Ahiru no Sora
    3,4
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ahiru no Sora ?

Publiée le 23 juillet 2020
    C'est un très bon animé de sport, beaucoup plus réalise que le célèbre "kuroko's no basket". J'ai trouvé un très bon point fort c'est la longueur de cette animé, (certes les matchs sont un peu long) mais sinon ça prend le temps de bien approfondir chaque personnage, cet anime est pour moi plus un anime slice of life que de sport mais ça n'empêche pas les beaux matchs ! [Dans cet anime il y a un moment qui m'a le plus ému aux larmes de tout les animes : spoiler: La scène de la mort de la mère de kurumatani était tellement touchante !!
    Bref je conseille fortement. (par contre c'est quoi ces bouches ???)
    yami 666
    yami 666

Publiée le 25 septembre 2020
    Hum, au début de la saison, une équipe de basketteur se met doucement en place avec des résultats sportifs forcement pas terrible, mais bon ils débutent, alors c'est normal... 50 épisodes après... Nada, ils perdent encore et toujours, évolution 0 de la team ! L'aspect psychologique de l'anime est clairement le seul point fort de l'anime, les match sont long et chiant. Exemple après 50 épisodes : spoiler: le héro Sora motivé par le décès de sa mère et la possible dissolution de son équipe si ils perdent leur dernier match est plus motivé que jamais. On s'attend donc à un gros match de sa part... héhéhé ! Hé bien non, non content de perdre le match, il va même perdre son duel contre un vulgaire remplaçant de l'équipe adverse (celui-ci est petit comme lui et a été formé par la mère du héro) visiblement sa mère ne lui a rien appris ou il manque cruellement de talent
    . Je voulais du sport épique façon kuroko no basket pas un anime qui file le cafard.
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 13 juin 2020
    j'ai jamais vu quelque chose d'aussi cliché pour ce qui est du basket déjà, y'a aucun code, l'auteur a juste vu un match dans sa vie, c'est insane comment c'est mal illustré, bref le basket 0/10, ensuite les persos, c'est insane comment on dirait des gosses avec 4 de QI, c'est cliché de fou, les persos ont aucun chara-design, bref slam dunk, kuroko no basket sont bien mieux comme anime de sport
    Publiée le 28 juillet 2020
    Bonjour
    Je trouve que c'est un anime de sport très intéressant d'une part, par sa longueur pour une premier saison qui laisser le temps pour le développement de l'histoire et des personnage. Chaque personnage a sa personnalité. C'est un anime bien plus réaliste que kuroko no basket. Ce qui est plus tôt agréable. J'ai une un peut de mal avec le cara-designe au début mais on si fait rapidement.
    Un anime agréable à regarder si vous avez le temps et même pas curiosité. Pas de prise de tête, avec un fond humouristique
    Bon visionnage à tous
    Matzii
    Matzii

Publiée le 12 juin 2021
    Je vais pas tourner autour du pot mais wow, quel animé de basket... Le développement des personnages principaux et secondaires, les intrigues, les matchs, l'animation, les ost, tout est super bien écrit ! Il y a une réelle morale derrière cette oeuvre, il y a même un peu de romance, et surtout contrairement à koruko basket, c'est réaliste ! Cela donne envie de se mettre à fond au basket tout comme se mettre à fond dans sa propre passion.
    Le rythme des épisodes est lui niquel, assez lent pour les matchs mais cela donne beaucoup de suspense. Les résultats des matchs peuvent être frustrants mais c'est logique, comme je l'ai dis c'est réaliste. Les openings sont eux aussi super cools et entrainants.
    Malheureusement, cet animé tout comme le manga n'est pas du tout mis en avant, c'est dommage car il vaut le coup. Je n'aime pas utiliser ces termes mais c'est réellement sous-côté.
    J'attends une suite avec impatience, honnêtement j'ai peur qu'il y en ai pas alors il faut prier :) Sinon la suite est en manga/scans (il y a 51 tomes pour le moment) et l'auteur a annoncé qu'il commencé son arc final (le manga existe depuis 2004).
    Bon visionnage aux personnes qui comptent regarder cette pépite.
    moss prod
    moss prod

Publiée le 2 juin 2021
    L'anime est fidèle au manga, c'est l'un des anime traitant de sport et celui qui ma le plus donner envie de jouer. En outre il est plutôt réaliste, les personnages sont bien travailler, l'ambiance des matchs sont bien retranscrit et pour ma part je le trouve nettement mieux que kuroko no basket. Il me parait trop peu connu alors il ne faut pas hésiter à aller le visionner.
    Sébastien Donnadieu
    Sébastien Donnadieu

Publiée le 29 avril 2024
    J'ai bien accroché au démarrage avec un développement intéressant... quand c'est hors du terrain. Mais les matchs sont insupportables de longueurs, d'absence totale de surprise, de disgressions dès qu'il y a une action. Dès qu'il y a un peu de rythme, il est de suite cassé.
    C'est vraiment dommage parce que hors terrain, les personnages sont intéressants, ainsi que les relations, et l'histoire (qui comporte des passages difficiles (nb: pour ce type d'anime).
    Francoise Gabriel
    Francoise Gabriel

Publiée le 23 avril 2024
    50 épisodes pour ça, autant dans le coté romantique que dans le basket, tout est une longue descente aux enfer, 50 épisodes de malaise pour moi. Les perso secondaires random sorti de nul part qui avait vraiment ce coté shônen étaient plus intéressants que les personnages principaux, auquel je ne m'identifiait pas du tout. Au niveau du réalisme la critique est surcoté, ayant fait du basket toute ma vie je trouve que cela aurait pu être mieux. Le côté psychologique est intéressant mais trop présent a mon goût et cela fait trainer l'anime pour rien, spoiler: j'avoue que j'ai continué a le regarder juste pour voir si a un moment ils allaient gagner, peut être que le scenario a été fait juste pour frustrer et pour pousser à regarder jusqu'au dernier épisode, Ils n'ont pas gagné 1 seul match en 50 épisodes.