Black and white
    2,8
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black and white ?

Maryane75
    Maryane75

Publiée le 19 décembre 2020
    J'ai aimé la présence d'interprètes méconnus comme Marème N'Diaye et Zeka Laplaine qui apporte une note de crédibilité mais pas du tout l'aspect faussement historique de cette série extrêmement romanesque.
    Trop romanesque pour être intéressante.
    Ce n'est qu'une fable sans consistance et absurde.
    Louis ISLO
    Louis ISLO

Publiée le 19 décembre 2020
    Une mini série qui a pu paraître un peu légère sous son aspect exotique. Cependant elle a le mérite d'avoir mis à jour l'histoire d'un pays d'Afrique qui aurait pu être le phare de ce continent. Hélas l'histoire en a décidé autrement. Sur le plan cinématographique , le sujet est un peu traité au pas de charge avec quelques caricatures un peu excessives, mais en réalité il y a des sujets qui aujourd'hui nous sautent aux yeux .Certains acteurs sont excellents dans leur rôle et cela à contribué à rendre cette mini série agréable à suivre.
    Didier G.
    Didier G.

Publiée le 19 décembre 2020
    Série un peu lente, mais qui éclaire notre passé au Sénégal , transposable en Algérie ou ailleurs- La colonisation reste la colonisation. Emerge l'Histoire avec son lot de traditions, de malfrats et de profiteurs voire d'opportunistes. Bon jeu des acteurs(trices) malgré quelques longueurs dans le scénario. Plans de coupes répétitifs et superflus. Au global, instructif
    et Black and White..