Hospital Playlist
    3,3
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hospital Playlist ?

gareen
    gareen

Publiée le 22 juin 2020
    Petite série coréenne très rafraîchissante. Produite pour la chaine TVN et Netflix (1 semaine suivant la diffusion Tv).
    Cela suit simplement le quotidien de 5 médecins d'un hôpital et du reste du staff. Cette série n'a pas du tout le même ton et le même rythme que les séries médicales que l'on connait tous (grey's anatomy, urgence, good doctor...). Habituellement 1 épisode = 1 histoire, ici c'est pas vraiment le cas, les 12 épisodes peuvent se suivre naturellement, comme si toute la saison n'était qu'une histoire. Il n'y pas d'intrigue de pouvoir, de cas médicaux mystérieux, de médecin qui révolutionne leur domaine, d'opération surréaliste.... On suit juste les aléas de la vie de cette bande d'amies qui se caractérisent avec beaucoup d'humour, de compassion, d'intelligence, de positivité et d'un soupçon de romance (assez léger dans cette saison 1).
    J'ai vraiment passé un bon moment devant cette série, je l'ai regardé, à mon grand étonnement, très vite. Je me suis pas ennuyé une seconde. Je rajouterais également que c'est une série qui donne le sourire et qui met de bonne humeur. C'est très légers et des fois ça fait du bien cette légèreté.
    Quelques petits défauts quand même à mon sens :
    - beaucoup de bon sentiments un peu trop évident.
    - Il y a 2 "externes" en médecine dans la série qui posent toujours des questions à leur supérieurs/collègues. C'est dans le but d'expliquer les termes un peu compliqués aux spectateurs de toute évidence, mais du coup on a l’impression qu'ils sont jamais allé en cours et qu'on les a jeté direct dans un hôpital ^^
    - Des placements de produits vraiment pas discret (des chocolats, une chaîne de sandwich, des cafés en bouteille...). RIen de grave mais pas subtile pour un sous.

Pour conclure, c'est une très bonne surprise, une bouffée d'air frais. Je la conseille à tout ceux qui veulent se détendre :)

Ps: Un saison 2 a déjà été annoncé