Battlestar Galactica
    10941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battlestar Galactica ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 23 avril 2020
    Au bout de 10 épisodes, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin, me demandant si j'étais en train de regarder une série SF ou un bêtisier ! L'incompétence des accessoiristes fait pitié ! Ces gens-là possèdent une technologie de pointe, mais utilisent des téléphones gros comme des fers à repasser, et ont quitté la terre en veston cravate et chaussures cirées ! Quant au scénario : quand la présidente parle, elle convoque les journalistes (des journalistes sur un vaisseau de secours ?) Si les deux premiers épisodes éveillent la curiosité malgré leur confusion, le troisième arrive comme un cheveu sur la soupe avec son lot d'incohérence, o spoiler: n négocie avec des taulards (parce qu'il y a aussi des taulards !) on justifie les prises d'otages et même du bout des lèvres le terrorisme, et ces braves gens réclament des élections "libres" qu'un grand benêt leur promet ! Non mais allo quoi ? Dans les épisodes 4 et 5 le chef militaire met en péril la totalité de la flotte pour sauver une écervelée qui a couché avec son fils, laquelle écervelée nous joue un suspense qui ne fonctionne pas puisqu'on sait pertinemment qu'elle va s'en sortir. Dans l'épisode 8 le temps est occupé par une scène d'interrogatoire avec passage à tabac et torture au seau d'eau, et il y en a qui trouve ça très bien ! Et attention pour les allusions religieuses n'en veut-tu en voilà et même qu'on en a rien à cirer ! Dans l'épisode 9 , le capitaine s'en va tout seul comme un grand récupérer la femme du second qu'on croyait morte mais qui ne l'est pas, il lui ramène en disant à la présidente qu'elle est dangereuse, mais qu'il était obligé de la ramener parce que c'est la femme du second… ça c'est du scénario ! Remarquons que la femme en question nympho et alcoolo permet à Kate Vernon de nous faire une prestation amusante malgré l'imbécilité de la situation. J'ai arrêté avec le navrant épisode 10 entièrement basé sur un suspense qui n'a pas lieu d'exister.
    Parlons de la distribution, c'est une catastrophe, se farcir un Jamie Bamber ne sachant pas jouer est une souffrance, Katee Sackhoff en garçon manqué, surjoue et énerve son monde et ne parlons pas des tronches des seconds rôles. Seul surnage Mary McDonnell qu'on avait vu dans "Danse avec les loups" mais son rôle de présidente lui va comme un tablier à une vache et Tricia Helfer dont il n'est pas impossible de s'imaginer que sa seule plastique a contribué au succès de la série. Sinon la musique est plutôt jolie. De la science-fiction, ça ? C'est primaire, stupide, ennuyeux, suffisant, lourdingue, mystique et assez laid… Et il y en a que ça fait rêver ? Tant mieux pour eux, mais moi je préfère me repasser tous les Aliens !
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 24 mai 2013
    Une serie qui commence très ennuyeuse et continue dans le même style, clichés paroles en l'air jeu d'acteur pénible et souvent mauvais.
    On s'ennuie Je me suis arreté au 6 iéme épisode ça me faisait presque l'effet d'un "derrick"
    Purement américain c'est bon pour occuper un début d'après midi pour digérer et s'endormir.
    Yellau
    Yellau

Publiée le 6 janvier 2013
    Je ne vais pas m'attarder sur le début prometteur de la série, qui laissait espérer beaucoup. Après avoir vu l'intégralité des quatre saisons, dire que j'ai été déçu par la fin est un euphémisme. Lorsque vous regardez un épisode, vous avez l'impression qu'il y a un scénario savamment orchestré, beaucoup de mystères cachés à découvrir ?... Il n'en est rien ! L'histoire s'en va à la dérive au gré des envies des scénaristes, qui créent un suspens artificiel en racontant un évènement mystérieux - sauf qu'il n'y a rien de caché derrière ! A ce niveau-là, il s'agit d'une arnaque scénaristique. Pour cette raison, je donne la note "nul". Fuyez cette série !
    Publiée le 20 mai 2011
    Il y a comme un problème dans la forme et dans le fond.
    Dans la forme: personnages ridicules (Tigh), plombés (Adama), tête à claques (Boomer), scénarii qui partent dans tous les sens, une blondasse qui fait monter l'audience à mesure que sa culotte descent.
    Je dis non...
    D'ailleurs les véritables garces n'ont pas de culotte (merci Basic Instinct et Mme Stone!)

