She-Hulk : Avocate
    2423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She-Hulk : Avocate ?

Realaze Maximum
    Realaze Maximum

Publiée le 13 octobre 2022
    J'ai vu le dernier épisode, et je vais pas y aller par 4 chemins : Je suis en colère.

Je suis en colère parce que j'ai, malgré la faiblesse du scénario, apprécié le reste de la série. C'est clair que ça ne vole pas haut, mais après avoir subi Falcon, Hawkeye, Moonknight et les premiers épisodes de Miss Marvel, j'avais consenti à revoir mes attentes à la baisse, et j'étais prêt à apprécier une série casual et pas prise de tête. Mais apparemment mes attentes étaient encore trop hautes !

Tout d'abord je tiens à saluer la performance de Tatiana Maslany, actrice que je ne connaissais pas mais qui se montre parfaitement crédible en Jennifer Walters. Ensuite j'aimais assez le rythme de la série, son humour la plupart du temps léger, les personnages.

Et puis arrive l'épisode 8, grosse baston, apparemment le passage obligé... On nous balance un célèbre héros au milieu sans crier gare. Bon, ok, on va dire que ça sert un peu l'intrigue. La petite amourette, ok, c'est un peu (beaucoup) nunuche mais pourquoi pas. La fin de l'épisode annonce une fin de saison violente en apothéose, aaaah, là elle est en colère ! Là ça va écraser ! Cool !

Et soudain, un épisode 9 sauvage apparaît !

spoiler: C'est le PIRE épisode de fin de saison jamais produit ! RIEN n'a de sens ! On en arrive à une scène surréaliste où un de ses dates s'injecte un sérum à base du sang de Miss Hulk et devient un genre de Hulk de Wish, le vrai Hulk débarque alors d'on ne sait où et commence à se bagarrer contre Abomination, Titania arrive aussi... Là à ce stade j'étais bouche bée devant mon écran, à me demander ce qu'il s'était passé et comment on en était arrivé là. Mais ce n'était que le début ! La capacité de Miss Hulk à casser le 4ème mur devient soudain un super-pouvoir à part entière et elle en profite pour s'échapper de la série pour aller dans la vraie réalité pour parler à un Kevin Feige robot et lui demander de changer la fin de la série, il scrogneugneuse quelques secondes mais s'exécute (faisant de Miss Hulk le personnage le plus puissant du MCU puisqu'elle est, de fait, capable de modifier la réalité...). Du coup tout le monde a des menottes et part en prison, et Dardevil tombe du ciel et j'ai plus ou moins arrêté de suivre le fil des évènements puisqu'ils n'avaient aucun sens. Et à la fin Hulk arrive et présente son fils Skaar. Et là j'ai fini de mourir...

J'avoue qu'après tout ça je suis resté un peu sous le choc, puis j'ai patiemment ramassé les lambeaux de ma suspension consentie de l'incrédulité (il y en avait partout tellement elle avait volé en éclat), et j'ai essayé de comprendre comment ça avait pu se produire. Comment des gens qui sont payés des sommes folles ont pu se mettre autour d'une table, se dire que c'était une fin acceptable, s'auto-congratuler peut-être, et valider cet immondice.

spoiler: Que MH puisse casser le 4ème mur, soit, je peux l'accepter tant que ça n'a pas d'incidence sur le scénario, sur le déroulement de l'histoire. A la limite je me dis que c'est sa manière de se parler à elle même, ça peut être amusant et ça l'est la plupart du temps. Mais par contre dés lors que ça influe directement sur l'ossature même de la série, je le refuse catégoriquement. Pour regarder un film ou une série Marvel je me dois de croire que cet univers est réel, je dois penser qu'il est régit par des règles physiques qui sont sensiblement les mêmes que celles du monde dans lequel j'évolue. Mais qu'un personnage puisse, sans aucune explication scientifique (ou même pseudo-scientifique, je suis pas si exigeant), faire voler toute la trame de cet univers simplement parce qu'il trouve la fin de son histoire nulle, ça non, ce n'est pas acceptable. On ne parle plus d'aller dans une autre dimension pour ramener quelque chose qu'on a perdu (Wandavision/Multiverse of Madness), on parle de modifier carrément cet univers par un procédé éclaté au sol, sans aucune justification valable, de le rendre fragile et malléable et par conséquent pratiquement insignifiant. Pour moi avec cet épisode, Marvel a tout simplement détruit le MCU.

Une demie étoile pour Tatiana Maslany.
    falco.
    falco.

Publiée le 10 octobre 2022
    mon dieu que c'est nul!!! des blagues à deux balles,des effets spéciaux à deux balles, des vilains à deux balles, des épisodes de 30 minutes avec 15 minutes de générique je crois que c'est une des pires séries que je n'ai jamais vu et pourtant je suis généralement bon public
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 23 septembre 2022
    Série complètement nulle l'actrice principale joue très mal l'histoire c'est vide intersidéral bref passer votre chemin.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 10 septembre 2022
    Chaque épisode est pire que le précédent… les effets spéciaux sont une horreur absolue, j’avais pas vu un tel laxisme pour une production de ce type depuis longtemps.

