Jamtara: Sabka Number Ayega
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamtara: Sabka Number Ayega ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mars 2020
    "Jamtara" est une série inspirée de faits réels qui raconte l'histoire de jeunes impliqués dans une arnaque de phishing élaborée. L'arnaque est simple, ils appellent des gens à partir d'une liste de numéros en se faisant passer pour un employé de la banque chez qui la potentielle victime est et leur demandent leurs informations bancaires en leur disant que leur carte arrive à expiration ou en leur faisant croire qu'ils ont gagné des points de fidélité, un voyage ou autre. Ça parait bateau et pourtant ça marche très bien. Ils brassent beaucoup d'argent, ce qui va attirer l'attention du grand gangster du coin qui va vouloir sa part et de la police. La série ne s'intéresse pas à la création de l'arnaque, ce que je trouve dommage, mais plutôt aux conséquences de celle-ci. Au programme de "Jamtara" on retrouve une guerre entre bandits, une rivalité fraternelle, une romance et une enquête. Tout au long de la série, certains thèmes liés à l'Inde sont abordés comme les mariages forcés ou encore la corruption. La série démarre vite et ne s'attarde pas vraiment sur les détails. L'histoire est pas mal, mais les relations ne sont parfois pas assez développées tandis que les enjeux ne sont pas toujours assez forts. Le coup de l'arnaque, par exemple, c'est sympa, mais il n'y a rien d'exceptionnel surtout dans la façon dont c’est montré. D'un côté, on a donc un manque de consistance et de l'autre une histoire qui va droit au but. Pour une première saison, c'est pas mal, car s'il y a une saison deux, on oubliera les défauts, car les scénaristes pourront les gommer. Si cela ne vaut pas "Sacred Games", "Jamtara" est une série qui est pas mal et qui gagne en intérêt au fil des épisodes avec une intrigue de plus en plus efficace et des personnages auxquels on s'attache davantage.