Mon compte
    Ridley Road
    Saison 1
    Ma note :
    Ridley Road

    Synopsis

    Dans les années 1960, Vivien, une jeune coiffeuse juive de la banlieue de Manchester, quitte tout pour partir à Londres à la recherche de son petit ami disparu. Par conviction et par amour, confrontée à la montée du mouvement fasciste en Grande-Bretagne la jeune femme épouse la cause des activistes antinazis.

    Infos saison

    4 épisodes
    Chaîne d'origine : BBC One
    Diffusée à partir de : 3 octobre 2021
    2 vidéos
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Agnes O'Casey
    Agnes O'Casey
    Rôle : Vivien Epstein
    Tom Varey
    Tom Varey
    Rôle : Jack Morris
    Rory Kinnear
    Rory Kinnear
    Rôle : Colin Jordan
    Eddie Marsan
    Eddie Marsan
    Rôle : Soly Malinovsky
    Voir le casting complet de la saison 1
    Ridley Road - saison 1 Bande-annonce VO 0:43
    Ridley Road - saison 1 Bande-annonce VO
    374 vues
    CANNESERIES What’s Next - Ridley Road 9:40
    CANNESERIES What’s Next - Ridley Road
    416 vues

    La rédac' en parle

    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Fuyant un fiancé qu’elle n’aime pas et une famille étouffante, Vivien Epstein, jeune coiffeuse juive, quitte Manchester pour rejoindre Londres dans l’espoir d’y retrouver Jack, son grand amour. Un nouveau chapitre s’ouvre pour la jeune femme, rapidement embauchée comme apprentie dans un salon de coiffure de Soho. Et c’est presque par hasard, lors d’une manifestation du Mouvement National-Socialiste (le MNS), qu’elle retrouve Jack et comprend, mortifiée, qu’il milite au sein de ce mouvement néo-nazi. Elle perd sa trace… mais bientôt c’est lui, sous le nom de Peter Fox, qui reprend contact avec elle.
    S01E02
    Adoubée par les membres antifascistes du Groupe 62, et surtout par leur chef, son oncle maternel Soly Malinovski, Vivien se rend au QG du MNS. Désormais blonde platine et sous le nom d’emprunt de Jane Carpenter, Vivien fait ses premiers pas d’agent sous couverture. Elle enjoint Colin Jordan, leader du MNS, de lui révéler l’endroit où se trouve Peter, disparu depuis l’émeute. Colin la conduit à un somptueux manoir où s’entraînent les hommes du Fer de lance, une milice paramilitaire fasciste.
    S01E03
    Au manoir, Vivien croise Françoise Dior, l’impressionnante épouse du leader, mais aussi George Rockwell, chef du parti nazi américain. Soupçonnant qu’une grosse opération se prépare, Soly et sa femme Nancy envoient Vivien espionner le meeting qui se tient au QG du MNS. Elle y fait une terrifiante découverte. Vivien a également la surprise d’être attendue par son père, décidé à la ramener à Manchester.
    S01E04
    Vivien met la main sur une valise contenant des documents compromettants, prouvant l’existence d’une milice et les activités criminelles du MNS ; mais impossible, pour elle, de subtiliser ces preuves sans se mettre gravement en danger. Piégé par les sympathisants du MNS, Soly se retrouve en garde à vue. Jack prévient Vivien que sa couverture est compromise, mais la jeune femme refuse d’abandonner sa mission. L’étau se resserre…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top