La Promesse
    962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse ?

MAX OPV
    MAX OPV

Publiée le 22 janvier 2021
    Quatre premiers épisodes plutôt bien menés et bien joués et puis vinrent les deux derniers épisodes pour clôturer cette série française. Et là c'est le désastre! Que s'est il passé? Faiblesse des textes des comédiens, charabia narratif, jeux d'acteurs hasardeux, incohérence des faits, etc, ... On appelle cela un crash, un naufrage ou un massacre. Le résultat est le même à la fin. Un travail bâclé, du moins une fin bâclée car cette série avait de l'allant. Les premiers épisodes tenaient toutes leurs promesses: une thématique sensible intéressante, une application dans les détails d'enquête, un soin particulier dans les dialogues, une cohérence dans le déroulé de l'intrigue. Je pensai enfin qu'une série hexagonale allait me réconcilier avec la production française. Et bien non. C'est encore et toujours les mêmes maux qui produisent les mêmes effets. Un manque de rigueur dans l'écriture, dans les détails de mise en scène et patatras. Tout se casse la gueule. Les faux raccords, les explications abracadabrant, les dialogues d'un très faible niveau portés par des comédiens qui ne savent plus où ils vont. Tout comme nous qui perdons le fil d'une histoire spoiler: d'un improbable tueur d'enfant pédophile qui se transforme en ado perturbée sans mobile qui joue mal et en une femme perturbée sans mobile, la même, qui joue aussi mal, claudiquant, suite au coup de pied d'une gamine de 11 ans, dans la forêt, cutter à la main pour égorger une ado qui se noie dans 30 centimètres d'eau.
    Scène de fin mémorable ou plutôt grotesque. L'action se prend les pieds dans le tapis, les acteurs se cassent la gueule et on assiste au drame. Ne dit-on pas que le diable est dans les détails? Valeur serrée dans le 4X4 de O.Marchal et ses filles: plafonnier allumé; valeur large: plafonnier éteint. Pauvreté du scénario sur les deux derniers épisodes. Étaient-ce les scénaristes qui faisaient les cafés et les stagiaires le reste? Ou est ce un manque de talent qui a conduit à cela? spoiler: Olivier Marchal se suicide dan le film persuadé que c'est sa propre fille qui a tué Charlotte Meyer alors même qu'il est enfermé dans son 4X4 avec toute sa famille, dont sa fille, embourbé sous la tempête au même moment de l'enlèvement de la petite fille ????
    Comment avoir commis une incohérence pareille ? Personne n'a relu le scénario? Commettre autant de fautes de grammaire et d'orthographe dans l'écriture d'une série finit immanquablement par corrompre l'ensemble du projet. Cela n'empêchera pas cette série de battre des records d'audience et de profits, pour la gloire des producteurs et des réalisatrices, sans relever le niveau, très faible, des séries françaises.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 21 janvier 2021
    Spoiler. Pourquoi le père pensait que c était sa fille alors Qu ils étaient tous les 4 embourbés dans leur voiture lors de la tempête ? grosse incohérence .
    Vincentlanger
    Vincentlanger

Publiée le 11 janvier 2021
    L'épisode 1 démarre en fanfare et Olivier Marchal tient son range, en flic acharné. Sans dévoiler la suite, le fait de conjuger deux périodes entre 99 et nos jours devient lassant. Sofia Essaidi excelle dans son rôle, mais l'intriguent général manque de subtilité. Enfin, je reste sur ma faim quant à Olivier Marchal sous employé et bien éloigné des rivières pourpres.
    François
    François

Publiée le 13 janvier 2021
    Excellente série, Sofia Essaïdi est tout simplement éblouissante dans ce rôle taille sur mesure pour elle. Un suspense haletant, une réalisation de grande qualité et un scénario parfaitement calibré, la série tient toutes ses promesses. A voir sans plus attendre.
    wastheart
    wastheart

