Moon Knight
    2777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moon Knight ?

Eragon
    Eragon

Publiée le 12 août 2022
    Une série qui sort totalement de la zone de confort de Marvel. Les 3 premiers épisodes sont honnêtement pas très fou, le rythme est assez lent mais de l’épisode 4 a 6 la… c’est une grande claque ! L’ambiance change totalement , on nous embrouille le cerveau et mon dieu le talent d’acteur d’Oscar Isaac !! Cet acteur est génial et est énormément impliqué dans ce rôle. Très bonne série qui devrait avoir une saison 2. 4,5 car le début n’est pas dingue
    John Wick
    John Wick

Publiée le 3 avril 2022
    Ouah la série est trop trop bien, c'est la meilleure série de l'univers c'est certain car j'ai pu voir 3 épisodes!! C'est donc un avis totalement impartial sur une œuvre inaboutie, d'ailleurs un seul épisode aurait suffit car je l'avais décrété avant même la sortie. Ah ce chevalier de la lune c'est quand même quelques choses !! #neuneu
    Salomé Dietrich
    Salomé Dietrich

Publiée le 6 mai 2022
    Un nom : Oscar Isaac
    Incroyable, une performance mémorable, un sujet important et complexe qui a très bien été abordé
    Jules Pastor
    Jules Pastor

Suivre son activité

Publiée le 9 août 2022
    5 mots : Incroyable, surprenant, beau, Oscar Isaac.
    Cette série est génial, ce n'est qu'un avis subjectif évidemment mais je conseil vraiment, que cela soit pour les fans de Marvel ou du personnage et pour les nouveaux venus
    Szczepaniak Philippe
    Szczepaniak Philippe

Aucune ligne directrice
    Sans queue ni tête.

Des bons jeux d acteurs mais l histoire est très pauvre. J arrête au 4 sans regrets
    Lino Ikram Gabsi
    Lino Ikram Gabsi

Publiée le 27 avril 2022
    Étant un grand fan des MARVEL et passionné d'Archéologie j'avais un bon feeling au depart.
    Il y a juste le générique qui est bien...Franchement déçu
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 22 mai 2022
    Je suis fan d'Oscar Isaac, ses prestations sont toujours soignées, ses personnages maitrisés. Mais le remake de Venom... NON merci !! Ce grand acteur a voulu tenter sa chance chez Marvel, mais mauvaise pioche, comme Tom Hardy avec Venom. Leur personnage est creux, bâclé d'un ennui mortel.

Je me suis fait violence pour terminer le pilote, j'ai détesté son jeu d'acteur surjoué et niais à souhait, tellement loin de la réalité. J'imagine que le réal lui a imposé ce choix. Comment autrement ? Il sait incarner ses personnages (Ex machina, sa performance est tout juste incroyable)... Alors ce Marvel- ci...c'est comme Locki. Je n'ai pas envie d'en voir plus. So sad : /
    lecoin_popocorn
    lecoin_popocorn

Publiée le 11 mai 2022
    Une excellente série Marvel, à la fois perturbante et passionnante. Marvel sort ici de sa zone de confort en nous proposant un programme plus sombre et plus violent et même plus aboutit que certains films et séries proposées dernièrement. Oscar Isaac surprenant en Moon Knight,, ce personnage lui va à merveille et Ethan Hawke superbe en méchant ! Évidemment la série m'a aussi ému par la faible apparition de Gaspard Ulliel qui nous a quitté dernièrement et qui donne ici une dernière préstation à l'écran.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 27 octobre 2022
    Une série qui a la responsabilité de présenté un héro complètement inconnu du grand publique. Un héro aux multiples personnalités donc beaucoup plus complexe dans son approche. J'ai beaucoup aimé la série même si la fin est convenu donc un peu décevante et Oscar Isaac est excellent dans son rôle. J'ai hâte de retrouver Moon Knight avec les Avengers.
    JulieD34
    JulieD34

Publiée le 8 mai 2022
    Moon Knight est une excellente série. Ma préférée après Wandavision.
    Steven Grant est un nouveau personnage très attachant et comique sans s'en rendre compte. Il est plus timide et solitaire ce qui fait qu'on peut se reconnaître dans ce personnages mieux qu'à d'autres héros Marvel qui sont généralement l'opposé.
    Pendant l'épisode 1 on ne comprend pas trop ce qui se passe, si il a plusieurs personnalités ou si il a vraiment un trouble du sommeil et qu'il rêve tout ce qui lui arrive.
    Les effets numériques du coyote et de Konshu sont moyens dans les premiers épisodes, bien mais on pourrait faire mieux.
    Par exemple dans l'épisode 2 quand spoiler: Steven se bat contre le "coyote" invisible, on dirait plus que c'est pour "faire des économies d'effets numériques" plutôt que pour l'effet humour/troubler le spectateur (est ce que c'est dans la tête du personnage ou est ce que c'est réellement en train d'arriver ?)

Par contre la scène spoiler: du mouvement de constellations de l'épisode 3
    était beaucoup plus réussie.

Le costume est magnifique, celui de Mr Knight aussi. Chaque scène ou on voit le costume apparaître sur Marc est parfaitement réussie.

Les mouvements de caméras sont intéressants, parfois à l'envers, parfois en miroir, ça continue à nous faire douter de la fiabilité du personnage et de sa santé mentale.
    Marc est un personnage bien plus sérieux que Steven, nécessaire pour enlever le côté trop humoristique du début de la série, et entrer dans le vif du sujet à la fin de l'épisode 2.

