Battlestar Galactica
    10941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battlestar Galactica ?

Publiée le 13 novembre 2012
    Le MUST en terme de série de SF. Les acteurs et la musique notamment en font un véritable chef d'oeuvre du petit écran. Absolument toutes les personnes à qui j'ai fais visionner cette série ont adoré et l'on dévoré même s'ils n'avaient jamais accroché à de la SF jusqu'alors.
    La meilleure série tout genre confondus sur ces 15 dernières années, une des rares a avoir garder un contenu de haut niveau au fil des saisons et avec une fin programmée et de qualité.
    Vous ne serez pas déçus.
    christian B.
    christian B.

Publiée le 22 juillet 2013
    Stop au milieu de la 3eme saison! quel ennui! zzz zzzz
    Et puis les histoires de cul pfffff!
    juan170483
    juan170483

Publiée le 19 avril 2008
    Magnifique série avec de superbe effets spéciaux !!!
    David P.
    David P.

Publiée le 18 janvier 2016
    Une des meilleures séries de science-fiction jamais réalisée. Un casting réussi, une intrigue de fou, On est tenu en haleine durant les 4 saisons, et on a droit à une vraie fin. Une réussite comme on en voit pas assez! Un must...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 mars 2021
    Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Pour moi il y a des piliers de la SF, des œuvres incontournables à voir absolument une fois dans une vie et Battlestar Galactica en fait très clairement partie. A mon sens, il s'agit de la meilleure série de tout les temps.
    L'histoire est absolument incroyable et bouleversante, les personnages sont inoubliables (mention spéciale pour Gaius Baltar, Bill Adama, Starbuck et Apollo), la bande son est digne de John Williams (merci Bear McReary), les batailles sont grandioses et les effets spéciaux sont bluffants compte tenu de l'époque et du nombre d'épisodes.
    Pendant l'intégralité des 4 saisons, vous allez passer par toutes les émotions et surtout vous allez rêver parce qu'au final c'est ce qu'on attend d'une bonne œuvre de science fiction.
    BSG figure au panthéon de la SF aux côtés de Star Wars, Mass Effect et Alien. À voir absolument.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 7 décembre 2008
    après une première saison intéressante, je n'ai pas regarder la moitié de la saison 2. la série à commencer à me lasser dès que la religion, très mal traitée, est intervenue. et pour cause, on a un chef d'état complètement mystique, qui tient à embarquer tout le monde dans son délire. c'est elle qui va sauver tout le monde. pour un personnage secondaire, ou si le final aurait été l'erreur de cette présidente, pourquoi pas, mais non, c'est un personnage principale, et tout laisse penser qu'elle a raison. autre truc problèmatique. depuis quand un officier quitte le champs de bataille, pendant une situation plus que critique, pour des raisons religieuses. et quel chef d'état saint d'esprit aurait eu l'idée d'envoyer son meilleur pilote dans une quête religieuse, alors qu'il est clair qu'il y a d'autres priorités. pour finir, les relations d'apollo avec son père. il me semble qu'il s'y prend un peu tard pour faire sa crise d'adolescence et se rebeller contre son père. bref, une série qui avait du potentiel, mais qui n'a pas su l'utiliser. trop de situation invraisemblable, qui malheureusement, font partie de la trame de la série. je mets deux étoiles, uniquement pour la première saison.
    Publiée le 25 septembre 2009
    c'est simple!!!! c limpide!!!! ca faisait 3 ans que j'avais cette serie en attente, mais gosse, j'avais ete eblouie par les rares episodes glanés a lla télé de galactica 1978, et j'avais du mal a accrocher.

et la!!!!!!!!!! , ca fait la 2eme vision de cette serie extraordinaire.
    Ok, y a des vaisseaux spatiaux, des gueguerres a armes laser entre humains et robots, mais moi, j'y vois une formidable dissection du comportement humain.

je viens de lire le pianiste,jamais vu le film, et galactica me fait penser a cette triste epoque de l'occupation et de l'epuration.

c tout=))))
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 23 octobre 2013
    Quelle série grandiose! C'est ambitieux, intelligent, profond, passionnant, complexe et la fin est tout simplement magnifique. Je ne peux que recommander vivement cette série à tout le monde. Parfait!
    hubby
    hubby

Publiée le 18 octobre 2021
    La série dans son ensemble n'est pas du même niveau que la version de 1978 qui était un space opera comme peuvent l'être Star Wars ou Star Trek.
    Point d'aventures au pistolet laser (il y'avait des cotés un peu kitsch dans l'ancienne version) mais des drames psychologiques comme dans Homeland et House of Cards.
    Publiée le 11 février 2012
    Sous fond de space-opera, Battlestar Galactica est une excellente série multi-thématique. Elle ouvre ainsi des réflexions sur des sujets vastes et variés tels que la religion, l'accession au pouvoir politique, la conscience, voire la résistance.
    Les premiers épisodes promettent une suite de bonne augure. C'est peu dire, la série se termine en véritable apothéose.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 30 mai 2012
    Ma série SF préférée 5/5 ! Franchement quand on voit ce travail, tout ces détails qu'on ne voit dans aucune autres séries, rendant cette série bien plus efficace tant les détails sont cohérents, le scénario en béton. J'ai connu cette série... je l'ai dévorée ... Vous allez adorer !
    Publiée le 3 juin 2014
    UN MONSTRE DE PERFECTION. Ne passez pas à côté, tout est abouti dans cette série, tout est crédible, alors qu'on est en pleine science fiction. Quelle claque. Spécial big up au commandant Adama, je crois qu'il est vraiment commandant d'un Battlestar, quelque part dans une autre galaxie, car je ne vois pas d'autre explication à la perfection de son jeu.........
    Antoine Stgn
    Antoine Stgn

Publiée le 21 décembre 2014
    Addiction, Science fiction, Perfection,.... sans modération !
    Publiée le 9 juillet 2011
    Superbe série, une des meilleurs en la matière, voir la meilleure, bonne intrigue plein de rebondissements, une superbe fin pour ma part, mais horrible avant la saison 4 de pas savoir qui sont les sylons humains
    N.o
    N.o

Publiée le 21 juillet 2011
    une serie que je qualifie de moyenne, autant elle ma tenue en haleine pendant 3 saisons mais aprés j'ai craqué.....trop chiant, des personnes et acteurs qui m'énerve au plus au point (prof baltard !!!! ) qu'est ce qu'il ma soulé lui en revenir en manière récurant sans aucun intérêt et sans logique. je suis déçus certaines mise en scènes est les décor pauvres en originalités, pour le retard technologiques....alors ils ont des vaisseaux spatiaux (ce que nous n'avons pas a l'heure actuelle) mais pour le reste ils ont tous avec des années de retard !!! n'importe quoi....c nul aussi bien niveau culturel que religieux, les robots ont un dieu unique alors que l'homme en a un panier....bref c'etait sympa au début ya quelque questions si font qu'ont reste scotché a la serie mais ca ne suffit pas a resté a fond, d'ailleurs certains episodes sont clairement a survolé si on souhaite rester en haleine.