In My Skin
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

10 critiques spectateurs

5
1 critique
4
7 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-luc G
Jean-luc G

86 abonnés 883 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 17 février 2025
Pas évident de travailler son anglais dans cette mini-série galloise! Le langage collégien est châtié, et les allusions salaces volent entre garçons et filles. Cela parait too much, mais ne l'est pas quand on connait le Royaume Uni.
Voilà qui change un peu des nièmes recherches de meurtriers en série!
La famille de Bethan n'aurait pas dépareillée chez Ken Loach, mais la prof de gym vaut aussi son pesant de sucreries et graisses mal digérées.
La grand-mère, qui défend son fils contre vents et marées, ignorant l'alcoolisme qui met tout le monde en danger, est criante de naïve vérité.
La jeune actrice et sa mère sont fort bien interprétées. Le montage est rapide, mais habile à jongler avec les fantasmes et cauchemars de tous ces lycéens à l'aube de la vie, et si enclins à se mentir à eux-mêmes autant qu'aux autres.
Sans ambitions esthétiques élevées ( ni moyens de les réaliser probablement ), cette saison pose un regard sur les ambivalences de cette tranche d'âge pleine d'ambiguïtés, de désirs et changements d'humeur.
Vitalité et amitiés pour la vie, un cocktail qui nous ramène bien longtemps en arrière, et cela est loin d'être déplaisant!
STREAMING - janvier 2025
GéDéon
GéDéon

131 abonnés 699 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 7 décembre 2025
Deux saisons (2018 à 2021, soit 10 épisodes). Série terminée.
Le portrait d’une jeune fille se créant une double personnalité pour échapper à son environnement familial totalement toxique. Cette mini-série britannique aborde avec subtilité de nombreux sujets complexes. Du trouble bipolaire à l’éveil sexuel en passant par la reconnaissance sociale, les thèmes foisonnent. Même si le récit se concentre principalement sur le personnage de cette adolescente attachante (Gabrielle Creevy), il n’oublie pas pour autant de développer des seconds rôles hauts en couleur tout en évitant la caricature. A ce titre, l’authenticité des interprétations mérite d’être soulignée. Dotée d’un humour noir ravageur, cette fiction associe parfaitement réalisme social et parcours initiatique intimiste. Bref, une chronique explosive à ranger au côté de certaines œuvres de Ken Loach pour son aspect dramatique.
Jean-luc G
Jean-luc G

86 abonnés 883 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 18 février 2025
La saison 2 continue, aussi nerveuse et dérangeante. La crudité du langage de ces lycéens étonne, mais…. On est si loin de notre sortie d'école dans les années 60!
La double vie de Bethan devient prégnante lorsque sa mère spoiler: cherche l'amour et le réconfort ailleurs, qu'elle découvre une possible "petite sœur" trisomique à aimer,
et que son père, avachi dans son canapé, noie dans l'alcool la violence qui l'habite probablement depuis l'enfance.
L'homosexualité entre lycéens est un peu surreprésenté, comme régulièrement au cinéma, mais sans être gênante sur le thème principal.
Avec une belle interprétation - la mère en particulier jouée par Jo Hartley- , spoiler: le happy end de cette saison ne détruit la véracité de l'angoisse de Béthan, qui fuit son domicile en disant je ne verrai plus jamais mon père.

Très actuel portrait d'une détresse sociale paroxystique.
streaming - février 25
Marika1004
Marika1004

21 abonnés 193 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 29 octobre 2025
Séries très poignante. C'est très bien joué. On est sur du drame lourd, un peu teenagers mais on s'attache aux personnages et on rentre dans leur vie. Assez puissant.
jchf
jchf

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 28 mars 2025
un petit ovni, avec des acteurs formidables. Une justesse de ton remarquable. Évidemment, les sous titres aident à maîtriser l’anglais gallois pas toujours facile à comprendre. Mais une belle chronique de société, pas trop longue, et très émouvante. On regretterait presque de ne plus avoir 16 ans
Coolcat
Coolcat

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 13 mai 2025
Série choc! Très enlevée. Sujets graves mais moments drôles pour respirer. Remarquablement bien interprétée et qui reste longtemps à l'esprit. Bravo.
oberginois
oberginois

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 12 octobre 2025
Je n'ai pas l'habitude de laisser des critiques positives sur des fictions visibles sur Arte, trouvant que globalement chez eux tout est mou et inconsistant voire bien pensant. Souvent des trucs de gauchiste bourgeois aseptisés ou alors franchement de la propagande bien pensante.

Et bien ici ce n'est pas le cas. C'est frontal sur 3 sujets : pauvreté, santé mentale, violences masculinistes. Oui ça reste assez poli sur pas mal de points (la lutte des classes qui est centrale comme moteur de tout est totalement invisibilisée) néanmoins les personnages sont tous très creusés, créant des archétypes franchement intéressants, et menés par des acteurices incroyables.

Au final la série se dévore avec plaisir, et jamais on n'a l'impression d'être pris pour une andouille.
Pilar02
Pilar02

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 1 mai 2025
Quel duo d'actrices !! je suis impressionné par la réalisation et par les acteurs et actrices. Une série d'une rare puissance émotionnelle.
Mimo Pipo
Mimo Pipo

46 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 28 octobre 2025
Une pepite angalsie a la Ken Loach, serie peu mediatisee mais pourtant excellente, je serai bien interesse par une saison 2
Sandy Hervy
Sandy Hervy

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 20 avril 2025
Le jeu des acteurs est excellent. L'actrice principale nous embarque dans son histoire avec émotion et justesse. Cette série, parsemée d'humour tout en racontant l'histoire difficile d'une adolescente, se regarde en une soirée.