Point Pleasant, entre le Bien et le Mal
    1,9
    1541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Pleasant, entre le Bien et le Mal ?

Publiée le 27 mars 2008
    Point Pleasant, une série qui avait tout pour réussir: tout d'abord avec Marti Noxon (qui avait notamment travaillé sur Buffy) aux commandes et un synopsis, certes un peu banal, mais qui donnait toutefois envie de regarder, la déception se fait sentir d'épisodes en épisodes. Le pilote reste correct, mais la suite est médiocre. Dommage, car il y avait un certain potentiel, malheureusement il n'a pas été exploité.
    Le public américain n'a pas suivi, et c'est compréhensible sur ce coup-là.
    Ce qui est dommage, c'est que Point Pleasant a remplacé Tru Calling et si ça n'avait pas été le cas, cette dernière aurait bénéficié de plus de 6 épisodes pour la saison 2...
    Cette série est géniale! J'ai tout regardé en deux jours. J'avoue qu'à certains moment la série se prend peut-être un peu trop au sérieux, avec tous les trucs genre satan... Mais c'est avant tout je pense une série sur le comportement humain, et même si la série n'est pas parfaite, ça se regarde très bien, surtout les premiers épisodes où l'on découvre et les derniers où toute l'intrigue explose.
    Je dirai juste qu'il est dommage que la série n'ait pas été poursuivie, mais la fin peut tout de même être satisfaisante dans le sens où elle ne laisse pas trop de choses en suspend, juste l'issue du combat que chacun peut s'imaginer.
    Je pense que la série aurait pu beaucoup mieux marcher si elle n'avait pas été mise directement face aux experts, la fox ne comprendra jamais apparemment qu'à cette case horaire, aucune série ne peut directement faire des scores incroyables.
    Honnêtement, regardez tous au moins le début histoire de vous faire une idée parce que la série déchire!!!
    Jusqu'à la fin de ce dernier épisode, j'ai adoré cette série, que je suis, je dois avouer, depuis seulement la semaine dernière. J'envisage de m'acheter le coffret, car je me dis que peut-être à l'intérieur, je pourrais voir les épisodes précédents que je n'ai pas suivis, mais aussi que je trouverai une véritable fin. Ayant raté les premiers épisodes, je ne sais pas l'élu de quoi est Jesse, c'est peut-être pour ça que tout est très confus dans ma tête, mais franchement, est-ce une fin?? Je ne comprends plus rien... On ne sait pas ce qui va se passer entre le couple Kramer, entre le couple Boyd et sa traîtresse, et la fin de l'histoire Christina-Jesse, ainsi que pour le père de Terry, pour Terry lui-même ainsi que Paula, et je ne parle même pas de Judy. Ce n'est pas une fin d'épisode bâclée, non... Mais c'est une fin de série affreusement bâclée, ça oui!
    Galactic_elfie
    Galactic_elfie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Cultissime! Cette série se veut fantastique, mais pas que. La religion en toile de fond (on y croit ou non), mais c'est surtout de différence, de tolérance et de rapport humain dont parle la série. L'histoire est certes un peu "soap" au début, et on s'attache du coup aux personnages. La fin terriblement cruelle laisse un vide, qui ne sera jamais comblé puisqu'il n'y a pas de saison 2.
    Il est clair que la Fox n'a pas compris qu'une série de ce genre ne peut rivaliser avec CSI. Mais si elle avait été programmée un autre jour, je suis persuadée qu'elle aurait trouvé son public. La montée en puissance se ressent très vite, et il n'y a pas de temps mort. c'est une histoire continue morcelée en 13 épisodes. Pour moi, une des meilleures séries de ces dernières années.
    Dès le premier épisode j'ai accroché. Une intrigue et un casting super. Ca change des séries niaises pour notre plus grand bonheur! Dommage qu'une suite ne soit pas prévue! A voir absolument pour les fans du genre.
    Publiée le 26 mars 2007
    Enfin une série qui montre en avant le bien contre le mal.Une série très captivante mélant suspense,fantastique et religion.Pourvu que la FOX décide de faire la saison 2 car se serait vraiment dommage de s'arrêter d'aussi bon chemin.A conseillé aux plus grands fans de bonnes séries fantastiques qui parle du chaos
    Publiée le 7 novembre 2006
    Je mets la note maximale car cette série très décriée quand elle n'est pas simplement ignorée vaut franchement le détour. La prestation d'Elisabeth Harnois en Antéchrist/Jeune fille est assez bluffante et même si la fin semble un peu bâclée par obligation de conclure en urgence l'ambiance est bien pesante et on se régale à voir évoluer Christina entre la lumière et son côté obscur. Les seconds rôles sont largement à la hauteur et l'ensemble m'a séduit. Bref que du bon, et du niveau de Millennium selon moi.
    Jusque là je n'avais pas fait du tout attention à cette série puis par hasard je suis tombé dessus et j'ai regardé les 2 épisodes. Il n'étaient pas terribles, plutôt même très classiques, mais bon j'ai eu envie de voir la suite, c'est tout.
    Je n'ai donc pas vu le début mais je comprends tout de même un peu mieux à chaque épisode. Bien sûr je n'irais pas au point de vous le conseiller à tous car ce n'est pas terrible. Je n'achèterai en tout cas sûrement pas le coffret: pour moi ce serait de l'argent gaspillé.
    Publiée le 11 avril 2007
    très bonne série et en attente de la saison 2