Citadel
    Votre avis sur Citadel ?

Laurent J
    Laurent J

Publiée le 1 mai 2023
    Cette série ne mérite pas les mauvaises notes de certains qui font de l antiamericanisme primaire ! Si cette série conserve des "héros " un peux froid en émotions avec des plastiques Hollywoodiaine iln en reste pas moins que l action les effets spéciaux sont dignes de certaines meilleures productions d Hollywood . Sa ce regarde avec plaisir et c rst leprincipal
    Sebastien C
    Sebastien C

Publiée le 1 mai 2023
    La série fait le job sur les deux premiers épisodes. Par contre l'affiche va pas faire plaisir à Christopher Nolan et son Tenet...
    Idy Dem
    Idy Dem

Publiée le 20 mai 2023
    je viens de voir un nouvel épisode de la série ciitadel, c'est vrai ca rien de bien original , inspiré de james bond, mission impossible, etc. le pire de tout c'est une série qui a couter cher .On a marre des copié coller réaliser des séries de meilleurs qualités avec de bons acteurs(trices)., c'est navrant de produire de tel navet , on peut mieux faire , en plus il y a les moyens financiers ,de meilleurs scénarios
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 6 octobre 2023
    On met la moyenne, parce que même si c'est mauvais, on regarde et veut voir o^ù ça va aller. Je me suis dit, avec autant de moyens, l'histoire va peut-être finir par devenir intéressante, mais non, c'est juste de plus en plus ridicule. Les acteurs sont perdus dans une histoire qui n'a ni queue ni tête et seul Stanley Tucci (normal me direz-vous) s'en sort à peut près bien. Les autres sont tombés dans une caricature ridicule.
    Au final, les auteurs ont voulu mélanger James Bond, et La mémoire dans la peau, sans en prendre ce qui en fait les qualités. Si au moins il y avait un peu d'humour, mais on sent que tout le monde se prend vraiment trop au sérieux (à part encore une fois Stanley Tucci). Le pire est pour Madden qui n'a qu'une expression tout le long des 6 épisodes...
    Un bon gros gachis...
    Victor Tuga
    Victor Tuga

Publiée le 17 mai 2023
    Amazon doit avoir de l’argent à jeter par les fenêtres car de ces premiers épisodes on ne perçoit pas du tout un budget de 300 millions. Je ne suis pas un amoureux du thème de l’espionnage-action, mais de temps en temps j´en regarde un et cette série semble être une copie de la copie de choses que nous connaissons déjà. Je ne dis pas qu’ils devraient être originaux, mais au moins ils devraient avoir un script digne de ce nom. C´est que dans les films/séries d’action, l’écriture d’un script cohérent n´est pas facultative.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 5 juin 2023
    La série Citadel, avec sa note de 3/5, présente une bonne initiative avec un budget conséquent, mais elle peine à apporter de nouvelles idées à un genre déjà bien exploré. Elle semble être un mélange d'éléments empruntés à des franchises telles que 007, Jason Bourne et Kingsman. Malgré cela, les premiers épisodes sont rythmés et la réalisation est acceptable, ce qui lui permet de remplir son rôle de divertissement, même si elle ne brille pas par un talent particulier.

L'un des aspects positifs de la série Citadel réside dans ses scènes d'action bien réalisées. On ressent clairement que le budget est là, et les moments d'excitation sont correctement exécutés. Cependant, le casting laisse à désirer, en particulier pour les deux principaux personnages. Ils ne sont pas mauvais, mais ils manquent de personnalité et semblent interchangeables. Dans les séries, on recherche souvent des acteurs héros charismatiques, originaux ou singuliers, capables de marquer notre esprit. Malheureusement, cela fait défaut dans Citadel.

Cette absence d'originalité et de personnalité chez les personnages principaux dilue l'intérêt de la série à long terme. De plus, le scénario ne se révèle pas transcendant. Il manque une étincelle d'innovation pour véritablement captiver et fidéliser les spectateurs. À ce stade, je suis incertain quant à ma volonté de continuer à regarder la série, surtout si une autre série plus accrocheuse fait son apparition.

