Battlestar Galactica
    10941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battlestar Galactica ?

Publiée le 31 mai 2011
    Battlestar Galactica ... cette série est une grosse blague, (je met 2/5 pour les combats spatiaux). Sans déconner, ils ont tout, des robots, des vaisseaux énormes, une technologie de dingue ... mais attention, ça ne les empêches pas d'utiliser des téléphones avec files, des talkie-walkie gros comme ma main et qui ressemblent à des trucs préhistorique, des grilles pains comment j'en est chez moi, une machine à café qui ressemble à celle que j'ai au bureau ...
    Quand je sors de la scène de combat entre vaisseaux, je m'endort à un point ...
    Enfin bon, le scénario est pas mal, mais pour moi, je trouve que si cette série aurait pu être mieux "ficeler" on aurait pu avoir un nouveau "star wars" (je dis ça par rapport au succès)
    Publiée le 22 février 2012
    Serie bien noté alors j' ai été curieux de regarder le pilote. Ca m'a au final permis de faire 2 siestes... Tout sonne faux et surtout les dialogues et le jeu d'acteur. Dans le vaisseaux comme dans l'espace c'est le grand vide. Tout est lent
    et l'on attend des rebondissements qui n'arrivent pas
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mars 2014
    Je n'ai vu que la "mini-série" de cette série et la saison 1, et je ne sais plus très bien pourquoi. Car "Battlestar Galactica" a beaucoup de cordes à son arc : une impressionnante maîtrise des effets spéciaux au vu du budget moyen alloué par épisode, des personnages pas si stéréotypés qu'on pourrait le penser au départ, une histoire qui commence à sentir le déjà vu mais s'avère tout de même solide (malgré des incohérences scénaristiques). Non vraiment je ne me rappelle plus pourquoi je me suis arrêté à ce stade, et il faudra que je revoie le tout. En tout cas je garde des bons souvenirs de ce début de série.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    Cette série est une modernisation du concept d'origine dont il s'inspire, "Galactica", de 1978. Une suite/ remake de très bonne facture qui propose un univers vaste et riche, avec des personnages hors norme, une ambiance sombre est remarquable, des effets-spéciaux bluffants et des batailles spatiales explosives et renversantes. Une série culte qui n’hésite pas a traité des problèmes sociaux, politiques, moraux et philosophiques avec l'audace et la liberté que permet la science-fiction. Une brillante production qui mélange avec efficacité les nombreux genres et qui fait d'elle, un genre unique. A la fois film de survie, de polar noir et nerveux, de drame politique,de débats religieux et aussi d'un thriller psychologique, une aventure de science-fiction fun, baignée par la violence et la rage dont elle fait preuve. Nettement mieux exploité, supérieure à son modèle d'origine,"Battlestar Galactica" est peut-être la meilleure série de science-fiction faite jusqu'à maintenant. Incontournable et qui se clôture en apothéose, avec un final rebondissent de révélations.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 7 octobre 2013
    Cette série, qui au départ était loin de me faire b*nder, à eu le don, non seulement de me séduire, mais de m’envoûter. Spectateur (et lecteur) moyen de S.F., je me suis lancé dans cette série sur les dire de ma copine, et comme dit précédemment, le départ m'a donné envie de connaitre la suite mais sans plus.
    Et une fois l'intrigue lancée, j'avoue (à part certains moments à certains points des 4 saisons) n'avoir pu décrocher. Cette série raconte, non seulement une histoire mais aussi une magnifique quête.

Les personnages sont bons, multiples, aux personnalités variés et qui donnent envie de s'y accrocher (le destin sera bien évidemment cruels pour une grande partie d'entre eux).
    Le scénario a merveilleusement été écrit, ok ça peut être quelques fois compliqué mais je ne me suis jamais senti lourdé.
    La musique est aussi fantastique. Grande Bear McCreary !!!
    Et ce final de saison 4 ! Mon Dieu...Ce kiff absolu. Le tableau final ou toutes les pieces du puzzle se rejoignent pour former un tout. Oublier toutes vos séries aux finals chelous et discutables (Dexter qui vient de finir...).
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 16 janvier 2010
    Brillante par ses partis osés de traîter des sujets délicats, BSG pêche un peu plus sur sa mythologie. L'histoire est sympa et sa résolution satisfaisante, elle ne reste pas moins très linéaire et... assez prévisible. On sent parfois l'improvisation de la part des showrunners.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 21 novembre 2009
    Battlestar Galactica est définitivement l'une des meilleurs série de ses dernières années. Bien plus qu'un space opéra, Battlestar Galactica est une métaphore sur notre société, la SF est sobre et excellente pour une série, elle ne prend pas le dessus pour mettre en avant les relations entre les personnages. Plus "adulte" que Stargate et Doctor Who, Battlestar Galactica 2003 restera comme l'un des chef-d'oeuvres du genre. On regrettera qu'en France la série ai été si peu valorisée, les français étant réticents à la SF.
    Publiée le 3 juillet 2009
    La série généralissime pour tous les fans de science fiction ! Très addictif, avec des personnages tous très attachant et détestables en même temps. Un scénario bien ficelé avec du mystère qui vous pousse à beaucoup extrapoler mais c'est bon !
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un gros 20/20 pour cette série fabueuse! a ne pas rater!Un space opéra trés travaillé a l'histoire complexe.Du tout bon.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Série conseillée par plusieurs amis comme étant LA série absolue.

