Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,8
4 titres de presse
-
Le Parisien
-
Le Figaro Magazine
-
Télé Loisirs
-
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le Parisien
L’Impératrice, c’est aussi une très belle surprise côté casting. À commencer par Devrim Lingnau qui succède brillamment à Romy Schneider. Pulpeuse et magnifique, elle embrasse son rôle avec talent.
Le Figaro Magazine
L’Impératrice de Netflix offre une vision plus aboutie et tumultueuse du couple impérial et de son empire, tiraillés entre conservatisme et modernité.
Télé Loisirs
C'est son culte obsessionnel du corps et de la beauté ainsi que sa profonde mélancolie qui interpellent et la série aurait gagné en profondeur en explorant les nuages obscurs de sa personnalité. Netflix ne s'élève pas au-dessus d'une série pour adolescents, en s'attardant sur l'émancipation d'une Sissi angélisée.
Télérama
Opportuniste et anachronique, cette énième fiction sur l’impératrice d’Autriche surfe mollement sur la tendance à revisiter le destin des grandes femmes, à la lumière des canons féministes. Une version sans vraies audaces et qui manque sa cible.