Battlestar Galactica
    10941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battlestar Galactica ?

Publiée le 23 décembre 2011
    pour moi l'une des meilleur série... vraiment qu'est ce que j'ai pu etre fan de cette série!! y a de tout, de la science fiction mais aussi de l'amour et des personnages forts en couleurs, et des relations père fils importante
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 13 juillet 2013
    De mon humble avis la meilleur série de tous les temps.
    Concrètement, il suffit de relever les + et les - :
    + Un scénario bien conçu, avec des cliffhangers haletants, des révélations hallucinantes, ...
    + Des acteurs au top, en commençant par Katee Sackhoff, James Callis et Tricia Helfer... Il est rare de retrouver un tel jeu d'acteur et une telle attirance pour leur caractères.. Chapeau !
    + Des effets spéciaux époustouflants, tout en restant dans un certain réalisme forcé (exemple, contrairement à la saga de G. Lucas, l'absence de son dans l'espace, les dépressurisations, etc...).
    + Une bande son parfaitement adaptée (mention spéciale à l'épisode 4x17, épisode du piano :"Kara remembers").
    + Même pour les réfractaires à la religion ou à la politique, on à droit à toutes les facettes liée à la reconstruction de la race humaine, avec une immersion bluffante.
    + Un space opéra, toujours aussi difficile à trouver sur une grande chaîne !

- Une fin sans doute précipitée, comme souvent.
    - Une certaine longueur sur le pilote et sur certains épisodes (exemple, début S3, début S4), qui peut décourager.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Le monde des séries TV a son Bijou SF et c'est incontestablement Battlestar Galactica, les sujets sont très adultes rien voir avec de la SF pour ado version Sargate SG1. Ici on a du lourd, Extinction de race humaine avec des sujets parfois dur, politique, religions etc... Que dire de la bande sonore tout bonnement exceptionnel très envoutante. Le casting est très bon car beaucoup d'acteurs inconnu mis à part Edward James Olmos (Blade Runner) et Mary McDonnell (Danse avec les Loups).
    La meilleure saison pour moi reste la N°2 avec un final grandiose. A voir absolument pour tout fan de série TV et de Science Fiction.
    Publiée le 30 mai 2020
    Adepte de la SF sous tous les formats et voyant que la série ressortait systématiquement en bonne position dans les classements, nous avons profité du confinement pour regarder ce « classique ».
    GROSSE DÉCEPTION : la série ne fait pas trop vieillote côté images, mais côté histoire c’est le désastre...
    Les personnages principaux, les « héros » sont les pires grandes gueules de l’univers. Chacun fait ce qu’il veut et semble prendre toutes les pires décisions possibles. La race humaine est sur le point de s’éteindre mais on n’a gardé que les pires, face à une race pas assez futée pour achever tout ce beau monde malgré tout.
    Une torture de quatre saisons, qu’on s’est enfilé jusqu’au bout pour essayer de comprendre où les gens avaient pu accrocher à ce point.
    spoiler: Parmis les services indispensables qui restent jusqu’au bout pour assurer la survie de l’humanité : un service de presse, des politiciens à la mode américaine (tous les pires escrocs sont aux postes les plus importants...), un terrain de golf, des hectolitres de whisky dans les bars et boîtes de nuit.
    ]
    bohemienne
    bohemienne

Publiée le 31 octobre 2010
    Très bonne série avec une vrai fin...
    Dommage que dans la série il y ai beaucoup d'alcool...
    à revoir...
    Publiée le 22 juillet 2013
    5 étoiles rien que ça !
    C'est surement trop, mais une série qui a un début, un milieu et une fin digne de ce nom mérite amplement la note maximale !
    Voilà une série qui racconte une histoire et qui ne s'étale pas pour produire des épisodes tant que ça fonctionne.
    Battlestar Galactica a ces défauts. Parfois certains personnages réagiront de manières inatendues par exemple.
    Mais toutes oeuvres à ces petits couacs de ce genre, et vu l'ampleur de cette série on n'en tiendra pas rigueur.
    Magnifique série dont je me tape tous les DVD depuis environ un mois chaque soir avec grand plaisir. Et c'est reparti pour un tour, juste pour faire une overdose de bon goût.
    Publiée le 14 septembre 2013
    enorme serie de sf
    a ca jour la plus innovante et la plus spectaculaire
    excellente idee de depart pour les cylons
    Publiée le 30 août 2008
    Ouahhh, voila le seul mot qui suffit de dire !
    Je l'ai regarder sur Nrj12 et merci a eux !
    Les scénarios sont excellent, les perso charismatiques et l'intrigue générale est originale.
    Le cliffanger de fin de saison est excellent.
    Je suis fan de SG, mais maintenant, c'est elle la 1ere série de SF !
    5 étoiles !!!
    Publiée le 3 janvier 2009
    c'est etrange
    tout est present pour detester cette serie
    remake d'une serie culte + un coté reac avec la presence centrale de la religion et de l'armée
    et pourtant. il y a ce qui manque souvent a ce type de serie : une histoire
    a noter aussi la musique qui est superbe
    Publiée le 15 juillet 2012
    À lire tous les commentaires j'ai voulu voir cette série exceptionnelle que vous aimez tant faire l'éloge et déguster ses sublimes effets spéciaux ! Résultât
    ! Déçue, par les dialogues stériles et puérils le plus souvent, effets spéciaux has been, médiocrité des acteurs et tout autant des décors, j en passe et des meilleurs. À tous ceux qui n'ont jamais rien vue depuis 1960 effectivement ce pourrai être un chef d oeuvre de science fiction mais à notre époque c'est tout simplement nul et sans aucun goût. Un film qui déprime de part ses longueurs sans queue ni tête et sans aucune logique tout en contradiction avec ce qui a été dit 10 minutes plus tôt. Série à ne conseiller qu' à ceux qui découvrent pour la première fois la télévision
    sev92
    sev92

Publiée le 29 juin 2008
    Je ne suis pas fan de science fiction et pourtant j'adore cette série!!!!!
    L'histoire des personnages est, pour moi bluffante et les acteurs sont très bons et très attachants.....
    Barth
    Barth

Publiée le 22 décembre 2010
    Bonne série de science fiction. Dommage qu'il y ait des personnages innutiles...
    Publiée le 7 mars 2014
    Très bonne série de science fiction qui n'a pas ce côté "kitch" que peuvent avoir ce genre de série. Elle a également un côté mystique assez bien amené et des personnages très attachants.
    Je conseilles
    Gervais I
    Gervais I

Publiée le 2 janvier 2015
    Tout simplement la meilleure série de SF depuis Babylon 5...
    r1angus
    r1angus

Publiée le 26 décembre 2014
    Ca commence comme un bon feuilleton de science fiction, avec une grosse bataille, des méchants clairement identifiés, des gentils si peu nombreux qu'on a envie d'aimer, mais...mais.. qu'il est con ce Gaïus, et c'est quoi ces apparitions ???? Ouh la la, la blonde elle est belle, voyons la suite.
    Et ça continue, et ça se complexifie, ça devient mystique, et on cherche à comprendre, et plus on avance dans la compréhension, plus ça devient incompréhensible et prenant, mais pas question d'en dire plus à quelqu'un qui n'aurait pas vu la série.
    Quelques épisodes peuvent sembler plus long que d'autres, mais toujours de petits indices essentiels, mine de rien. Croyez le: tout ceci est déjà arrivé, tout ceci arrivera à nouveau.