Dans le fond: cette série fait passer des messages qui ne me plaisent pas. Mais c'est quoi ces militaires? Adeptes de la torture, de la violence, du meurtre gratuit, indisciplinés, bagarreurs, alcooliques. Des leaders en proie aux affres du doute et qui ne savent pas se faire obéir.
    C'est quoi ce bronx?
    Galactica 78 était kitch, mais du moins les valeurs étaient simples, et les personnages attachants. Un gosse pouvait rêvait et s'identifier aux héros. Maintenant comment s'identifier à de tels loosers?

Cette série me laisse mal à l'aise, une sensation presque malsaine. Comme "V"
    Publiée le 14 février 2014
    Mais quel gâchis! Quelle perte de temps!
    Il y a tout: le budget, des acteurs qui pour ma part sont plutôt bons, un scénario de base intéressant, ... mais la série se perd dans des lenteurs scénaristiques inutiles pour un résultat final assez plat... Il ne ressort rien et le tout sans aucun suspens... Je ne comprends pas comment une telle série peut recevoir autant d'éloges!!!!
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 3 mars 2011
    Simply the best !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 août 2013
    Une excellente série de science-fiction s'inspirant de la série télévisée Galactica de 1978 par Glen A. Larson avec Edward James Olmos dans le rôle d William "Husker" Adama, Mary McDonnell dans le rôle de Laura Roslin, Katee Sackhoff dans le rôle de Kara "Starbuck" Thrace, Jamie Bamber dans le rôle de Lee " Apollo" Adama, James Callis dans le rôle de Gaïus Baltar , Trica Helfer dans le rôle de Numéro Six ( et toutes ses copies) , Grace Park dans le rôle de Numéro Huit ( et toutes ses copies) !!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 mai 2016
    Pour moi une des meilleurs séries qui existent, c'est de la science fiction mais franchement les personnages sont si différents les uns des autres et les intrigues sont si travaillées que même ceux qui ne sont pas fans de ce genre peuvent accrocher ! Des effets spéciaux au top, des musiques sublimes, des acteurs géniaux et une histoire haletante avec vraiment très peu d'épisodes inintéressants et même si la série atteint son apogée à la fin de la saison 2, les deux autres saisons valent quand même le détour. A noter aussi le téléfilm d'ouverture de 3h plus deux autres téléfilms tournés pendant la série. Bref, je conseille vivement ! 4,5/5
    Publiée le 17 août 2015
    Un Chef D'Oeuvre. Le Créateur Ronald D. Moore livre une véritable perle avec bijoux de SF qui a révolutionné l'univers télévisuel en apportant beaucoup de sang neuf par rapport a la version des années 70.Grace a une Mise en Scéne impériale qui est minutieusement soignée en passant par une BO particulièrement Frissonnante mais néanmoins envoûtante comme la fameux theme du générique qui colle a merveille a la série. Ensuite les Scénaristes ont brillamment réussi a livrer des Intrigues tres Complexe mais surtout Passionnante tout en prenant largement le temps de tout développer tout en tant trés riche en Rebondissements Bluffants sans oublier des thèmes fondamentaux qui sont utiliser sans jamais entrer dans l’exagération tels que la Religion,le Totalitariste,le Raciste,la Politique et pleins d'autre sujets d'une façon assez incroyable dans une série de Science Fiction qui montre une bataille acharnée entre les Humains et les terrifiants Cylons dans un rythme frénétique qui maintient en haleine. Ajouter a cela des Effets Spéciaux Époustouflants qui est servi également par des Batailles Spatiales Épiques dans un Espace totalement silencieux sans oublier quelques notes d'Humour qui manque pas de mordant ainsi qu'une touche Dramatique également au programme qui nous offre des Séquences Intimistes vraiment riche en Émotion qui ne manquera pas de faire verser quelques larmes. Enfin les Protagonistes se révèlent Attachants mais aussi Tourmenter dont la plupart d'entre eux prennent beaucoup d'envergure au fur et a mesure que la série avance mais qui dispose d'une galerie de personnages forts tout en étant servi par une Distribution remarquable qui est composer de Edward James Olmos,Mary McDonnell,Katee Sackhoff,Jamie Bamber,James Callis,Tricia Helfer Grace Park,Tahmoh Penikett,Aaron Douglas,Michael Hogan ainsi que tout le reste du Casting qui parviennent a livrer une performance d'acteur sans la moindre fausse note.En Conclusion,Battlestar Galactica est un somptueux Space Opéra a la fois Brillante,Philosophique,Sensationnelle,Poignant et Palpitante qui a donner lieu a Quatres Saisons extraordinaires dont les amateurs du genre tout comme les non initiés seront aux anges et qui mérite son d'être classe au rang des meilleurs Séries Tv de ces dernières décennies dont on redemande volontiers.
    Barracuda13127
    Barracuda13127

Publiée le 3 juillet 2013
    Série vraiment très bien fichue...énormément de sujets traités mine de rien,que cela soit la survie,la religion,les classes sociales au sein de la colonie,les conditions de travail,la collaboration...etc,on sent qu'il y a un énorme travail de fond,et la race humaine en prend pour son grade :

Un classique du genre.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Si j'avais pu me contenter d'un mot, j'aurais écrit : Culte !
    Dans mon top 3 sans problemes :
    - The wire
    - Battlestar Galactica
    - Lost

A mettre bien au chaud, et à montrer à vos enfants quand la télé n'existera plus ...
    Jacques B.
    Jacques B.

