L'Ombre de Fatma
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ombre de Fatma ?

tonyhw
    tonyhw

Publiée le 29 avril 2021
    Une série très originale qui mêle brillamment drame psychologique, polar classique et thriller cynique à la Tarantino. Les personnages, tous incarnés avec talent, sont très bien vus et souvent hauts en couleur. Au final, une œuvre profonde, imprévisible et bouleversante.
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 28 avril 2021
    Mon Dieu quelle claque !
    Si seulement la France pouvait faire UNE série de cette qualité ! Sans faire appel aux écrits de Harlan Coben
    Une histoire de femme voilée un peu tirée par les cheveux.
    ( L'histoire, pas la femme )
    Une femme de ménage qui doit nettoyer, mais en fait qui fout la merde.
    Pour moi, pour l'instant, c'est LA série de l'année.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 13 mai 2021
    La série est portée par le jeu exceptionnel de l’actrice Burcu Biricik. Les autres acteurs qui lui donnent la réplique ne déméritent pas. Loin de là. La réussite de la série vient aussi, bien sûr, du talent de réalisateur et scénariste, Özgür Önürme, qui développe un suspense absolument haletant. Il déroule une structure narrative très éclatée, avec moult flashbacks, mais ses marqueurs sont très identifiables, rendant le suivi de l’intrigue assez aisé. Son parti pris de commencer presque tous les épisodes avec un crime « In Medias Res » était risqué. Car ce procédé, systématiquement répété, pouvait être lassant. Mais les nombreux rebondissements, les dialogues bien ciselés, un superbe jeu d’acteurs, et des moments très émouvants, le spectateur adhère totalement. Le seul problème vient du dernier épisode dont trop de scènes sont étirées, et le pathos, trop ostensible. Une série pour réaffirmer, à ceux qui en doutaient, la bonne santé du cinéma Turc.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 août 2021
    Une série peu conventionnelle, qui semble venir d'une tout autre école de production de film et série. Le style, la façon d'écrire l'histoire et même la prestation des comédiens sont particuliers mais intéressants. Est-ce parce que la série est turque ? Peut-être. La série est 100% dramatique. Cela raconte l'histoire d'une épouse et d'une mère très perturbée et torturée par tout ce qu'il lui arrive dans la vie. Déjà son statut de femme dans une société où l'homme prédomine, mais aussi son niveau social de femme de ménage n'ont rien de très réjouissants. Mais en plus, son mari est un petit truand sorti de prison et immédiatement disparu et d'autre part, son fils autiste va perdre la vie tragiquement. On est dans un scénario très obscur. Du coup, cette pauvre femme va se métamorphoser et la série raconte comment elle va assouvir sa soif de vengeance. Au delà du drame familial et social, j'ai retenu surtout un excellent thriller policier. Le style est assez lent mais avance en force et intensité, sans trop de temps mort ou longueurs inutiles. Franchement, série à découvrir. J'ai apprécié.
    Mat
    Mat

Publiée le 4 mai 2021
    Belle surprise pour cette série portée par une excellente actrice à la fois sentimentale et surprenante. On en redemande
    Mimi7
    Mimi7

Publiée le 1 mai 2021
    Magnifique j'ai adoré !!!!! j'ai étais surprise du personnage principal vraiment bien joué 10/10
    les turcs m'épatent
    Cathy35
    Cathy35

Publiée le 30 avril 2021
    On s’attache vite à Fatma femme de ménage qui au fil des épisodes prend une timide mais machiavélique assurance en cherchant son mari mais aussi à venger son fils disparu...
    Très bonne interprétation de l’actrice principale et des seconds rôles.
    Encore une fois le cinéma turc a su me séduire !
    ALMO
    ALMO

Publiée le 5 mai 2021
    Excellente série qui vous prend et ne vous lâche plus .... Le rôle principal est déjà majeur, joué par une actrice peu connu de monde cinématographique. On en redemande. Saison 2, vite..!
    Publiée le 28 avril 2021
    Fatma malgré une atmosphère lourde, pesante, est une véritable pépite rafraîchissante par son originalité et son histoire pas comme les autres.
    On est tantôt touché par l'apparente fragilité de cette femme et ses hésitations, et parfois effrayé par sa violence froide.
    Malgré quelques incohérences qui auraient pu être évitées, on a affaire à un drame peu commun qui aborde le sujet des sentiments enfuient trop longtemps suite à un drame vécu durant l'enfance, et qui explosent à la gueule sans crier gare à une période difficile de l'âge adulte.
    Une série qui sort des sentiers battus, des séries formatées fabriquées pour séduire des ethnies, des genres, des classes de populations, des âges.
    Dans celle-ci on souffre du mal-vivre de cette femme, pas une héroïne juste une victime de la vie.
    Très belle découverte en espérant une suite!
    JB95
    JB95

Publiée le 4 mai 2021
    Excellent tant au niveau du scénario que le jeu des acteurs.
    Mention spéciale pour l actrice principale !!
    Anais68
    Anais68

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai beaucoup aimé cette mini Série que j'ai visionné en un week-end,.
    J'aime beaucoup les films turque mais je regrette juste une chose,c est cette obstination qu ont producteurs à nous montrer les femmes voilées comme arriérées et illettrées hors j'ai déjà voyagé en Turquie,ces femmes sont loins de l'image que le cinéma nous impose,Ce sont des avocate des médecins ,des policières....
    Cloclo94
    Cloclo94

Publiée le 27 mai 2021
    Magnifiquement interprétée j'ai suivi Fatma tout au long de ce chemin tortueux pour retrouver son mari. J'ai ressenti toute cette détresse mais quelle femme déterminée. A voir d'un trait.
    LOLA
    LOLA

Publiée le 30 avril 2021
    Et bien qu'elle surprise, je ne m'attendais pas à ça !.... les français ont" capitaine Marlot "ou" plus belle la vie "et les turques ont " à l'ombre de Fatma"!... encore un bel exemple de savoir faire et de talent... à part quelques incohérences, que l'on oublie très vite, on suit cette femme dans son histoire et j'en suis sortie toute chamboulée.... Bravo
    Fatih Y
    Fatih Y

Publiée le 5 juin 2021
    Excellent j'ai adoré, les acteurs sont très bon, je conseille, avec une histoire bouleversante, bref 5 étoiles
    Zizistop
    Zizistop

Publiée le 5 juin 2021
    Très bonne surprise, série jouée simplement mais qui nous pousse à regarder le prochain épisode car Fatma nous emmène dans ses tourments et sa quête. Intrigue jusqu'à la dernière minute de la série. Par contre je ne vois pas comment une suite peut elle être faire car la boucle me semble bouclée ?