Publiée le 15 janvier 2021
    Sofia ESSAÏDI est époustouflante de justesse, bien épaulée par MARCHAL, DEUTSCH et LECLUYSE. La réalisation est plus que correcte. Une excellente série, une véritable immersion.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 17 janvier 2021
    Une série superbe pour ma part et des acteurs que j ai rencontré de près au théâtre ça fait. Bizarre de les voir derrière l écran dans un autre registre bravo à eux et chapeau
    Cyrille Sernaglia
    Cyrille Sernaglia

Publiée le 22 janvier 2021
    Une énième série policière ayant pour thème une disparition d'enfants. Le casting est alléchant... mais c'est bien la seule chose positive a retenir de ce téléfilm poussif et mal joué. Seul Lorant Deutsch, tout en retenu surnage un peu. Quant à Olivier Marchal rien de bien nouveau puisqu'il ne joue que les mêmes rôles de flic désabusé depuis le début de sa carrière.
    Franchement...passez votre chemin
    Publiée le 10 janvier 2021
    Très belle et bonne série...Tous les acteurs sont crédibles , notamment les deux Sarah (ado et adulte) Olivier Marchal, sombre et touchant comme toujours.. spoiler: .La fin est inattendue car rien ou presque ne la laissait prévoir.
    ..Et puis cette idée de faire coexister père et fille sur la même enquête à 20 ans d'intervalle,même si elle n'est pas nouvelle , prend un sens particulier dans cette histoire....Bref 6 épisodes denses, sans temps mort, dévorés en deux soirées...
    sissi-44
    sissi-44

Publiée le 13 janvier 2021
    Une très bonne série policière française. Les personnages et notamment le rôle de la flic sont remarquablement interprétés.
    Rien vu de mieux depuis engrenages.
    Publiée le 18 janvier 2021
    Mention spéciale pour Sofia Essaïdi qui est une super actrice (il y a de l'Annie Girardot en elle) et pour Lorànt Deutsch toujours impeccable. Une bonne série qui tient en haleine avec un casting de choix. Olivier Marchal comme d'habitude dans son rôle de vieux flic attachant ne nous étonne plus.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 janvier 2021
    Ce n'est évidemment pas une mauvaise série. Avec Marchal, ce n'est jamais mauvais. Mais bon, ils auraient pu imaginer un autre coupable, parce que ce n'est pas très intéressant et quelque peu surréaliste. Toujours leur obsession de twists qui scotchent. Et puis la fin du père, il était obsédé par l'enquête , ok, mais de là à croire n'importe quoi, c'était un flic, quand même. Et puis ce gamin qui racontait que sa soeur jouait dans le jardin avec quelqu'un, c'était quoi, ça? Bref, j'étais contente de revoir Sofia Essaïdi, ( même si je la croyais chanteuse ), mais il faut bien dire que depuis la Star Ac à laquelle elle avait participé, ( la seule candidate pour qui je me suis fendue d'un appel ), bref, je ne l'avais jamais revue. Elle est plutôt bonne actrice. Mais quand même, ce n'est pas un chef d'oeuvre.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 7 juin 2022
    Elle n'est pas tenue cette promesse car si l'enquête menée est sympathique, la conclusion s'avère bâclée et limite ridicule.
    L.M
    L.M

Publiée le 11 janvier 2021
    Super série française !
    Acteurs qui jouent à la perfection, scénario prenant et intelligent. C'est une véritable pépite !
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 26 janvier 2021
    Une série à voir pour son interprète principale, aussi belle que talentueuse, et son atmosphère particulièrement soignée. L'intrigue fonctionne bien mais ne sort guère des sentiers battus.
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 23 janvier 2021
    Cette série avait très bien commencé : une bonne intrigue, des beaux décors, des acteurs correct. Mais dans les deux derniers épisodes rien ne va, c'est des incohérences nombreuses, en plus d'avoir une fin scénaristique impossible à deviner car on ne voit pratiquement pas un personnage clé de la saison à part pour la fin.
    Je déconseille de regarder cette série, ce serait une perte de temps et une déception.