28 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 critiques spectateurs
5
0 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lesmondesdelolivier
10 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 janvier 2024
Série qui commençait bien qui devient vite lassante. Et le découpage de quatre histoires de deux épisodes n'est pas très heureux. C'est très brouillon. Les personnages ne sont pas très attachants et le role titre frise le ridicule dans la dernière histoire spoiler: (sans parler de la situation très convenus avec Krister ! on la voit venir de loin !)
Donc 1.5 pour les paysages et le début de la première histoire.
j ai adoré les personnages. l ambiance de la série veut que l on en veut plus. vivement la suite. la saison est disponible sur polar +. bonne série suédoise
Après avoir lu les livres de Asa Laarson, j’étais ravie de les voir transposer en série, malheureusement, le résultat n’est pas à la hauteur des romans, les livres sont tellement condensés qu’on ne reconnaît pas du tout les histoires. Je ne sais pas si l’auteure a vu la série mais elle doit être sacrément déçue! Il vaut mieux lire les romans’ ils sont mille fois mieux!
"Rebecka Martinsson (Ida Engvoll) est une jeune, belle et brillante avocate de Stockholm. Promise à un brillant avenir, elle retourne dans sa ville natale en Laponie pour assister à l'enterrement d'une amie d'enfance. Elle découvre que la mort de cette femme, prétendument accidentelle, est en réalité un meurtre déguisé... Voilà quatre récits criminels de deux épisodes chacun avec en toile de fond l'histoire, et le passé trouble de l'héroïne. Si les intrigues sont tirées par les cheveux, et parfois difficilement compréhensibles, "REBECKA MARTINSSON" vaut essentiellement par les magnifiques paysages proposés, ainsi que (et surtout!), par le choix de la comédienne qui tient le rôle titre, soit Ida Engvoll. La jeune femme est d'une beauté stupéfiante (toute suédoise) tout en se révélant extraordinaire dans son rôle. Tour à tour touchante et bouleversante, sexy, grave et drôle, il est difficilement compréhensible que sa carrière n'aie pas explosée. Car voilà bien un talent gâché au vu de sa très maigre filmographie. Tout cela se suit avec un réel intérêt, et reste bien dans la lignée des programmes nordiques souvent séduisants à défaut d'être toujours remarquables. La saison 2 propose une nouvelle comédienne (Sascha Zacharias) pour interpréter "REBECKA MARTINSSON". Le défi va être difficile à relever..."