Scissor Seven
    4,2
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scissor Seven ?

Sparta Leonidas (nextday)
    Sparta Leonidas (nextday)

Publiée le 22 septembre 2023
    Cette animation chinoise qui pour l'instant à 04 saison est une véritable pépite pour les amateurs d'humour décalé et d'action époustouflante. Les scènes de combat sont à couper le souffle, avec une animation fluide et des mouvements impressionnants qui laissent une forte impression. De plus y a des scènes juste incroyables sont une véritable cerise sur le gâteau, vous gardant captivé à chaque instant.

Les personnages sont bien développés et attachants, et leur dynamique apporte une dose d'humour qui ajoute une touche spéciale à l'histoire. Chaque saison offre une intrigue captivante qui vous tiendra en haleine du début à la fin, avec des rebondissements inattendus et des moments mémorables.

L'animation chinoise parvient à mélanger habilement l'humour, l'action et l'intrigue, créant ainsi une expérience de visionnage inoubliable. Si vous cherchez une série qui vous fera rire, vous tiendra en suspense et vous émerveillera par ses scènes de combat, ne cherchez pas plus loin. Cette animation est un véritable bijou du monde de l'animation chinoise. Donner de la force avec des bonnes notes et des avis constructif 👏
    Mon Khi_
    Mon Khi_

Publiée le 23 septembre 2023
    Excellente série, on y découvre des personnages attachants, un humour décalé, une histoire touchante, des combats et ses méchants épiques, bref un très bon animé nous faisant découvrir la culture Chinoise.
    Tangue
    Tangue

Publiée le 23 septembre 2023
    Je trouve cet anime vraiment frais ! Je ne sais ce qui fait que j'adore cette série alors que je ne suis pourtant pas très anime.
    Les dessins sont simples mais bourrés d'humour, les histoires varient du loufoques à du dramatique au cours des epidoses. La VF est réussie je trouve.
    Bref, c'est sans prise de tête et on s'attache à ses personnages !
    François G.
    François G.

Publiée le 25 septembre 2023
    Un Anime unique en son genre, un humour decalé (un peu à la golden kamui) , une animation texturée avec le grain du dessin, l'histoire évolue en passant des temps simples et heureux à un avenir plus sombre et intense. Kudos pour la BO (surtout de la saison 4). Le format d'épisodes courts donnent un rythme soutenu à Scissor Seven on a juste envie d'en voir plus.
    wekx Jhone
    wekx Jhone

Publiée le 26 décembre 2023
    Cette série a une bonne animation des persoonnages époustouflant j'ai recommander ce anime a plusieurs personnes et ils ont adoré l'animé
    Loki T.
    Loki T.

Publiée le 14 février 2020
    Ce type de série est bien trop rare!
    La première comparaison qui me vient à l'esprit, c'est "Aggretsuko", c'est drôle, sans prise de tête, avec un scénario présent mais détendu, j'ai juste adoré !
    De plus, le style artistique est génial, c'est très coloré et épuré avec un style Japonais.
    Franchement j'attend une saison 2 (et une 3e si possible!ahah)
    Enfin bref, lancez-vous, c'est court, rapide, agréable, et vous en garderez un bon souvenirs!
    ne0n
    ne0n

Publiée le 4 octobre 2021
    De l'action, de l'émotion, de l'humour, de la poésie, que demande le peuple si ce n'est plus d'épisodes. une pépite que je recommande à petit et grand, l'animation est magnifique, les musiques également.

l'animation chinoise n'a rien à envier au reste du Monde. si vous avez aimer avatar le dernier maître de l'air, je ne peux que vous recommander de foncer voir ce chef d'œuvre.
    Publiée le 5 février 2020
    belle animation et superbe histoire j'adore les efffets des combat l'intention qui s'en degage l'ambiance de la musique
    Thibault G
    Thibault G

Publiée le 20 octobre 2020
    Tout simplement Brillant. Animation simple mais terriblement efficace avec un dynamisme digne des meilleurs combats d'anime. Un scenar simple, parfois attendu mais jamais lourd. Un humour omniprésent qui contraste avec quelques scènes dramatiques. Une pépite primée à Annecy et reconnue à l'international. La playlist est simple mais colle parfaitement à chaque situation, comme le ferait un "number one" pour bleach a titre d'exemple. Plus que vivement recommandé pour ses nombreuses refs au modèle manga des voisins japonais.
    RJ 1
    RJ 1

Publiée le 25 janvier 2020
    Je suis FAN de ce genre de série... Je suis comblé mais tout de même, épisodes trop court, générique trop long, quel dommage pour ce superbe projet... Déception N°2 : la saison 2 ne fera que 6 épisodes... Snif !
    Lokimato o.o
    Lokimato o.o

Publiée le 15 janvier 2020
    Un peu retissant au début, je me suis finalement laissé tenter. J’ai vite accroché avec le style graphique que je trouve assez enfantin mais vraiment agréable.
    Les références ne sont pas toute facile à repérer mais elles sont vraiment nombreuse et je trouve ça vraiment bien.
    Que dire du doublage français. Un doublage pas exceptionnel mais assez bon.
    Une fois lancé les épisodes s’enchaînent assez rapidement.
    Dak_811
    Dak_811

Publiée le 1 février 2023
    Sans fausse note, juste incroyable !

On commence par tomber sous le charme de l'animé au travers de l'humour irrésistible qui s'en dégage, ensuite c'est la découverte de la musique et de la qualité de l'animation qui nous fait frissonner, pour finir c'est la profondeur insoupçonnée de la trame scénaristique qui nous fait succomber.
    Le résultat de cette œuvre improbable est que l'on finit par s'attacher de manière démesurée à des personnages que l'on commence par trouver incroyablement ridicules 😂. On ressent énormément d'émotions au fur et à mesure, et malgré beaucoup de références à des classiques, l'animé développe un style qui le rend unique et incontournable.
    On découvre une œuvre "débile" que l'on commence à regarder juste pour rigoler, puis on finit par dévorer les épisodes pour comprendre ce qu'il s'est (et surtout ce qu'il va se) passer.

PS: Je crois que je n'ai pas zappé les génériques (différents et de plus en plus travaillés à chaque saison) une seule fois tellement l'OST est exceptionnelle.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 12 décembre 2021
    Tres bonne série animée, drôle, poétique, stylée, les personnages sont attachants et l anti héros ça marche toujours.
    Ca se regarde comme un bonbon sucré, juste pour le plaisir ..
    Fin de la saison 3 ! On veut la suite !
    Mednas
    Mednas

Publiée le 23 mai 2020
    Cette série est vraiment exceptionnelle, tout est bien, l'intro, les personnages, l'animation, tout est excellent. Le seul point négatif c'est que c'est bien trop court, on en veut clairement plus.
    Henri G.
    Henri G.

Publiée le 22 mai 2022
    Une animation fabuleuse et unique ! He Xiaofeng et son équipe ont une connaissance folle des émotions et savent parfaitement les retransmettre à travers Scissor Seven. Du rire au drame de la joie à la mélancolie c'est très très fort ! Une bande son magnifique (que d'ailleurs j'ai tout récupéré sur Spotify !) dessins originaux et surtout des personnages extrêmement bien travaillés. C'est simple pour moi c'est un chef d'œuvre !
    Petit conseil de visionnage la saison 1 prend du temps à se lancer faut patienter jusqu'à l'épisode 3 pour comprendre l'art qu'est cette animation.