Sans parler du message de fond qui est distillé avec la subtilité d’un coup de pelle. Bref ça mérite pas qu’on s’y arrête
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 30 mars 2023
    Je m'attendais à un désastre mais pas d'une telle ampleur. Je me suis forcé, pensant que le niveau allait se redresser et que cela était nécessaire pour la suite mais rien, absolument rien n'est à sauver dans cette misérable série. Les invités qui devraient nous plaire, nous ont finalement tellement déçu ( Tim Roth, Mark Ruffalo et Charlie Cox). Incroyablement pathétique.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 15 octobre 2022
    On va faire simple: jamais vu une série aussi nulle!
    Je vais pas m'étendre dessus, je pense que d'autres que moi on déjà tout dit, je dirai juste ces quelques mots: c'est du grand n'importe quoi que ce soit au niveau effets spéciaux, qui sont de moins en moins bons chez Marvel/Disney, au scénario qui n'a aucun liant au cours de la saison, pour finir par un dernier épisode tellement ridicule que s'en est à pleurer.
    Espérons qu'il n'y aura pas de saison 2!
    malik maz
    malik maz

Publiée le 18 septembre 2022
    afligeant,stupide,une série qui valse entre publicité marqueting et scénario ridicule ,bla bla bla puis c'est tout indigeste
    Michèle Elbaz
    Michèle Elbaz

Publiée le 26 août 2022
    Bon ben voilà Disney a encore frapper ... Après avoir DEFONCER Toute la franchise Marvel après Infinity War... En écrivant des histoire gnangnan histoire de plaire au PLUUUUSSS grand nombre de minorités sans déplaire aux autres .. bref une soupe ou même Hulk est emasculé et ridiculisé.et je parle pas de la mise en place du personnage principal qui acquière ses pouvoirs en deudeux et par pur hasard puis rions tous ensemble avec la méchante en carton qui débarque... parceque ..... ... bref Du Disney chanel de 5 à 15 ans .. il ne manque plus que les rire enregistrés à chaque fin de phrase pour bien achever le truc
    Florian Knoll
    Florian Knoll

Publiée le 19 août 2022
    Le scénario tout entier n'est pas crédible. La plupart des scènes sont gênantes je n'avais vraiment pas l'impression de regarder une série de super-héros.
    Sebastien C.
    Sebastien C.

Publiée le 26 septembre 2022
    Série plus que navrante. Une vraie déception. Les séries Marvel disney ne sont pas toutes dans le haut du panier mais celle là on s'en passe aisément. A ne pas voir il y'a beaucoup mais alors beaucoup mieux
    Thomas A.
    Thomas A.

Publiée le 15 octobre 2022
    Autant je ne mets pas souvent d'avis, autant je préfère avertir ceux qui voudraient se lancer dans cette série : ne le faites pas.

Le scénario est inexistant, les personnages ne sont pas attachants du tout, l'humour ne fait pas mouche.. C'est vraiment très très mauvais. Même le "grand final" s'écroule comme un château de carte.

De plus, cette série n'apporte absolument rien au MCU, pour ce qu'il en reste.

A fuir donc, ne perdez pas votre temps ici
    lobak G.
    lobak G.

Publiée le 10 novembre 2022
    Je me permets de citer estebois qui résumée merveille cette série, je cite "Imaginez la femme d'un poilu qui lui explique après la guerre qu'elle a plus souffert que lui, car elle, se faisait siffler en allant à ;usine pendant que lui buvaient avec ses potes dans les tranchées"
    Fowl Théorie
    Fowl Théorie

Publiée le 2 septembre 2022
    Je n'ai jamais vu de chose pareil en plusieurs années de cinématographie je n'en peut plus de marvel qui fait ce genre de daube qui n'ont strictement aucune utilité a part gacher des personnages emblématique, sérieusement remettez vous au travail et arreté de faire des choses comme cela sans sens! MARVEL doit serieusement se bouger car ils abusent réellement ne regardez pas cette serie c'est une perte de temp ainsi que les personnages de votre enfance seront décridibiliser ainsi que le scenario aussi pathetique qu'un vulgaire disney.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 15 octobre 2022
    Une série basée sur du vide et ratée sur quasiment tous les plans, qu'ils soient formels comme "narratifs" (et ce n'est pas le retour d'un certain Daredevil qui y change quoi que ce soit).

Et le pompon revient à son épisode final, sommet d'hypocrisie en mode méta («On fait de la m****, mais on l'"assume" à la fin de la saison»).

Une production tellement risible qu'elle en devient fascinante, et devrait être présentée dans les écoles de cinéma pour ne plus jamais proposer ce genre de choses à l'avenir.

Ils sont forts chez Marvel quand même.
    Pierre Mora
    Pierre Mora

Publiée le 16 septembre 2022
    Très mauvais, dans la droite ligné du dernier Thor mais avec en plus des effets spéciaux très discutable.