Quiz
    Votre avis sur Quiz ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2020
    Une histoire incroyable dont on a tous entendu parler. Un incroyable hold up à laquelle la chaîne britannique ne s'attendais pas. 3 épisodes, simple et efficace. Une mini série excellente qui vaut le détour pour nous conter clairement et rapidement une escroquerie hallucinante.
    tisma
    tisma

Publiée le 13 décembre 2020
    Quiz est intéressant à voir ! C'est une semi-reproduction d'un événement incroyable ! Tricher à un jeu télévisé est vraiment dingue et cette série le retrace parfaitement ! Effectivement le doute persiste toujours à la fin, ce qui rajoute encore plus d'intérêt à cette série !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 juillet 2021
    L’argent et la télévision peuvent faire ressortir les mauvais côtés des êtres humains. L’affaire Charles Ingram qui a été accusé de tricherie dans la version originale du jeu Qui veut gagner des millions ? Cette histoire fascinante mais vraie a inspiré une très bonne mini-série à Stephen Frears qui narre cette affaire en jouant sur l’alternance entre le procès et le déroulé de l’histoire. Muni de sa solide expérience, le cinéaste livre une réalisation classique mais d’une grande efficacité permettant d’accrocher de bout en bout un spectateur spoiler: qui est même surpris de douter dans la dernière partie de la réalité de la tricherie alors que l’on a été témoin de celle-ci pendant les deux premières. En effet, la plaidoirie de la Défense réussit avec brio à souligner les manipulations possibles des outils audiovisuels qui peuvent être contestables même lorsqu’elles sont faites dans le but de dévoiler la vérité
    . Insinuer le doute là où il n’y en a pas : il faut avoir une sacrée dose de talent pour y arriver et Stephen Frears en possède visiblement assez ! Quiz est donc une mini-série extrêmement palpitante sur une affaire passionnante qui aurait sûrement eu un plus grand retentissement si elle n’avait pas été contemporaine des attentats du 11 septembre 2001.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 3 juillet 2021
    J'avais placé la barre trop haut. Une série britannique, Stephen Frears ??? Le summum !! Hélas je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. ça m'a semblé très long et fastidieux. Je me suis ennuyée. Déçue.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 juillet 2021
    Une très bonne mini-serie sur l'histoire vraie de tricherie et d'escroquerie dans l'émission "Qui veut gagner des millions ?" au Royaume-Uni dans les années 2000.
    SB88
    SB88

Publiée le 2 juillet 2021
    Plongée dans les coulisses de Qui veut gagner des millions en Angleterre. On y voit la dépendance aux jeux d'argent et les stratégies d'un groupe pour atteindre leur objectif gain.
    J'ai adoré la naissance de l'émission et les stratégies de la chaîne télé pour éviter les grands gagnants !
    Ça m'a bien diverti même si le côté série est brouillon et ne laisse pas un grand suspens !
    3,4/5
    Armand Jankowiak
    Armand Jankowiak

Publiée le 1 juillet 2021
    Agréablement surpris par cette série !

Vu sur Salto car je ne pouvais pas le regarder sur TF1, je dois dire qu'elle m'a tenu en haleine et que j'ai bing-watcher l'intégralité en 1 soir.
    Très bien fait et surtout, au final, on doute réellement de leur culpabilité...