The Winter King
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,5
5 titres de presse
  • Le Parisien
  • Télé Loisirs
  • Le Figaro Magazine
  • Télé Câble Sat
  • Le Journal du Dimanche

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5 critiques presse

Le Parisien

par La Rédaction

Âmes sensibles, passez votre chemin.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé Loisirs

par Laurence Gallois

faramineux de ces séries de prestige. Pourtant, The Winter King n’a pas à rougir, au contraire. Elle devrait réjouir les amateurs du genre, qui retrouveront un univers médiéval, teinté de fantastique et de mystique.

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

Le Figaro Magazine

par Constance Jamet

Passé un premier épisode un peu bavard, cette série déroule ses jeux de pouvoir aussi impitoyables que ceux des séries Vikings ou Game of Thrones. Les amateurs d'épopées médiévales adoreront.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Télé Câble Sat

par Cédric Melon

Au-delà des paysages magnifiques et des décors fabuleux qui émaillent les dix épisodes, ce sont bien les interactions entre les protagonistes et les enjeux dramatiques puissants qui s'entremêlent qui en font tout le sel. C'est aussi l'occasion de revoir Iain De Caestecker, qui campait le Dr Leo Fritz dans "Marvel : les Agents du SHIELD", et qui incarne ici un Arthur Pendragon tout à fait crédible.

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

S'inscrivant dans la lignée de "Game of Thrones" ou de "Vikings", elle réserve son lot de batailles sanglantes et de complots sans parvenir à soutenir la comparaison, tant dans l'écriture que sur la forme. "The Winter King" manque de souffle.