Malgré ses défauts, Citadel propose un divertissement d'espionnage correct. Les scènes d'action et le budget conséquent sont des atouts indéniables. Cependant, l'absence de nouveauté et de personnages principaux marquants nuit à son potentiel à long terme. Si vous recherchez un thriller d'espionnage nerveux pour passer le temps, Citadel peut convenir, mais elle ne se démarque pas comme une série incontournable.
    Sicy ricci
    Sicy ricci

Publiée le 1 juin 2023
    J'ai lu une critique dans un journal sur internet qui comparait Citadel à un navet... cru. Je ne sais pas ce que la série avait fait au rédacteur mais j'ai trouvé cette critique tellement injuste et pas du tout justifié. Il critiquait tout, des scènes d'action (ressemblant à des scènes de films des années 2000) au "plot", en passant par le jeu d'acteur des protagonistes. Honnêtement, je n'ai pas trouvé cette série mauvaise... pas plus qu'un 007, Mission impossible ou Jason Bourne. C'était pour moi aussi bien que le reste des films d'action. Visiblement ce monsieur rédacteur n'aime pas les films d'action.
    Personnellement, j'ai trouvé que la trame de l'histoire était plutôt bonne. Certaines choses me semblaient évidentes quand d'autres m'ont bien surprises. J'ai trouvé que le jeu des acteurs était plutôt bien joué et que la mise en scène était dynamique (on n'a pas le temps de s'endormir et il ne vaut mieux pas sinon on ne peut plus suivre l'histoire qui est assez compliquée (beaucoup de retour en arrière, c'est d'ailleurs la seule critique que j'ai à faire)). Dans l'ensemble, j'ai passé un moment agréable et regrette de lire que si peu de personnes ont apprécié la série (la plupart des gens qui critiquent n'ont même pas regardé jusqu'à la fin alors qu'il n'y a que six épisodes).

La série a le mérite de se passer dans plusieurs pays, ce que je trouve énormément chouette (la diversité). De même, cette série mélange différent genre : action, drama romantique, drama drama (perte des parents du héro), psychologique (j'ai trouvé personnellement que la psychologie du personnage principal était particulièrement bien travaillé, notamment le fait qu'il fasse une fixation sur ce vieux film en noir et blanc qui forgera son identité (..ou justement son absence d'identité) tout au long de sa vie et toutes les décisions qu'il prendra. Personnellement, le côté psychologique me plaît beaucoup. Le personnage principal est en recherche constante de son identité et de la reconnaissance de ceux qui l'entoure, ce qui fait que ni le spectateur, ni les autres personnages ne savent qui il est réellement ; lui non plus d'ailleurs, ce qui rend le personnage imprévisible. Au final, on ne sait pas si on regarde un héro, un méchant... ou tout simplement un être humain perdu. D'ailleurs, le karma a une place très présente au sein de cette série, ce qui est assez original. Dans la vraie vie, le destin peut parfois se jouer de nous et c'est amusant de voir cela adapté dans une fiction.
    Docnette
    Docnette

