Mon compte
    Tu préfères ?
    Saison 1
    Tu préfères ?

    Synopsis

    Shaï, Djeneba, Aladi et Ismaël, 16 ans, ont grandi entre les quatre tours de la Place des Fêtes, un quartier populaire à Paris. C’est ici qu’ils se retrouvent, discutent, laissent filer les heures et jouent à leur jeu favori : "Tu préfères", qui consiste à devoir choisir l’une des deux alternatives d’un dilemme cornélien et absurde. C'est l’occasion pour les quatre adolescents d’aborder avec légèreté des questionnements existentiels. Et petit à petit, d'évoluer, de s’affirmer, parfois envers et contre tous.

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte
    Diffusée à partir de : 29 juin 2020
    1 photo | 1 vidéo
    Fanta Kebe
    Fanta Kebe
    Rôle : Djeneba
    Shirel Nataf
    Shirel Nataf
    Rôle : Shaï
    Zakaria-Tayeb Lazab
    Zakaria-Tayeb Lazab
    Rôle : Ismaël
    Mouctar Diawara
    Mouctar Diawara
    Rôle : Aladi
    Tu préfères - saison 1 Bande-annonce VF 1:00
    Tu préfères - saison 1 Bande-annonce VF
    3 854 vues
    • Photo Tu préfères ?
    Les épisodes de la saison 1
    Avoir des grosses fesses ou des gros seins ?
    S01E01 - Avoir des grosses fesses ou des gros seins ?
    Djeneba fuit sa belle-mère pour rejoindre Shaï, sa meilleure amie. Entre questionnements sur la sexualité et cours de twerk improvisé, elles débattent de leurs atouts physiques tout en profitant de leurs retrouvailles.
    Manger du porc ou plus jamais voir ta mère ?
    S01E02 - Manger du porc ou plus jamais voir ta mère ?
    Shaï et Djeneba rejoignent Ismaël et Aladi sur le toit qui leur sert de repaire. Ils débattent de l’importance de la religion dans leur vie. Les garçons forcent le trait et sermonnent les filles, jusqu’à ce que les mères entrent en jeu…
    Avoir un enfant handicapé ou pas d’enfant du tout ?
    S01E03 - Avoir un enfant handicapé ou pas d’enfant du tout ?
    Pendant un baby-sitting au parc, Djeneba lance Shaï sur sa capacité à se dédier à un enfant handicapé de naissance. Alors que les premières divergences naissent entre les filles, Ismaël intervient pour trancher le débat. Djeneba regarde étonnée un jeu de séduction naître entre ses deux amis.
    Boire un bol de règles ou un bol de glaires ?
    S01E04 - Boire un bol de règles ou un bol de glaires ?
    Shaï, Djeneba, Ismaël et Aladi se retrouvent un samedi soir à la chicha. Quand les filles, qui sortent du métro, racontent qu’elles ont croisé les regards insistants d’un passager, la guerre des sexes est déclarée.
    Rendre l’argent ou créer plus de bonheur sur cette terre ?
    S01E05 - Rendre l’argent ou créer plus de bonheur sur cette terre ?
    Shaï et Djeneba font du porte à porte pour vendre des gâteaux au profit d’une fausse association « pour la jeunesse » . Tout se passe bien jusqu’à ce que Shaï commence à avoir des remords.
    L’argent ou l’amour ?
    S01E06 - L’argent ou l’amour ?
    À la piscine, Shaï, Djeneba, Ismaël et Aladi se moquent du maître nageur qui pique du nez. Ils envisagent alors les pires métiers qu’ils seraient prêts à exercer en échange d’un salaire astronomique.
    Thon-mayo ou Chicken-curry ?
    S01E07 - Thon-mayo ou Chicken-curry ?
    Devant le kebab, un couple de filles s’embrasse. Choqués, amusés, attendris, autant de réactions traversent les quatre amis qui envisagent ou refusent d’autres orientations sexuelles. Les positions de Djeneba surprennent les autres.
    Action ou Action ?
    S01E08 - Action ou Action ?
    Djeneba tente désespérément de joindre Shaï. Elle retrouve Ismaël et Aladi sur le toit et comprend que Shaï ne viendra pas. Déçue, elle lance un nouveau jeu aux conséquences imprévisibles.
    Je meurs ou tu meurs ?
    S01E09 - Je meurs ou tu meurs ?
    Une grande discussion sur «l’amitié plus forte que tout» dérive vite sur la notion de trahison et est finalement interrompue par les ressentiments de Shaï. Les garçons fuient la pièce pour éviter d’assister à l’affrontement entre les deux filles.
    Shaï ou Djeneba ?
    S01E10 - Shaï ou Djeneba ?
    Posés sur le toit, Aladi et Ismaël s’interrogent sur la capacité de leur groupe à continuer d’exister. La réponse de Djeneba à ce questionnement attend Shaï sur son répondeur.

    La réaction des fans

    Back to Top