L’Internat : Las Cumbres
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Internat : Las Cumbres ?

Seskapil
    Seskapil

Publiée le 29 avril 2023
    Cette série est mauvaise d'un bout à l'autre. Rien ne va. L'histoire est d'un ridicule confondant, et le jeu des acteurs est dramatiquement nul tant ils surjouent en permanence. Heureusement la fin est bâclée, ce qui permet d'en arriver plus vite à bout.
    InigoJones
    InigoJones

Publiée le 10 avril 2023
    Une série que j'ai globalement aimé suivre, mais une dernière saison malheureusement décevante et frustrante à plus d'un titre. Il faut dire que les attentes étaient grandes, au vu du nombre de mystères qui nécessitaient un éclaircissement.
    Je n'ai pas aimé le traitement réservé à certains personnages qui méritaient bien mieux ( spoiler: Dario qui était l'un des plus redoutables antagonistes des saisons 1 et 2 est retrouvé mort en Argentine, et c'est tout. Ainsi se termine son histoire. Elvira meurt également, et on passe rapidement à autre chose alors qu'elle était un personnage central des précédentes saisons

De plus, ce qui semblait être une affaire étonnamment complexe se révèle au final outrageusement simpliste : spoiler: les méchants, les monstres qui tuent les petites filles, sont en réalité les moines du monastère, des vilains fanatiques religieux dans la continuité de l'Inquisition. Encore et toujours ce même cliché éculé du catholique « moyen-âgeux » assoiffé de sang. Et je ne suis même pas catholique, mais sachez que cela m’agace au plus haut point.

D'ailleurs, à quoi servaient ces meurtres d'enfants innocents ? Simplement à terroriser ? spoiler: J'imagine difficilement des catholiques, même extrêmement fanatiques, commettre ce genre d'actes gratuits.
    spoiler: Pourquoi tuer horriblement la jeune Alba  qui n'avait pas de lien avec la secte du Corbeau? Et quelle était l'utilité du grand sacrifice final, que nos héros parviennent à arrêter ?
    Beaucoup de questions auxquelles cette saison 3 n'apporte malheureusement pas de réponses claires.

La révélation de l'identité de l'antagoniste principal, spoiler: qui s'avère être Don Arturo alias Malachi
    , est un raté total : il était clair bien avant cette pseudo-révélation que c'était lui qui tirait les ficelles.

Bref, il y a énormément à redire sur cette saison 3.
    La seule scène satisfaisante étant selon moi spoiler: l'arrestation de la directrice de l'Internat qui va enfin répondre de ses malversations.
    spoiler:
    darknesse 2
    darknesse 2

Publiée le 10 avril 2023
    saison 1 et 2 excellente debut de la saison 3 plutot bonne mais la fin trop rapide "baclé" se qui amene a de la deception
    est.llou
    est.llou

Publiée le 21 avril 2023
    j'ai adoré toute la série avec les mystères les histoires d'amours et tout ça! On voit beaucoup de clichés de notre génération actuelle. J'aurai voulu tellement + de saisons pour cette série mais elle se fini bien donc pas déçu de la fin finale. Je n'ai jamais vu l'internat (l'original) qui a l'air effrayant mais cette série (l'internat las cumbras) est un spin off moins effrayan. je vous souhaite bon visionnage
    Scat
    Scat

Publiée le 22 février 2021
    J'ai commencé la série avec un certain scepticisme. Encore une série centrée sur des ados et leurs problèmes existentielles... En plus leurs côtés trop sexués me semblaient assez malsains.

Mais étant fan de l'Echine du Diable, j'imaginais que cette série espagnole pouvait en être un digne successeur...

Et puis l'intrigue s'est déployée peu à peu et ces fameux ados étaient finalement des personnages cohérents et bien interprétés, tout comme les autres personnages, tous au service de cette histoire non pas horrifique et "hémoglobineuse" mais maléfique.

