A Confession
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Confession ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 octobre 2019
    [Contient des détails précis] Comme le titre l'indique, la série tourne autour de cette confession qui va à la fois mettre fin à une enquête, mais aussi ouvrir une autre affaire qui concerne la police et ses méthodes. Six épisodes pour relater une affaire pas forcément riche en rebondissements, mais très intéressante. Après deux épisodes intenses et captivants même si l'on ne connait pas l'affaire de Sian O'Callaghan, la série se met à questionner les méthodes de Steve Fulcher et de la police en général. Un cas vraiment particulier, car on ne parle pas d'aveux extorqués, mais simplement d'un détective qui a privilégié un interrogatoire rapide plutôt que de dire ses droits au suspect et oublier de lui signifier qu'il avait droit à un avocat. Il ne faut pas oublier qu'il était question de la vie d'une femme disparue. Bien sûr, il y a des règles et le PACE doit être respecté, mais dans ce cas précis, on ne parle pas non plus d'une confession faite sous la pression. Bref, c'est intéressant de voir comment cet homme a été traîné dans la boue et la manière dont sa carrière a été ruinée alors que dans d'autres circonstances, sa décision aurait pu aider à sauver une victime en plus du fait que son action a permis de faire la lumière sur une autre disparition. J'avais déjà vu des séries policières de la chaîne ITV seulement, celle-ci est très réussie. L'histoire est bien détaillée et captivante tandis que les acteurs sont convaincants. En somme, une très bonne série.
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 4 mai 2021
    Pas d'effets spéciaux,pas de clinquant ni de spectaculaire dans cette série : et pour cause, elle est basée sur une histoire vraie, la réalisation sobre est axée sur les personnages avant tout.
    Mieux foutue qu'une reconstitution façon"Crimes" sur NRJ 12, les acteurs, Martin Freeman en tête, sont tous très convaincants et on suit avec intérêt le déroulement du procès en même temps que la déchéance de l'infortuné commissaire... sans vouloir offenser le regretté Yves Rénier, son traitement de l'affaire Fourniret aurait eu beaucoup à apprendre de cette série...
    Old review
    Old review

Publiée le 25 octobre 2021
    Brillamment interprété et réalisé. Tous sont parfaits dans leurs rôles. Imelda Staunton et Siobhan Finneran sont extraordinaires en mères courage dans des registres différents.
    Un début un peu confus peut-être, histoire de mettre les personnages en place. Le reste est palpitant.
    ll s'agit d'une histoire vraie d'une infinie tristesse qui me laisse un goût amer, de révolte. Un duel subtil entre ce qui doit être fait et ce qui devrait être fait, entre ce qui est efficace et ce qui est réglementaire.
    A regarder sans hésitation, si possible en VO.