ne me lasse jamais. spoiler: Si la fin est triste, je trouve qu'elle n'en reste pas moins magnifique, car la mort de Kaori à un sens, elle conclue avec brio l'anime et nous rappelle une chose importante. Malgré les difficultés de la vie il faut avancer, avancer car même si la vie est dure elle peut aussi être magnifique et c'est seulement en avançant que l'on grandira et que l'on découvrira cette vie magnifique.
    Je trouve qu'il n'y aurait pas pût y avoir de meilleurs fin. Bref... c'est vraiment un anime extraordinaire. Que je ne peux que conseiller.
    Cyril Marchand
    Cyril Marchand

Publiée le 28 septembre 2023
    Exceptionnel. Beaucoup d'émotions de sentiments, on ressent tout des personnages. Dessins somptueux. Belle leçon de vie.
    Publiée le 19 décembre 2020
    Je pense que c’est l’anime qui m’a mis la plus grosse claque parmi tout ce que j’ai pu regarder il est touchant émouvant je n’arrive pas vraiment à trouver les mots pour le décrire le temps passe plus rapidement en regardant cette merveille
    Il est pourtant rare que je m’intéresse autant à un anime sans action ou choses de ce genre il nous prend directement au tripes avec des personnages attachants et un scénario génial
    j’ai pleuré jusqu’à ne plus en pouvoir cette anime là m’a fait vivre quelque chose de spécial alors à mes yeux c’est un véritable chef-d’œuvre
    H.Uchiwa
    H.Uchiwa

Publiée le 16 août 2021
    Super série! Malheureusement plus disponible sur Netflix. Qui mêle l'amitié, la musique, l'amour ... Elle peut être regarder par n'importe quel personne car il n' y a aucune scène violente par contre des scènes tristes.
    hugo
    hugo

Publiée le 24 octobre 2021
    Un pur chef d’œuvre.Il nous fait vivre un tas d’émotions et il nous enmène dans son monde.22 épisodes de pur bonheur,des personnages touchant et attachant bref perfect
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 20 décembre 2021
    Je pense avoir versé toutes les larmes de mon corps au dernier épisode. C'est terriblement somptueux.
    L'animation est sublime et détaillée, les personnages sont géniaux et les musiques sont hyper envoûtantes.
    GÉ-NIAL.
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 30 mars 2024
    Un animé très émouvant et magnifique mais à mon sens il y a vraiment de gros problème de logique. Entre les rivaux du personnage qui un coup sont amis et un coup ennemis,le manque cruel de paysages qui ne changent pas et qui reste le même,les développements incohérent des personnages secondaires et encore bien d'autres défauts.
    C'est un animé à voir mais si vous êtes pas fan de musique classique ou des animés pas logique je vous le déconseille.
    Corelie VAUCAL
    Corelie VAUCAL

Publiée le 27 octobre 2021
    La serie aborde differente apreciations de la musique avec délicatesse. Mais il y a plein de scènes en dehors de la musique qui aurait pu avoir plus d'importance. [ spoiler: spoiler]kaori est une sorcieres: kosei arima ne peut plus apprécier la musique parce que sa mère le battait en lui fessant croire que sa musique pouvais la sauver de sa maladie mais elle est morte. Kaori le bat pour qu'il puisse jouer avec lui et elle sait très bien qu'elle a une maladie mortelle. Son soutient n'est pas différent de celui de la mère de kosei