Je dois concéder que ce n'est pas une mauvaise série, les personnages, sur le long terme et comparativement aux autres séries, ont une bonne cohérence et évolution, certains sont très charismatiques (adama a marqué les esprits), et l'intrigue bien que bateau est bien menée.

Mais franchement, ça reste de la grosse machine à fric hollywoodienne. Les dialogues entrent parfois totalement en contradiction avec les personnalités des protagonistes (le docteur gaïus par exemple, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'il est fou, il a vraiment des propos TOTALEMENT incohérent et irréalistes). Les acteurs sont pour la plupart des caricatures sur patte et manquent un peu de réalisme. On aurait aimé pouvoir s'identifier à eux, c'est possible, si on est un américain de 30 ans pas trop fut-fut.

J'ai été très déçu par le rythme de la série, qui ne laisse aucun instant à la réflexion. Les scènes s'enchainent comme des balles de mitrailleuse, on a aucun moment pour un peu méditer sur ce qui vient d'être dit, et du coup certains évènements paraissent être de grosses surprises alors que si l'on avait pris deux minutes pour réfléchir à la scène d'avant ça aurait paru tout à fait évident. En nous privant d'un recul et d'une réflexion sur les différentes scènes on accentue les faux effets de surprise faciles qui ne sont de surprise que parce qu'on nous bombarde la gueule d'action pas toujours palpitante.
    Je suis un peu vache, parce que cette série est quand même bien ficelée, mais ça reste du gros "cinéma" américain qui manque de subtilité, de réalisme dans les personnalités des personnages (oui ils sont TOUS si merveilleux, imprévisibles, si altruistes et tourmentés à la fois), et surtout de bons décors!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2010
    Battlestar galatica est une bonne série de science-fiction de Glen A. Larson et Ronald D. Moore.

L’idée de base est beaucoup plus ancienne et la série est en réalité un remake. Elle reste très fidèle à l’esprit de base et je dirais même qu’elle exploite parfaitement bien ses sujets. Les quatre saisons sont importantes et aucune n’est moins intéressante qu’une autre. Elles se complètent. Les scénarios sont toujours soigneusement travaillés et la psychologie des personnages a été bien exploitée. En suit l’évolution des protagonistes tout le long de la série.
    La mise en scène est également une réussite. L’ambiance créée est particulière et propre à la série. Les effets spéciaux sont réussis et les décors et costumes également.
    Du côté du casting, je n’ai rien à redire, les acteurs comme Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackhoff, James Callis ou encore Jamie Bamber sont tous convaincants dans leurs rôles.

Bref, avec Stargate Sg-1, c’est la série de science-fiction à voir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Battlestar Galactica la série de 4 saisons de 2004/2008 est le grand succès justifié de cet univers de Glenn a Larson initié en 1977. Par sa cohérence, ses intrigues et ses acteurs l'idée de cette odyssée spatiale en conflit avec des sortes d'androïdes appelés Cylons prend dans ces saisons toute sa dimension épique.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 12 juin 2016
    Cette série est formidablement réalisée. Le scénario est cohérent, pas beaucoup à redire là-dessus malgré les multiples rebondissements qui pourraient laisser place à des erreurs... En clair, on ne s'ennuie jamais, chaque épisode apporte sa pierre à l'édifice !
    Le jeu des acteurs est bon, les effets spéciaux plus que correctes pour une série TV, bref, c'est à voir absolument !
    Publiée le 28 août 2017
    Une série exceptionnelle que je conseille aussi bien aux fans de space Opéra qu'à leurs femmes qui n'aiment pas "les trucs dans l'espace". Cette série m'a mit une claque monumentale et a fait un quasi sans fautes selon mon avis. Battlestar Galactica vous prend par les trippes du début à la fin et, malgré quelques passages un peu mous, vous surprendra a bien des moments par des choix scénaristiques peu prévisibles.
    Henning P
    Henning P

Publiée le 21 mars 2014
    Une série presque parfaite si ce n'est la dernière saison un peu décevante.

Si vous aimez la science-fiction, la politique, les intrigues et personnages complexes, cette série est faite pour vous !

A savourer !