Publiée le 7 juin 2017
    Je me suis tapé de bout en bout cette série soporifique au point que je n'ai jamais réussi à écouter un seul épisode s'en m'endormir dessus. Le scénario est nul, alambiqué et ne rime à rien. Tout est faux et sonne faux. D'ailleurs où sommes-nous ? Dans une galaxie lointaine hors de temps ? Mais j'ai remarqué sur un carton d'emballage de l'amiral (lors de son abandon du Galactica), l'inscription : « This side up », ça m'a comme rassuré et situé dans le temps et l'espace ... En fait, il n'y a pas que le scénario qui est nul. Tout est nul. Le casting est nul. Et pour continuer sur l'amiral, on aurait pu lui choisir un fils (Lee Adama alias Apollo) latino, vu que lui-même (l'amiral) est un latino. Et les dialogues ... d'une profonde insipidité sans fin. Et la Finale ? Grandiose ! Où les principaux protagonistes de la série tapis dans l'herbe haute voient déambuler une file d'homo sapiens dépourvus de langage, semble-t-il (choix éditorial de l'auteur, semble-t-il). Bref, une série aussi terne que débile s'adressant sans doute à un public aussi terne et débile qu'elle.
    Publiée le 28 septembre 2010
    La meilleure série de science fiction tout simplement. La forme y est avec de bons effets spéciaux mais le fond également. En attente de voir la dernière saison.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 23 avril 2013
    Je me sens comme un jardinier à qui on aurait vendu un tuyau d'arrosage percé. Quatre saisons pour en arriver là ! Battlestar Galactica aurait pu être une bonne série, seulement voilà, la quatrième saison vient broyer tous les espoirs du malheureux petit spectateur : Tous les mystères et les questionnements qui s'accumulent au cours des quatre saisons n'étaient que des faux semblants, des pétards mouillés, des ombres agitées pour appâter le chaland sans signification ni justifications. Monsieur Ron Moore n'a aucun respect pour le spectateur... Si vous projetiez de visionner Battlestar Galactica, passez votre chemin : Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    Publiée le 30 août 2009
    Ce n'est pas une mauvaise série ! Elle a du charme mais il faut aimer ce genre d'intrigue. Ici, on s'attache vraiment à l'humain en plus de son côté "plus réaliste" et je pense que c'est ce qui plait dans cette série.

Personnellement, j'ai du mal à supporter cette série. J'ai visionné, pour l'instant le pilote et les 2 premières saisons.

L'intrigue n'existe pas en fait. C'est du grand n'importe quoi sans réelle cohérence. L'intrigue existe uniquement comme prétexte à la réalisation d'une série qui décrit le côté humain dans tous ses aspects et face à beaucoup de situations très intéressantes tout en incluant des personnages qui sont sensés être intéressants. Cette série s'attache vraiment à observer la psychologie des humains dans un certain environnement très inédit et dans un terrain de science fiction. D'où l'engouement pour cette série de la part de certains.
    Quelques exemples : On ne comprend rien à ce que sont les cylons, quels sont leurs buts, quels sont les plans de la flotte, dans quel état il sont, comment comptent-ils améliorer leur armement pour s'adapter à l'ennemi...
    Non la série ne s'attarde pas sur ces "détails". La série est centrée sur quelques personnages, sur la psychologie des gens pendant une guerre, sur leurs façons de vivre. Et ce qui "pimente" le truc c'est qu'il y a des cylons partout qui "jouent" avec eux, parfois ils tuent des humains, parfois ils ratent de très peu leurs coup et c'était prévu ^^, parfois ils veulent s'unir aux humains, alors qu'on les décrit comme logiques, intelligents et ils prévoient tout. Leurs technologies, c'est celles des Dieux !!! alors qu'ils n'ont seulement que quelques dizaines d'années d'avance technologique... Bref, une incohérence totale.

Ça ne m'intéresse pas moi surtout quand c'est aussi incohérent. Mais pourquoi 0/4 et pas 1/4 ou 2/4, parce que c'est une série ultra féministe à la limite du supportable parfois. Parce que ceux qui font les séries ne comprennent RIEN à l'armée et à la guerre.