Tout se met en place avec talent dans de beaux décors. On veut savoir... On veut comprendre. C'est vraiment palpitant.

Bref, je conseille cette série à ceux qui apprécient le genre "ambiance thriller maléfique".

Bravo et merci pour la diffusion, la création et l'interprétation de cette série.
    Gaelle Bouras
    Gaelle Bouras

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2021
    J'adore je n'ai pas pu lâcher du début à la fin!!!! L'intrigue est là rien n'est laissé de côté .tout les chemins pris par l'histoire se regroupent et bon sang j'ai hâte de voir la suite j'ai été étonnée par des rebondissements et ce n'est pas facile
    Dany André
    Dany André

Publiée le 24 février 2021
    J ai adorer j ai hâte de voir la suite serie très bien écrite avec bp de suspens j ai pas décrocher regarder les 8 episodes d affiler
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 juin 2021
    L'internat : Las Cumbres est une série espagnole distribuée par Amazon Prime Video, elle est plus précisément un reboot de la série espagnole El Internado. C'est une série destinée aux adolescents cela se constate dès le premier regard. Il y a un faux air de Poudlard dans cette école en mode tortionnaire, les décors, l'environnement, tous les éléments donnent ce sentiment. Quant aux jeux d'acteurs, ils sont dans l'ensemble correct, ils ne nuisent pas forcément à la série. Puis, il y a tout de même des petites têtes connues, notamment une, Mina El Hammani, l'interprète de Nadia dans la série Élite.

La série ne semblait pas très bien démarrer, il faut dire que les premiers épisodes sont d'un gros ennuie malgré des fins interrogatives, mais malgré ça, il faut persévérer un peu plus pour peut-être mieux s'accrocher, il faut avouer que les fins à tous les coups intrigantes aident bien pour donner envie de continuer à poursuivre. De plus, tout est mystérieux malgré de nombreuses longueurs qui ne cessent jamais.

Après, malgré une bonne histoire principale, mystérieuse et fantastique, je ne vous cache pas que l'ensemble des intrigues (drames) secondaires sont tantôt prévisibles, tantôt surprenantes, mais cela manque certainement d'horreur et de fantastique malgré quelques visions, pourtant ce n'est pas faute de souvent avoir une bonne ambiance à tout ça. D'ailleurs, la playlist apporte également son style à la série, certaines sont d'un style opéra, donc cela renforce un peu l'aspect abbaye/monastère que peuvent avoir les décors et l'histoire de la série. Quant à la bande-son principale, elle est plutôt mignonne et peut-être un peu en adéquation à tout ça.

Le vrai problème de la série déjà mentionné maintes fois, c'est clairement toutes les longueurs, cela ne nous captive jamais totalement pour ne décrocher de temps à autre, mais bizarrement malgré ça, on parvient tout de même à aller au bout du spectacle. Après, il est vrai que la fin de saison a tendance à vouloir faussement s'accentuer et une fois arrivé au bout, on a presque envie de poursuivre la série et ça, malgré les grosses et nombreuses lacunes et les longueurs interminables qui prônent souvent au fil de la série.

Enfin bref, un spectacle qui laisse grandement partager avec son problème de rythme d'un côté et son énigme de l'autre, mais pourtant, on parviendra malgré tout à entièrement le visionner.
    Marine Coco
    Marine Coco

Publiée le 31 mai 2021
    J'aime lire un peu les commentaires avant de me lancer dans une série ou un film (sûrement un défaut) car on est tellement noyé dans les contenus disponibles finalement que je n'ai pas envie de perdre mon temps à me lancer dans un truc nul.
    Honnêtement il y avait pas mal de commentaires pas très valorisant pour cette série. Et bien je suis ravie de ne pas les avoir écoutés et d'avoir souhaitée me forger mon propre avis.

