Battlestar Galactica
    10941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battlestar Galactica ?

Publiée le 27 décembre 2009
    Voici LA PLUS GRANDE SERIE DE TOUS LES TPS, tous genres confondus! Un scénario en béton pensé du début à la fin, une intrigue à couper le souffle, des effets spéciaux dans ce qui se fait de mieux! Des personnages attachants et de bon acteurs! J'ai éta scotché du début à la fin de la série!! J'ai envie de répondre au critiques négartives mais je devrais spoilé pour ça donc j'éviterai!
    Chef d'oeuvre, les 85% d'avis à quatre étoiles le prouve, les autres n'ont pas compris la série! QUel dommage que la SF soit si peu considérie par le grand public car BSG mérite d'être plus largement connues encore!!
    Publiée le 3 mai 2009
    Science fiction. Le genre qui fait peur : on a tous en tête les immondes maquillages des habituelles séries TV, les scénarios qui tournent à vide et les effets spéciaux baclés. Là, c'est l'inverse, à tout les niveaux. Des acteurs surprenant compensent le peu de moyens, les épisodes ne se répètent pas, le scénario est bourré de rebondissements et ne traine pas en route. Il faut arriver à dépasser les tâtonnements des deux épisodes de la mini-série et des 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 1. Après, c'est bon, on prend plaisir à suivre cette guerre dramatique entre humains et robots à apparence humaine, ou personne ne sait plus qui est ami ou ennemi. Une vraie ambiance visuelle et musicale, des acteurs parfois très bons, je le redis. Dans l'ensemble, une série méconnue, qui n'aurait pas démérité une place pas loin des grandes références contemporaines, lost notamment.
    je la conseille vivement.
    pierredufour80
    pierredufour80

Publiée le 3 janvier 2009
    Fin mid-season saison 4 !
    Trop trop bien cette serie
    Au debut un peu lent mais c'est trés bien !
    Publiée le 29 novembre 2011
    Une série tout simplement génial même si le format de 20 épisodes est selon moi une erreur de la part de la chaîne... trop d'épisodes qui selon moi ne sont pas utile, on s'ennuie par moment dans ces épisodes et c'est dommages mais dans l'ensemble c'est juste génial.

Déçu sur certains point au niveau du final (je ne dirais pas quoi pour pas spoiler), on manque d'informations (toujours) selon moi, même si c'est bien de se faire sa propre réflexion, ici j'aurais aimé d'avantages de réponses.

Une bande son incroyable !

So say we all !
    Publiée le 5 mai 2008
    Je partage sans hésiter l'avis des amateurs du genre! C'est la meilleure série de SF!
    Les acteurs sont criant de crédibilité et le scénario est sans faute! Effets spéciaux excellents et justes...
    PARFAIT à tout point de vue!
    Une délectation...
    Publiée le 30 décembre 2010
    Alors cette série c'est le top, 4 saisons qui m'a tenue en haleine. Des combat spatiales extraordinaires entre cyclons et terriens, des effets spéciaux à nous couper le souffle. De très bon acteurs et actrices, mais un manque d'action vers la fin de la saison4. Mais une série que je recommande à voir.
    Thomas13
    Thomas13

Publiée le 24 novembre 2021
    La perfection, on a pas fait mieux depuis en SF. Je me la revisionne chaque hiver, avec toujours autant d'émotion.
    Kouto
    Kouto

Publiée le 12 février 2010
    Une excellente série de science- fiction, qui a l’avantage de ne pas s’éterniser sur des saisons inutiles et possède un début, u
    n milieu et une fin.
    Une série bien qu’ayant quelques longueurs est quand même dans l’ensemble bien rythmée, on ne s’ennuie jamais devant.
    Elle a une intrigue fertile et riche en rebondissement. La trame principale est très intéressante, ainsi que la plupart des personnages de la série dont la psychologie est finement travaillée. Les acteurs sont dans l’ensemble bons et charismatiques, faisant évoluer leurs personnages. Quand à la musique, elle est superbe.
    Dans son propos, cette série est intelligente, utilisant des situations de science-fiction pour poser une réflexion et développer des thèmes de société actuelle.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Que dire à part que c'est de la grande SF, les effets spéciaux sont très réussi, un bon casting, une bande son exceptionnelle, des personnages complexes et beaucoup de sujets abordée.
    Une fois qu'on commence à regarder impossible de s'arrêter.
    Publiée le 12 février 2010
    BSG est une série intelligente d’un nouveau genre de SF. Au revoir stargate et compagnie, battlestar est un bijou télévisuel qui vaudrait même le grand écran tellement les effets spéciaux sont parfois énormes. Ca égale ceux qu’on a pu voir dans les Star wars, les batailles dans l’espace et les robots cylons sont magnifiques. Cette série n’aura duré que 4 saisons, mais 4 saisons de bonheur ! De très bons acteurs, de bonnes intrigues et une atmosphère bien sombre du début à la fin. Mais ce n’est pas que de la SF, c’est aussi du drama. Ce TV show attire aussi bien les hommes et femmes, et de tout âge ! Elle fait plus que nous divertir, cette série nous donne des leçons philosophiques sur l’humanité, les guerres, l’identité des êtres, la liberté… Depuis qu’elle s’est terminée avec un final plein d’émotions, c’est incontestablement un chapitre de la science fiction qui a pris fin. Battlestar Galactica, une des plus grande série de cette décennie (et probablement plus), à ne pas rater !!
    raslfront
    raslfront