Publiée le 27 mai 2023
    C'est nul, vraiment nul. Le pire, c'est que l'on met plusieurs épisodes à en être persuadé. Invraisemblances toutes les 5 minutes, flashbacks incessants et insupportables, dialogues débiles. C'est terrifiant d'arriver à dépenser autant d'argent pour un pareil résultat.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 22 août 2023
    Avis sur la saison 1 : la bande-annonce donnait vraiment à espérer un spectacle de haute volée, d’autant que cette production Amazon Prime était précédée de son faramineux budget (240 millions de dollars pour six épisodes). Le premier épisode nous invitera d’abord à la prudence. D’un côté, l’addition du glamour, de l’action et le plaisir de retrouver une distribution alléchante permet de fermer les yeux sur les innombrables invraisemblances que l’on finit par prendre au second degré pour ne pas bouder notre plaisir. Mais les dialogues et le trop plein d’action au dépend d’une intrigue originale nous met en garde pour la suite. Et en effet, l’intérêt pour la série s’amenuise d’épisode en épisode, à mesure que le scénario s’étire faute d’inspiration et que les dialogues ne s’enrichissent pas. Côté casting, le duo Priyanka Chopra-Jonas/Richard Madden, d’abord alléchant, déçoit quelque peu, la première surjouant la séduction et le second montrant une impassibilité lassante qui lui allait mieux dans « Bodyguard ». Reste le plaisir de retrouver Stanley Tucci même s’il écope une fois encore d’un rôle de second couteau malin, ironique et expert en punchlines. La bonne surprise réside dans le choix de confier à la brillante Lesley Manville le rôle d’une méchante absolument détestable qui lui offre ici un contre-emploi total et qui lui va à ravir. C’est déjà ça mais ça ne suffit pas à donner envie d’une saison 2.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 24 novembre 2023
    Les Russo ont parmi les meilleurs films d'action sur plateformes et j'avais fortement apprécié Madden dans Bodyguard cependant aussi expressif que son rôle le voulait. Quant au reste, j'adore Stanley Tucci mais il fait plus office de figurant tête de gondole et Pryanka Chopra n'ayant pour référence que Baywatch et un mariage avec un Jonas Brothers ça se ressent à l'écran.
    Je ne m'attendais pas à un scénario de fou et à beaucoup d'action. Autant dans le premier cas on a un pitch très simpliste mais doté de rebondissements sympathiques quoique frustrants (j'en peux plus des flashbacks) autant dans le deuxième cas, on se retrouve avec un mélange de Jason Bourne sauce GI Joe x James Bond mais ceux avec Pierce Brosnan qu'on trouvent sympas quand on a 12 ans. Effets spéciaux laids et chaussures à ski, c'est non merci. Bref, est ce que je m'attendais à mieux? Oui. 300 millions de budget, produit par les frères Russo pour ce résultat voilà quoi. Est-ce que ça peut être mieux? Oui mais y a du taf. Est ce que j'ai envie de continuer? Pour l'instant non.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 juin 2023
    Produite par les frères Russo, déjà derrière les deux derniers "Avengers" de Marvel, la série "Citadel" diffusée sur Prime Video est l’une des séries les plus attendues de l’année. Dotée d’un format d’épisodes efficace et d'un scénario ambitieux, la série d’espionnage mélange habilement l'action, le suspense et les retournements de situation inattendus rappelant "The Gray Man", le dernier film des frères Russo sur Netflix. Les performances du duo Richard Madden / Priyanka Chopra Jonas sont impressionnantes, apportant profondeur et charisme à leurs personnages respectifs. La réalisation est également remarquable, avec des scènes d'action bien chorégraphiées, des effets spéciaux de haute qualité et une esthétique visuelle soignée. Sans surprise, la plateforme nous a promis un show grandiose qui est parfaitement réussi dont on attend la saison 2 et le spin-off italien avec impatience.
    17/20
    Critique sur Citadel (saison 1)
    Vue du 13.05 au 01.06.2023 sur Prime Video
    Non N.
    Non N.

Publiée le 17 juin 2023
    Too much... Je pense que ça résume assez bien cette série. Une tentative de scénario à tiroirs, mais avec des rebondissements tellement prévus pour être imprévisibles qu'ils en deviennent indigestes à force d'être si peu crédibles et une histoire d'amour, de simili trahison, de je t'aime moi non plus etc. au point qu'on s'en lasse assez vite, bref pourquoi ne pas se contenter d'une bonne vieille série d'action convenue et bourrée de testostérone puisqu'au bout du compte, une fois retiré les oripeaux d'un scénario génial, c'est ce qu'il reste à regarder.
    A part ça, c'est bien filmé, plutôt bien joué et les scènes d'action sont top. Si c'est ce que vous venez chercher, vous êtes au bon endroit.
    Michel Poirier
    Michel Poirier

Publiée le 1 mai 2023
    Jai bien aimé les 2 1er episode je ne me suis pas ennuyé . Hate de voir la suite je ne mattend pas toujours a un GOT alors sa me satisfait emplement .
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2023
    Une série d'espionnage qui rappelle un peu Alias. Des complots, des sociétés secrètes, des gadgets, de l'action... Malheureusement, elle a une fâcheuse tendance à multiplier les twists, les bonds dans le temps et autres retournements de situations sans grands soucis de cohérence ou de vraisemblance. Un peu trop fouillis pour être vraiment prenante.
    julien2222
    julien2222

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 juin 2023
    J'ai beaucoup aimé cette série à l'esthétique parfaite. Le duo fonctionne très bien. C'est un mélange de plein de films d'espionnage et pour moi ça match carrément ! Le défaut je pense c'est que l'on devine, malgré tous les efforts déployés, assez facilement les rebondissements de la série, et j'avais malheureusement compris pas mal de chose dès les premiers épisodes. Sinon excellent vivement la 2ème saison !