Wisting
    Votre avis sur Wisting ?

Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 29 mai 2022
    Je regarde actuellement toutes les séries proposées sur Polar+, car j'adore les séries-thrillers, c'est tout simplement la plus mauvaise que j'ai vue. Au bout de 6 épisodes, je n'en peux plus, je ne m'attache à aucun personnage. Je n'accroche à rien. C'est une perte de temps.
    Quand on la compare à Shetland (et autres Ryeka, Pagan Peak, même We Hunt Together, et j'en oublie), elle en est très loin niveau qualité.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 31 mai 2024
    La série offre une expérience solide pour les amateurs de noir scandinave, avec une atmosphère sombre et immersive. La première saison est particulièrement captivante grâce à des intrigues bien construites, des rebondissements intelligents et des personnages bien développés. Nils Hammer se distingue par son interprétation nuancée et charismatique. Toutefois, les saisons suivantes sont plus prévisibles et présentent des développements parfois précipités. Malgré ces fluctuations, l'ambiance reste fidèle au genre, et la qualité de la réalisation, notamment la photographie et la musique, contribue à l'atmosphère générale. L'évolution psychologique des personnages ajoute une profondeur appréciable. Les amateurs de noir scandinave trouveront dans cette série une ambiance fidèle au genre, bien que certaines faiblesses scénaristiques viennent ternir l'ensemble. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Christine J
    Christine J

Publiée le 2 août 2022
    ce suit , bonne petite série policière, ce n'est pas un chef d oeuvre mais ceux qui aime le genre, le froid, apprécieront. saison 1 vu je vais m attaquer à la saison 2 avec envie.
    Cinemale
    Cinemale

Publiée le 7 juin 2022
    Excellente série Norvégienne, n'en déplaise à certain(e)s critiques. Chacun ses gouts.
    Les intrigues sont bien ficelées, les acteurs pas mauvais et l'ambiance est... froidement nordique.
    Hhhherve
    Hhhherve

Publiée le 20 juillet 2024
    Un vrai polar. Les histoires s'enchaînent. On suit les personnages. En profondeur. Comme toute bonne série norvégienne. Sombre. Peu d'actions. Un déroulé cohérent du récit. La tension monte jusqu'à la conclusion. Sans ambages tarabiscotés. Net et précis.
    Angoon Foster
    Angoon Foster

Publiée le 20 juillet 2022
    surpris devant tant de ficelles / d'incompétence de fragilité des enquêteurs : au 5ème épisode, je doute d'aller plus loin...
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 juillet 2021
    Bon thriller Norvégien. L'histoire tient la route, les acteurs sont bons, le rythme est correct, le suspense de bonne qualité.
    Mais la saison est coupée en deux parties de 5 épisodes et la deuxième moitié est moins intéressante, surtout parce que Carie Ann Moss n'est plus là pour la deuxième enquête.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 9 février 2020
    Dans l’ensemble plutôt déçue même si, globalement, la série se laisse suivre sans déplaisir, d’où ma notation qui n’est pas mauvaise.

Un peu trompée sur la marchandise quand même puisque la série est résumée ainsi : ”Enquêteur au sein de la police norvégienne, William Wisting fait équipe avec un ancien agent du FBI new-yorkais pour coincer un tueur en séries américain.”.

En effet, je n’avais pas ”fouillé” dans les informations relatives à la série sur tous les sites qui en ont rédigé un article, donc j’étais partie avec l’idée qu’il s’agissait d’une série de 10 épisodes qui allaient se suivre et surtout nous raconter une seule et même intrigue policière, avec Sven Nordin et Carrie-Anne Moss dans les deux rôles principaux.

D’ailleurs, même les différentes affiches de la série ne montrent à chaque fois que ces deux acteurs.

Toujours est-il que d’avoir joué (commercialement) cette carte là, pour donner envie de voir la série (étant donné, avouons le, que l’actrice est tout de même plus connue que les acteurs scandinaves) ça noie quand même un peu le poisson.

Bref, j’ai regardé les 10 épisodes qui proposent deux enquêtes distinctes. La première avec effectivement Carrie-Anne Moss et la seconde où elle ne figure plus au générique.

J’avoue ne pas avoir accroché plus que ça ni au physique, que j’ai trouvé assez singulier, ni au jeu de Sven Nordin, donc ça a joué dans mon désenchantement.

Ce n’est pas une série médiocre mais elle fait partie à mon goût des dispensables quand même.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 4 mai 2020
    Série très médiocre. Personnage de la fille hyper agaçant et on voit que le commercial bat son plein en ne mettant à l'affiche que les deux acteurs principaux , à savoir Moss, laquelle en prime ne joue que dans la 1ere partie. Sven Nordin est pénalisé par son physique. Fait partie des séries dispensables..
    Publiée le 30 avril 2020
    Rien de bien neuf sous le soleil avec cette série qui accumule les clichés des séries nordiques. Elle se laisse suivre grâce aux paysages et aux acteurs plutôt attachants.
    Masi_luigi9
    Masi_luigi9

Publiée le 2 novembre 2021
    Au secours! Serie scandinave completement a cote de la plaque depuis l'episode 3 : depuis que la fille de Wisting (journaliste fouineuse, carrieriste, superficielle, aguicheuse...), se tape l'agent du FBI afro-americain (suppose faire preuve de discretion). Mais qu'est venu faire C. Anne Moos dans cette production? Meme les personnages secondaires, (rares exceptions pres) ne sont ni chaleureux, ni credible. 1ere saison divise en 2 parties. On retiendra surtout la palme des absurdites dans cette scene : le serial killer americano norvegien apres des annees vecu en Norvege et ses nombreux meurtres s'embourbe dans la neige avec la journaleuse, ne sait pas reconnaitre une fausse perte de conscience et l'abandonne au milieu de nul part, lui laissant libre cours pour s'echapper. Serieux!!!! Non, trop c'est trop. Apres avoir vu l'episode 6, mieux vaut renoncer a perdre du temps avec cette daube de serie.
    Adam Warlock
    Adam Warlock

Publiée le 27 septembre 2020
    Après avoir regardé CARDINAL, l'autre série TV Nordique du moment (2020), je craignais un peu que WISTING soit moins bien.
    En fait, bien que les 2 séries soient très Nordiques dans l'âme, elles sont servies par un casting très correctes et surtout des histoires diablement bien ficelées !!!! Avec des rebondissements qui ont un sens et pas des rebondissements de scénaristes Hollywoodiens, qui vous en pondent 3 par épisode parce que c'est dans leur contrat.
    Peut-être un bémol sur le rôle principal, on adhére ou pas, il a un peu le charisme d'un poulpe mais bon, ça va. Sa fille est vraiment pas mal et joue très bien.
    Par contre, Carrie-Anne Moss qui joue l'américaine de service en mode vieux de la vieille du FBI est nulle. Franchement c'est pas par méchanceté mais depuis les rôles dans la série des films Matrix, elle est constante, nulle.
    Ne vous arrêtez pas au casting, l'histoire est 100% BETON !!!!!