Mon compte
    Belgravia
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belgravia ?

    16 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    5 critiques
    3
    5 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    elriad
    elriad

    405 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 février 2021
    Les inconditionnels comme moi de "Downton Abbey" retrouveront la griffe et l'inspiration du réalisateur, son goût pour cette période, les rapports domestiques-maîtres, le délicieux accent affecté de l'époque, le faste des châteaux... Si la série est conçue pour une seule saison, on aurait aimé suivre davantage les personnages sur la durée, pour une série agréable dont les anglais sont inégalables de par leur Histoire et leur architecture...
    LOLA
    LOLA

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 avril 2021
    Zut, J'ai raté les 2 premiers épisodes... et bien, je ne le regrette pas !... poutant j'aime cette ambiance mais très déçue par certains principaux pas très charismatiques, trop propres, trop lisses... ça manque de... WAOUH!.... bref, j'ai vite zappé
    Laura
    Laura

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 mars 2020
    Génial 1er épisode. On pense au début à une énième romance bien écrite où la jeune femme de famille modeste va épouser le beau jeune comte dont elle est amoureuse en traversant des embûches sociales mais pas du tout. Très surprenant, bien écrit et sensible. Je n'ai pas été étonné quand j'ai appris qu'il s'agissait du même réalisateur que Downtown Abbey. Je conseille sans réserve !
    Agnes L.
    Agnes L.

    145 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 mai 2021
    Beaucoup d'éléments nous rappellent Dowton Abbey dans cette courte série. La musique, les costumes, l'existence de familles ayant de nombreux domestiques, la centration autour des relations hommes / femmes et entre les diverses couches de la société et surtout les dialogues ciselés. Très vite, on entre dans l'histoire et ensuite, impossible de décrocher. Chaque personnage se comporte selon son rang. Ceux qui sont en bas de l'échelle ne rêvent que de grimper dans la hiérarchie sociale et ceux qui sont en haut, sont jaloux de leurs privilèges et très suspicieux envers leurs « inférieurs ». Les fils oisifs qui attendent leur héritage ou les valets prêts à trahir leurs maîtres en divulguant les informations sont nombreux. Les sentiments ne sont pas considérés comme la chose la plus importante, loin de là, qu'il s'agisse du sentiment amoureux ou de l'affection des grands parents envers leur petit enfant. C'est la réputation qui compte en premier, car la perdre et vous êtes ostracisés dans ce milieu. Le léger reproche que je peux faire concerne l'intrigue qui occupe les six épisodes. Des intrigues secondaires auraient pu être ajoutées afin de rendre encore plus attractive la série.
    Claude DL
    Claude DL

    84 abonnés 1 629 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 mars 2022
    Décidément, les Anglais n’ont pas leur pareil pour mettre en scène leurs séries, et notamment les séries d’époque. D’abord, ici, la reconstitution de la première moitié du 19ème siècle est somptueuse : costumes, intérieurs bourgeois, zones populaires. Puis une troupe d’acteurs et actrices tous très talentueux. Ensuite, cette histoire de filiation cachée est super bien charpentée, avec les luttes intestines des jeunes pour soigner leur héritage dans ces milieux de la haute bourgeoisie anglaise. Enfin on se rend compte que si les Anglais ont gagné la bataille de Waterloo, il y a eu dans leurs rangs beaucoup de morts, ce qui a eu de nombreuses conséquences pour la suite. Et pour terminer ces allusions à la construction du quartier Belgravia à Londres finit d’emporter l’adhésion. Un très bon moment offert par l’auteur de Downton Abbey.
    Harma
    Harma