Publiée le 8 mai 2011
    Si vous êtes curieux concernant les oeuvres de science fiction... je vous conseille cette série. Le premier épisode (épisode pilote 0, plus un téléfilm d'ailleurs pour sa durée) met tout de suite dans l'ambiance : une série sombre, une véritable guerre de l'espace sans foi ni loi, et de nombreux morts dès le premier épisode donc. La série continuera assez dans ce sens, on se demande notamment si toute l'histoire ne va pas finir de façon funeste, malgré quelques touches d'humour (parfois noir).

Les personnages sont assez complexes et évoluent différemment, on s'attache vite à eux, et à leurs péripéties. L'histoire est un tout et évolue en deux grandes étapes : les questions, puis les révélations. Plein de mystères sont ainsi dévoilés dans la saison 4, qui a parfois été moins aimé par les fans, tandis que la saison 1 pose les bases du récit et les 2 et 3 développent beaucoup d'axes parallèles et amènent beaucoup de questions pour les spectateurs. La série entière exploite la complexité de l'être humain, dans sa capacité à faire des choses ignobles comme bonnes, son rapport à la religion, à l'amour ou à la haine, ou encore dans sa capacité au pardon.

Au niveau de la cohérence scientifique, on notera que certains vaisseaux produisent du son dans l'espace, même si le tout reste assez silencieux lors des batailles spatiales. Les explosions sont bien visibles (choses impossibles en absence d'oxygène dans l'espace) et le rapport au vide en général laisse à désirer. Néanmoins, comme dans toutes les séries ou les films de science fiction, ces libertés sont nécessaires pour imager les choses concrètement et développer le sujet. Donc le tout reste correct (étant de toute façon un fan de star wars, je n'ai pas un esprit fermé sur le sujet personnellement) et de toute façon du domaine du divertissement.

Bref, la série est à voir, et une (pour moi) des meilleurs dans le domaine. Elle a d'ailleurs rencontré un certain succès (une des séries de sciences fiction -si ce n'est la série- les plus visionnées). A noter une bande son assez fournie et assez appréciable je trouve et est bien utilisée, notamment dans les moments dramatiques.

Pour conclure, je le redis, à voir pour les curieux, et pour les amateurs du genre. N'hésitez pas.
    Ockham
    Ockham

Publiée le 15 octobre 2014
    Série excellente ! Du SF haute gamme ! Tout y est !
    Publiée le 8 avril 2008
    Cette formidable série, en plus d'etre dotée d'une beauté visuelle sans précédent, apporte d'innombrables sujets de réflexions sur l'humanité, comme la science , la religion, la politique, les relations entre individus et j'en passe... Les acteurs sont tous excellents, l'histoire parfaite sans lacunes, bref un chef d'oeuvre de la SF; et vivement le prchain épisode car son seul défaut est de devoir attendre la suite, ce qui est ma foi bien stressant...
    Publiée le 18 mars 2010
    La meilleure serie de SF jusqu'a ce jour. Domage qu'elle soit finie
    Publiée le 2 juillet 2010
    La série Battlestar Galactica est une série de science-fiction dont l'intrigue se déroule dans un univers post-apocalyptique. Elle est inspirée de la série Galactica, diffusée à la fin des années 70, mais l'histoire a été totalement revue et dépoussiérée, certains personnages ayant même changé de sexe entre les deux.
    L'intrigue principale consiste en la recherche de la Terre, le tout sur fond de guerre contre les Cylons, de pénuries pour les survivants.
    À la différence des autres séries du genre, le matériel utilisé n'est pas futuriste et semble même dépassé. Mais il ne s'agit pas là d'une incohérence, bien au contraire, puisque cette technologie empêche les Cylons de s'attaquer aux systèmes.
    Les bruitages, spécifiques à la série, renforcent l'impression de matériel désuet, apportant un charme certain à la série.
    La grande force de BSG, est le développement des personnages et de l'intrigue. Même les épisodes standalone présentent un intérêt pour l'histoire.
    Tous les personnages principaux et secondaires sont développés. Mais parmi ceux-ci, celui de Starbuck est pour moi le plus attachant. C'est un personnage très torturé, plutôt complexe.
    La religion n'est pas absente, puisque beaucoup prient les douze Dieux de Kobol (Lords of Kobol). Cette partie est également bien développée, présentant des extrémistes aussi bien que de simples croyants.
    Quant à la musique, elle donne une profondeur à la série et colle parfaitement à l'univers.
    Je ne citerai qu'une chose qui me dérange : l'épisode est spoilé en quasi-totalité en début d'épisode, mais la musique particulière prévient, et il suffit de détourner les yeux pendant les quelques secondes que durent ce moment...
    Je considère Battlestar Galactica comme l'une des meilleures série de science-fiction actuelle.