L'homme de la chambre 301
    3,3
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'homme de la chambre 301 ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 octobre 2021
    Scénario assez palpitant pour cette série finlandaise qui brouille les pistes avec peut-être un peu trop de flashbacks par moment. Les personnages présentent leur lot de complexité psychologique qui donne de la profondeur à l'histoire.
    Pen Sardin
    Pen Sardin

Publiée le 1 décembre 2021
    Une VRAIE déception ! Histoire et scénario truffés d'invraisemblances, de situations "rocambolesques" et d'une fin qui vient définitivement plomber le déjà peu d'intérêt qu'on aurait pu y consacrer. Actrices et acteurs ne sont pourtant pas mauvais ... mais hélas, ils subissent le scénario. Dommage.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 octobre 2021
    L'intrigue tient 2 épisodes et tout se gâte au 3e du fait d'invraisemblances difficiles à avaler dans le comportement des personnages qui persistent dans un non-dit bien pratique pour étirer le scénario de l'histoire. En un mot : capillotracté !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 septembre 2023
    Un drame familial bien joué et réalisé. Même si l intrigue est téléphonée et on devine assez facilement le "mystère" ça se laisse aisément regarder
    Karim B
    Karim B

Publiée le 1 août 2022
    Bien emballé par l'esthétique originale, et je ne vous le cache pas , le fait que l'histoire se passe (en partie) en Finlande, tout de suite on voyage un peu !

Les intrigues se mettent en place tour doucement, beaucoup de questionnement....

Et c'est tout, vous resterez sur votre faim !
    Que du remplissage et des situations illogiques, du début à la fin !

Pourtant grand fan des séries Arte, là j'ai regretté à un pont pas possible ... Le temps c'est sacré !

spoiler: Pourquoi Elias les déteste t-il autant ? Qui peut jeter 43000 euros par la fenêtre ??? Pourquoi séduire la fille pour vouloir ensuite la tuer méthodiquement puis se donner la mort ? Pourquoi chaque homme ou jeune homme roux est suspect d'emblée ? C'est comique

Du grand n'importe quoi !

Mais bon c'est Arte et c'est gratuit ^^'
    francine S.
    francine S.

Publiée le 5 août 2022
    Intéressant mais tellement compliqué à suivre ! On comprend au fur et à mesure seulement... un peu confus quand même....
    M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 23 août 2023
    Série très agréable à regarder au début, mais on s'enfonce dans l'invraisemblance un peu gênante : le mensonge à base d'un crime non assumé, alors que ça n'en est pas un, c'est un accident. Qui irait en prison pour avoir tenté de retirer un fusil des mains d'un ado ? le postulat ne tient pas debout. Puis un peu trop pratique d'avoir comme par hasard un roux qui a une attitude suspecte, et autre qui s'appelle comme par hasard Elias, puis un 3e. Malgré ces choses assez gênantes, j'ai suivi cette série avec intérêt car les personnages sont attachants et interresants. Bref à regarder avec un peu de distance
    35clementina
    35clementina

Publiée le 31 juillet 2022
    Ça commençait bien mais malheureusement le scénario se concentre sur un mensonge, et présente comme un crime ce qui est un accident.
    Marie
    Marie

Publiée le 20 avril 2024
    Série angoissante bien rendue par le jeu des caméras et l'attitude inquiétante des personnages, qui jouent très bien.
    Le seul bémol : spoiler: Elias majeur non crédible physiquement par rapport à l'ado.
    C'est pour cette raison que j'ai enlevé un bout d'étoile.