    25 abonnés 162 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 1 mars 2021
    Très bonne série d'époque. Très bien joué par de bons acteurs. De beaux décors et une belle histoire. À voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    245 abonnés 2 834 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 2 mai 2021
    Reconstitution d'époque toujours très soignée, un style feutré reconnaissable entre mille: Julian Fellowes imprime encore sa patte avec élégance dans cette adaptation de l'un de ses romans. Néanmoins, le niveau d'excellence que représente Downton Abbey dans le genre n'est pas atteint ici. J'avais déjà eu le sentiment, à la lecture du livre, de faire face à une tentative de tirer sur la corde sans trop prendre de risques. Les personnages, moins nombreux, sont inégalement servis par une intrigue dont les ressorts se devinent très facilement. Quelques jolies performances d'acteur, mais l'écriture moins incisive que dans sa devancière ainsi qu'une réalisation de commande font de Belgravia un honnête produit télévisé mais qui ne marquera pas.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 avril 2020
    Grand fan du roman, j'étais un peu sceptique à l'idée de regarder cette série. Mais je dois reconnaître que c'est une jolie performance pour Julian Fellowes. La reconstitution historique est assez minutieuse, la distribution est loin de ce que je m'avais imaginé mais convient tout aussi bien pour cette adaptation, la réalisation est il est vrai envoûtante et le montage est parfait. Pour les fans du roman : aucune nouveauté de ce coté là mais cela reste agréable et pour tout ceux qui sont en manque de série et cherche un peu de miel dans leur thé : Belgravia reste un délice en la matière. Ont peut même se demander si Julian Fellowes n'as pas trouver là son héritière à Downton Abbey ?
    françoise Devaux
    françoise Devaux

    27 abonnés 298 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 août 2021
    Pour avoir aimé Downton Abbey, j'apprécie Belgravia, mais moins.
    On y retrouve la reconstitution historique soignée et le raffinement anglais.La musique du générique rappelle aussi celle de Downton.
    cependant Belgravia est un cran au-dessous
    il y manque l'humour, en particulier une Maggie Smith. Les personnages sont moins marquants et les parmi les domestiques, aucun n'est sympathique.
    C'est une série agréable à regarder cependant elle n'a pas la "patte" de Downton.
    Bert R
    Bert R

    8 abonnés 205 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mai 2021
    j'ai adoré. l'histoire navigue entre sexe, amour et trahison. c'est bien mené, les personnages sont justes. un régal
    Mayté A
    Mayté A

    4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 3 janvier 2022
    Ambiance et costumes soignés, mais il ne se passe rien... Les acteurs ont l'air de s'ennuyer aussi... Je me suis endormie sur le deuxième épisode... Ne vaut pas Downtown Abbey.... A bon entendeur....
    michalweb
    michalweb

    1 abonné 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 juin 2021
    On sent bien la patte de Downton, l’ambiance est très British et reposante mais ça m’a que un peu de gros méchant et de caractères bien trempés. Récréatif mais pas époustouflant.
    thalie-muse-de-comedie
    thalie-muse-de-comedie

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 avril 2020
    Alors, oui, c’est sûr que ça ressemble beaucoup à Downton Abbey (logique), mais ce qui est sûr c’est que ça y ressemble dans le fait que ce soit, jusqu’à présent, une très bonne série. C’est cette façon dont elle a de prendre un topic pas forcément passionnant (ça dépend du point de vue, bien évidemment) et d’en faire un drame délicieux aux prestations raffinés et à la mise en scène magnifique. Franchement, ça vaut le coup du détour !
    Pauline M
    Pauline M

    25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 mai 2021
    On retrouve le style de Downton Abbey, cette série est bien faite, avec une belle musique, et un scénario intéressant !
    michele g.
    michele g.

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Ayant lu le livre Belgravia et ayant vu plusieurs fois l'excellente et riche série Downton Abbey, je dois dire que j'ai été déçue par cette série. Je ne l'ai pas regardée jusqu'à la fin. Bien sûr les décors et les costumes sont soignés, les acteurs sont bons mais l'intrigue ne présente guère d'intérêt quand on a lu le livre. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et l'histoire est cousue de fils blancs même si l'on n'a pas eu l'ouvrage entre les mains.
    Downton Abbey présente la vie de la domesticité avec réalisme, les serviteurs sont aussi importants que leurs maîtres, on s'y attache. Ici ce ne sont que de vils personnages avides d'argent et prêts à tout pour se remplir le porte-monnaie.
    Je conçois que la série puisse plaire mais je la trouve en vérité un peu mièvre.
    Back to Top