Très bon choix pour Oscar Isaac, il est excellent, capable de jouer plusieurs personnages dans le même corps à la perfection.
    J'ai commencé à trouver Harrow convaincant en tant que méchant à partir du 3eme épisode, ça n'a rien à voir avec Ethan Hawke qui est très bon, mais peut être une introduction un peu lente comme grand méchant de la série.
    Pareil pour Layla, je trouve que son introduction était moyenne dans l'épisode 2 et je la trouve plus intéressante à partir de l'épisode 3, pour vraiment l'apprécier au fur et à mesure des épisodes.

La musique accompagne très bien la série (en particulier spoiler: la première fois qu'on voit le costume, et la scène des étoiles à la fin de l'épisode 3...)

Bon rythme, on s'ennuie pas: tout le long de la série on à du suspense, de l'émotion, de gros retournement de situations.

Il y à malgré tout des petites erreurs que l'on voit seulement si on regarde chaque plan en détail (une caméra qui apparaît dans un coin, la jambe d'un membre de l'équipe...)

Je suis pas vraiment convaincue par l'hippopotame ni le crocodile, ils ne sont pas mal fait mais j'ai eu un peu de mal à les prendre au sérieux. (Peut être parce que ce sont des animaux géants qui parlent?)

En ce qui concerne l'épisode final, j'ai été déçue de pas avoir vu spoiler: la bagarre qui met Harrow KO
    , tout est arrivé trop vite, j'aurai aimé que ça dure plus longtemps.
    spoiler: La fin introduit Jake, que j'attendais depuis l'épisode 3, j'aurai aimé le voir plus
    mais ça promet pour une suite.
    J'ai hâte de voir comment Moon Knight va être intégrée au reste du MCU, elle est plutôt indépendante du reste: c'est une très bonne série qu'on peut regarder et comprendre sans avoir vu les autres films et séries du MCU.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 27 janvier 2024
    Je vais entamer le 3e épisode, et je suis très dubitative... L'acteur principal est mauvais (regardez son personnage dans "ex-machina". Vraiment, j'aurai préféré quelqu'un d'autre à sa place. Les seuls bons points sur Moon Knight : les effets spéciaux et l'égyptologie, c'est tout.
    Arnaud SAPPARRART
    Arnaud SAPPARRART

Publiée le 27 avril 2022
    C'est très lent, très mou, très caricatural...
    Le personnage principal est inintéressant, on a envie de le baffer tellement il est neuneu.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 13 mai 2022
    Superbe série sur cette bande dessinée Marvel méconnu . Oscar Isaac est incroyable dans son jeu de schizophrène jouant plusieurs personnages marc et steve..de même Ethan Hawke aussi jouant son rôle de Harrow plus vrai que nature...la mythologie égyptienne revu par Marvel..c'est unique dans son genre et différent..dernière apparition aussi du late Gaspard Ulliel..
    A voir absolument..
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 mai 2022
    Pour une fois, Marvel sort du lot en livrant une mini-série originale, plutôt étonnante, loin des films de superhéros tous publics et lisse au possible.

Le personnage central Marc Spector/Steven Grant souffre de schizophrénie : tantôt Steven, un vendeur dans un musée, timide, passif, malchanceux, peureux à l’accent anglais à couper au couteau, tantôt, Marc, un mercenaire torturé par son passé, coupable, violent, sûr de lui et peu loquace.

Le thème du superhéros est retransmis dans sa dualité de l’homme de la rue inoffensif, et de son double ténébreux, justicier à poigne. On retrouve le parallèle de l’ombre et de la lumière de la personnalité humaine chère aux comics Batman.

L’origine des pouvoirs et de l’intrigue de cette histoire repose sur des humains représentant un Dieu de l’Égypte ancienne, qui se battent via leur avatar humain, à l’image des œuvres où le représentant du Bien/Dieu/Paradis se bat contre le représentant du Mal/Diable/Enfer.

La série repose pour l’essentiel sur la performance bluffante d’Oscar Isaac, passant d’une personnalité à l’autre, et dont le cheminement psychologique est le parallèle de la quête de l’histoire.

On retrouve Arthur Harrow (Ethan Hawke) en Némésis de Moon Knight, jouant un leader de secte, calme, serein, réfléchi, sûr de sa victoire, capable de commettre des atrocités au nom de son Dieu Égyptien Âmmit.

La série s’appuie sur des décors remarquables, de la ville de Londres recrée en Hongrie, aux dunes du Maroc.

La musique n’est pas en reste, capable d’impressionner, avec son thème principal Hesham Nazih qui donne des frissons.

Le plus de la série est qu’elle ne se contente pas de faire succéder des combats entre différents héros et vilains.

Le passé torturé du passé, ses identités multiples, l’introspection du personnage, reste le point fort de cette oeuvre.

Mention aux scènes dans l’asile psychiatrique rappelant furieusement le film Identity (2003) par moment.

Dans un rôle plus secondaire, on découvre la charmante May Calamawy en Layla, une aventurière qui est bien loin des demoiselles en détresse, capable d’exister par elle-même, malgré son rôle réduit.

Mention également aux doubleurs F. Murray Abraham, épatant et grandiose en Konshu, Dieu de la Lune et de la justice expéditive, et le petit rôle plus surprenant doublé de Taouret, déesse de la fécondité et de la maternité, doublée par l’actrice Antonia Salib.

Une série sympathique, bien jouée, magnifiquement filmée, mettant en valeur son cadre et son casting de qualité, servi par un scénario réfléchi et une exigence dans la mise en scène.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 mai 2022
    nul. J'aime pas les films/séries fondées sur l'imaginaire /délire du personnage principal . La mek imagine que quelqu'un lui parle . Les skyzo c'est pas ça normalement