Citadel
    Votre avis sur Citadel ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 26 juin 2023
    Une série d'espionnage plutôt sympa si on aime le genre espionnage à la James Bond. Beaucoup d'action, des acteurs beaux, intrépides et charismatiques et un scénario alambiqué.
    J'ai bien aimé, même si spoiler: j'ai deviné dès le départ que Mason était la taupe. Sinon pourquoi ne lui faire retrouver la mémoire qu'à la fin de la série?
    Attention, les nombreux flash-backs font parfois perdre le fil, et j'ai décroché une ou deux fois pour cette raison.
    Je regarderai la saison 2.
    Shiva
    Shiva

Publiée le 1 mai 2023
    Pour moi c’est une bonne serie. Elle fait son job : Divertir
    Si vous n’aimez pas les effets spéciaux, la baston, alors passez votre chemin
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 8 juin 2023
    Super série
    L'histoire est top
    Les acteurs très bons
    Et les effets spéciaux au top
    Belle surprise
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 19 juin 2023
    Très bonne série des frères Russo, série dans l'ADN du très célèbre 007, les scènes plutôt bonne et le casting vraiment le point fort de la série
    Un point négatif, les scènes d'amour qui rapporte pas grand-chose à la série
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 juin 2023
    De l'espionnage "sérieux" , à contrario de Fubar, qui au cours des épisodes tourne à la science fiction avec des moyens que ne renierait pas Mission Impossible (ceux de Tom Cruise , pas la vraie série) . Et vers l'épisode 3 ou 4 ça commence à jouer au ping pong entre passé du présent , futur du passé , pour aller de twist en twist..... j'ai arrêté de chercher à comprendre....
    Skorpio11
    Skorpio11

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2023
    Pourquoi évoquer James Bond et autres films d'espionnage... Laissez-vous porter par l'histoire et vous serez surpris d'apprécier chaque épisode, même si quelques invraisemblances apparaissent de temps en temps (explosion de train et les 2 héros s'en sortent ; valise contenant l'ensemble des codes nucléaires du monde !!!). J'attends avec impatience les épisodes suivants, car dans les premiers est distillée une interrogation lancinante : qui ment ? qui dit la vérité ? Á suivre....
    Arnaud Chappaz
    Arnaud Chappaz

Publiée le 30 avril 2023
    Serie plutot pas mal.
    Dommage que tous les épisodes ne sortent pas en même temps.
    On verra par la suite ce que ça donne, mais j’aime deja bien le casting.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 15 juin 2024
    Série d'espionnage plutôt sympas à regarder.
    Le format court de 6 épisodes seulement permet une narration simple avec un scénario simple également mais efficace
    Le coté JAMES BOND, MISSION IMPOSSIBLE et autres est assumé sans être parodié.
    Vivement la seconde saison
    gak1976
    gak1976

Publiée le 24 août 2023
    Avis sur la saison 1 : la bande-annonce donnait vraiment à espérer un spectacle de haute volée, d’autant que cette production Amazon Prime était précédée de son faramineux budget (240 millions de dollars pour six épisodes). Le premier épisode nous invitera d’abord à la prudence. D’un côté, l’addition du glamour, de l’action et le plaisir de retrouver une distribution alléchante permet de fermer les yeux sur les innombrables invraisemblances que l’on finit par prendre au second degré pour ne pas bouder notre plaisir. Mais les dialogues et le trop plein d’action au dépend d’une intrigue originale nous met en garde pour la suite. Et en effet, l’intérêt pour la série s’amenuise d’épisode en épisode, à mesure que le scénario s’étire faute d’inspiration et que les dialogues ne s’enrichissent pas. Côté casting, le duo Priyanka Chopra-Jonas/Richard Madden, d’abord alléchant, déçoit quelque peu, la première surjouant la séduction et le second montrant une impassibilité lassante qui lui allait mieux dans « Bodyguard ». Reste le plaisir de retrouver Stanley Tucci même s’il écope une fois encore d’un rôle de second couteau malin, ironique et expert en punchlines. La bonne surprise réside dans le choix de confier à la brillante Lesley Manville le rôle d’une méchante absolument détestable qui lui offre ici un contre-emploi total et qui lui va à ravir. C’est déjà ça mais ça ne suffit pas à donner envie d’une saison 2.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 10 août 2023
    La série Citadel tient ses promesses: action digne de james bond, humour ... et scénario un peu difficile à suivre à la fin.
    Kentin Bry
    Kentin Bry

Publiée le 2 juin 2023
    Un bijou de suspens et de dénouements. Je ne peux que recommander cette série pour tous les amoureux d'espionnage et de trahison
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 23 mars 2024
    J'avais très envie de visionner la série..... J'ai arrêté à la moitié du premier épisode.

Impossible pour moi d'accrocher les wagons......note bof bof 2/5
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 3 janvier 2024
    J'ai d'abord lu les critiques avant de commencer à regarder cette série. Cela ne m'a pas découragé et j'ai quand même tenté l'expérience. Et finalement, j'ai arrêté mon visionnage en plein milieu du troisième épisode. Personnellement je n'attends pas d'un film qu'il soit réaliste à l'extrême, mais là c'est vraiment trop tiré par les cheveux. Ca gâche vraiment le plaisir de regarder. C'est vraiment dommage, quand on a connaissance du budget qui a été alloué pour cette série.
    Julie M
    Julie M

Publiée le 12 août 2023
    Séries en 6 épisodes, pas terribles, on se félicite que les scènes d'action et la série soit mise en avant par une femme mais c'est tout ! Un mélange de Jason bourne, 007, mission impossible avec des intrigues cousus de fil blanc, on se doute facilement du scénario.. dommage avec une fin bof !!
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 22 novembre 2023
    Citadel est une série à juger en connaissance de cause. Rappelons que le budget estimé de ces 6 épisodes est aux alentours des 300 millions d’euros !!! Comment concevoir cela après visionage ?!
    La série est cependant loin d’être mauvaise. L’histoire est prenante bien qu’un peu facile à certains moments. Les séquences d’actions sont bien réalisées bien que loin de ce que l’on fait de mieux. Le problème réside dans ces « bien que », sachant que la série est vendue comme hyper ambitieuse. Elle n’arrive jamais à décoller dans tout ce qu’elle propose, laissant un goût d’imposture vis à vis de son budget.