Cobra

FaRem
    FaRem

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 avril 2020
    spoiler: Une éruption solaire provoque une réaction en chaîne d'événements qui bouleversent la vie des habitants du Royaume-Uni
    . La série nous fait suivre comment le gouvernement tente de faire à cette crise sans précédent. Il n'y a plus d'électricité à certains endroits, ce qui provoque la colère des habitants et permet à certaines personnes malintentionnées de s'engouffrer dans la brèche en profitant du chaos pour faire entendre leur voix. "Cobra" est avant tout une série politique, mais on suit l'histoire à travers plusieurs points de vue. Il y a bien sûr le gouvernement avec en tête le Premier ministre, l'opposition qui monte en puissance, les médias qui essaient de traiter l'actualité et un groupe d'extrême droite qui gagne du terrain. spoiler: En plus de l'intrigue autour des conséquences de l'éruption solaire
    , il y a également quelques intrigues secondaires qui sont vraiment dispensables. On pourrait presque dire la même chose pour les personnages. Robert Carlyle dans la peau du Premier ministre est convaincant surtout que Robert Sutherland est un homme politique loin d'être lisse. Avec lui, le seul personnage vraiment intéressant est celui de l'opposant qui dirige un groupe. Le premier épisode était prometteur, mais par la suite, la série ne semble pas savoir où aller. C'est assez brouillon et les épisodes pas spécialement distrayants même si c'est un peu mieux sur la fin. Comme la saison 2 a déjà été annoncée, la une sert peut-être de mise en place avant quelque chose d'un peu plus excitant. À voir ce que la suite nous réserve, car pour le moment, c'est plutôt moyen. Moyenne des épisodes : 5,2/10
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'histoire , les décors , on attend toujours la suite impatiemment