Mon compte
    Complètement à cran
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complètement à cran ?

    6 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Pascal I
    Pascal I

    695 abonnés 4 076 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 3 janvier 2022
    Un très bon drame qui émotionnellement s'installe au fil des épisodes pour un final réussi. Le volet comédie voir loufoque (style bras cassés) du début laisse place assez rapidement à une enquête et à ses conséquences, des introspections et des fêlures, beaucoup de non dits et brise les apparences. Prestations convaincantes. Une mini-série à recommander. 3.5/5 !!!
    dragoyo
    dragoyo

    102 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    3/5 Pas mal. Mini série surfant sur un humour léger et jouant presque toutes ses cartes sur les relations humaines et le sentimental. C'est agréable car pas si courant que ça et ça apporte un peu de fraîcheur si on enchaîne les séries plus sombres. On enchaîne les épisodes d'une traite très facilement. Pas mal.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    157 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 23 mars 2022
    Petite série suédoise sans grande ambition mais pas désagréable, qui commence comme une comédie avec des bras cassés, qui se poursuit en drame et qui se conclut comme un "film de noël" sentant bon les biscuits à la cannelle scandinaves. En 3h l'affaire est pliée, de toute façon je n'aurai pas poussé le bouchon d'Aquavit plus loin si elle avait affiché une dizaine d'heures au compteur. J'aime bien la langue suédoise, oui je sais c'est bizarre, et j'ai le temps de regarder des séries, si vous ne remplissez aucune de ces conditions je vous conseillerai d'aller voir ailleurs.
    GilDEB
    GilDEB

    4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 janvier 2022
    Alors voilà une bonne surprise. Au début on croit à un comique genre le film Walter sur un braquage raté. Et puis au fur et à mesure des 6 courts épisodes on assiste à de nombreux rebondissements menant à une fin bien amenée. Impeccable : je mets 5 étoiles, (au lieu de 3 ou 4) pour donner envie de voir.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 janvier 2022
    Au départ une série avec des bras cassés et plus ça avance et plus on rentre dans l'intimité des personnages, au top chacun et chacune, et des problèmes de société... pour ma part une vrai découverte d'une très très bonne série... que j'ai regardé d'une traite.
    A voir...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    9 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 mars 2023
    Difficile de caser cette mini-série suédoise (6 épisodes de moins d'une demi-heure) tant elle est décalée, portée par des interprètes peu connu·es hors Suède. Au début on pense que ça va être une série policière burlesque, le jeune policier étant physiquement une sorte de jeune ourson à la coupe de cheveux et à la moustache improbables qui vit chez son père qui est aussi son collègue. Ils s'appellent Jack et Jim, prénoms rarissimes dans ce pays. Pourtant, un souvenir très vite amené, expose un suicide et une mystérieuse lettre.

    L'histoire démarre vraiment par un braquage raté (on soupçonne d'ailleurs un braqueur raté) qui tourne à la prise d'otages ratée et met en scène l'intervention, ratée, des policiers locaux (Jack et Jim, donc) suppléés par le renfort, raté, d'une brigade d'intervention de Stockholm.

    S'ensuit une enquête plus sérieuse de la part du jeune ourson (recoiffé entre temps mais de manière toujours autant improbable) et, peu à peu, on s'attache aux victimes de la prise d'otages, aux vies d'une banalité totale mais qui devient intéressante de par le climat de la série. Chaque personnage est ainsi présenté à travers sa personnalité et son vécu et on finit par en oublier leurs caractéristiques physiques et sociales (l'artiste raté, la directrice de banque froide, le couple de femmes dont l'une est enceinte et l'autre noire, le couple plus traditionnel d'une soixantaine d'années, la dame âgée un peu fofolle).

    Entre relations intimes et flash-backs en huis-clos, cette galerie de personnages naïfs et, malgré parfois des abords rudes, profondément humains, nous happe littéralement. Cette série fait un bien fou sans tomber dans la caricature spoiler: (sinon un rien dans le glucose larmoyant à la fin, certes)
    . ça pourrait être une histoire de bisounours, de politiquement correct, mais c'est bien plus que cela, c'est fin et beau à la fois. C'est aussi joué sans emphase, simplement et bien.
    Back to Top