Alger confidentiel
    2,6
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alger confidentiel ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 mars 2022
    L'enlèvement d'un allemand vendeur d'armes dans une Algérie parcourue par divers groupes aux motivations bien différentes montre un pays assez violent, gouverné par la corruption et la contestation du régime en place. Je peux comprendre que des spectateurs qui connaissent mieux l'Algérie que moi, puissent ne pas être satisfaits de cette œuvre. Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'ensemble très passionnant à suivre. Certains détails m'ont surpris comme le fait de voir un colonel algérien si jeune. En fait ma note aurait pu être meilleure si, au lieu d'une mini-série de quatre épisodes, il s'était agi d'un film, car le contenu est trop léger pour en faire une série et il y a pas mal de moments qui font juste office de remplissage.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 29 mars 2022
    Alger Confidentiel est une mini-série réalisée par Frédéric Jardin et adaptée d'un roman d'Oliver Bottini.
    Cette série est une déception. En effet, la mécanique de ce thriller est globalement assez convenue, les moments de tension n'étant pas vraiment convaincant (les seuls moments de tension convaincants sont ceux portés par Sofiane Zermani qui a un charisme fou). En outre, l'histoire d'amour entre Ralf et Amel est assez tiède et n'apporte pas grand chose malgré la justesse du jeu de Hania Amar. Enfin, les dialogues sont un peu lourds et explicatifs par endroit, d'autant que certains acteurs sont laborieux pour les restituer.
    Je ne conseille pas cette série, heureusement qu'elle ne fait que quatre épisodes.
    Storm Yeah
    Storm Yeah

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2022
    Juste excellent ! Ce film retrace les déboires avec les coutumes des généraux et des résistants voulant une Algérie sans corruption. Bien évidemment, le sang coule comme souvent dans l'histoire avec Algérie.
    ahmed b.
    ahmed b.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2022
    Bonjour,
    J'étais vraiment très intéressé par cette mini série. J'en sors très déçu. L'ensemble est peu crédible. Les "généraux algériens" sont lisibles aussi facilement qu'une bande dessinée. On résume le tout à un général, hors le situation est très complexe. La thèse du "qui tue qui" est à nouveau reprise.
    nacer b.
    nacer b.

Publiée le 21 février 2022
    Même si la série ne montre pas le réel et rester fonctionnelle elle est pas mal. Certains passages ont été tournés au maroc, et pour un connaisseur de la région, cela est facilement repérable, c dommage puisque l’on s’éloigne de l’Algérie du coup pour lesdits passages.
    cne paris
    cne paris

Publiée le 6 mars 2022
    Une mini daube. Je n’ai pas réussi à aller au bout. Tout sonnait faux à commencer par le jeu des acteurs.

Arte nous a habitués à mieux. Mais c’est sans doute un petit soutien à la culture. Sans plus