On est vite plongé dans l'intrigue et à chaque épisode on a envie de savoir la suite. Les personnages sont attachants. Vivement la saison 2 !
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 26 février 2021
    Si vous aimez les jump scare systématique et un peu gratuit, les facilités scénaristique à deux balles qui désamorcent les tensions sans les résoudre, les personnages de soap ou de série B mal écrit qui font n'importe quoi en dépit de toute logique, les intrigues érotique passablement sulfureuse ou vicelarde, et le style un peu limite de petite nymphette qui s'habille près du corps sans sous-tif, vous allez être servie... Mise à part ça, les moyens sont là. Et la production est de bonne facture. Mais heureusement que la mise en scène est suffisamment stimulante, pour sauver cette histoire au parfum de déjà vu en menu best-of, qui traine les pieds et tourne en rond, sur finalement pas grand chose de bien folichon. Entendons nous bien. Le mystère est intrigant et bien distillé. Le casting est plutôt charismatique et fascinant. L'histoire se suis sans déplaisir, avec un minimum de lassitude acceptable. Et c'est fait avec soin et un gout certain... Mais malgré un peu de nudité discrète et élégante, ainsi que de vague effluve ambigu de stupre libertin de mauvais gout, on est quand même dans le même registre d’escroquerie pudique et superficielle de sensation gentillette et générique, que l'on reproche souvent aux séries young adult de Netflix, ayant toutes l'air de sortir du même moule hypocrite de censure à but commercial. Bref, pas désagréable ni mauvais en soit. Mais sans véritablement de plus remarquable non plus. Et donc finalement vite oubliable comme le reste. Beaucoup de promesses audacieuses de nous donner les même sensations que de vrai films de genre graphique et transgressif, qui restent encore malheureusement très loin d'être franchement tenu. Pas assez sombre, cruel, viscéral, profond et horrifique. Pas assez frontal. Cette série ne me donne pas l'impression de s'assumer. Et ça, c'est surement le plus décevant.
    Fanny
    Fanny

Publiée le 28 février 2021
    Lent, mauvais... j'ai attendu plusieurs épisodes que ça décolle mais je n'ai pas tenu tellement c'était chiant.
    Et les ados niais avec leur pseudo problèmes existentiels.. pff
    Ils auraient pu faite cette série en un film d'une heure 30 tellement c'est lent
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 21 avril 2024
    Une bonne réalisation, des personnages dinamiques et un lieu rapidement iconique sont la recette plutôt efficace de cette série. Le style navigue entre l'horreur light et les teenage movies, souvent au détriment de l'ambiance de l'un et de l'attachement aux personnages de l'autre, mais dans l'ensemble ça marche, on se prend à l'histoire et on a envie de creuser le mystère tout en craignant pour nos héros. Difficile du coup de ne pas être déçu par ce final très ouvert de saison 1 qui, s'il apporte certes des développements pour les personnages, ne fournit aucune réponse.
    Tomatrob
    Tomatrob

Publiée le 22 février 2021
    Voici une série décevante - Les personnages adultes sont assez peu crédibles quant aux jeunes la plus-part jouent (ou surjouent) assez mal... Certains sont même caricaturaux (mais c'est vrai que j'ai vu la version française - peut-être qu'avec la langue originale c'est mieux). Aucun d'eux n'attirent la sympathie et surtout pas les deux principaux héros !
    Quand on pense à "Elite" qui est également une série "lycéenne" on ne peut même pas comparer tant l'une captive et l'autre pas.
    Publiée le 22 février 2021
    C’était très lent, clairement ca aurait pu se faire en 1 film de 2h, trop de scènes répétitives inutiles...mais j’ai tout regardé parce qu’on se met vite dans l’ambiance, c’est un peu comme les téléfilms sur tf1 !
    Cependant je n’ai pas compris la fin...
    Lucas T.
    Lucas T.

Publiée le 27 février 2021
    Très bonne série espagnole
    Beaucoup de suspense mes acteurs ne sont pas connus mais sont très bien j'attends la suite