The King : Eternal Monarch
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King : Eternal Monarch ?

Asxzdc42
    Asxzdc42

Publiée le 23 juillet 2020
    Je n’avais jamais vu de Kdrama avant donc pour moi cette série est un ovni. Dès le départ on voit que la production avait de gros moyens, la photographie est magnifique, les costumes de même.
    L’histoire est originale, parfois difficile à suivre mais je pense que c’est dû en partie à la traduction qui ne me semble pas optimale. Il y a aussi des longueurs dans quelques épisodes spoiler: (quand ça concerne le traitre)
    alors que le dernier épisode semble un peu expédié.
    J’ai lu que la série n’a pas eu une très bonne réception en Corée mais je ne trouve pas ça juste de descendre une série sans l’avoir vue dans son intégralité surtout que les derniers épisodes/le dénouement valent vraiment la peine d’être vus.
    Il y a beaucoup de placement de produits mais en tant que française ça ne m’a pas perturbée.
    Les scènes de combat sont réussies. C’est aussi ça que je trouve déroutant, on passe de scènes à l’eau de rose limite gnan gnan à des scènes assez sanguinolentes. J’imagine que c’est ce qui fait le charme des productions coréennes.
    Les acteurs sont très bons, à commencer par Lee Min-ho. C’est difficile de ne pas craquer devant son charme. Son personnage est drôle et touchant.
    Bref, j’ai passé un bon moment devant cette série. Je pense que pour l’apprécier il faut accepter les différence culturelles et finalement c’est aussi ça qui fait le charme de cette série.
    Je recommande The King, c’est frais c’est beau et ça vaut le coup de s’accrocher pour aller jusqu’à la fin spoiler: (quand Lee Gon retourne dans le passé pour tuer le traitre et son retour vers le présent)
    . Je suis curieuse de lire plus de critiques sur cette série.

Encore une chose, si vous passez votre temps sur votre téléphone en regardant la série c’est sûr que vous n’allez rien comprendre. Il faut se caller devant son écran et ne rien faire d’autre.
    gareen
    gareen

Publiée le 30 juillet 2020
    D'abord je tiens à préciser que j'ai stoppé mon visionnage au 10éme épisode (j'ai regardé aussi le 16éme pour connaitre la fin). The king : eternal monarch est une série sympathique, avec de bons acteurs, de jolis décors et un point de départ du scénario sympa... mais beaucoup trop de défauts viennent contrebalancer ses qualités. Le premier point est le rythme de la série qui n'est pas assez soutenu, beaucoup de scènes sont non nécessaires ce qui nuit grandement à la fluidité du récit. Ensuite, un second défaut et pas des moindres, beaucoup d'éléments du scénario sont tirés par les cheveux spoiler: (que chaque personne est son équivalent dans le 2ème monde alors que l'histoire du pays a complètement changé est pas du tout crédible et mal exploité // le méchant bien trop décontracté et qui se croit intouchable est assez ridicule de mon point de vue // des explications fumeuses pour expliquer les 2 dimensions...)
    . Enfin, le troisième énorme point noir de la série est tout simplement l'énorme quantité de placements de produits dont elle use. Lors des 8 premiers épisodes, il y a au moins une douzaine de produits qui apparaissent de façon répétée. Et pas de façon subtile, non non... mais de manière incroyablement grossière : Des gros plans de 1 seconde sur le nom du produit et le logo / Les acteurs qui tiennent le produit avec le nom bien lisible / Des descriptions parfois à la Téléachat du produit " avec ce gloss tu peux le mettre sur tes lèvres, mais également sur tes joues pour rafraîchir ton teint" "oh cette application est génial, elle garde tes préférences en mémoire et te propose des suggestions associées pour commander ton repas"... Ils ont dû amortir la totalité de la série avec autant de placements.
    Ça m'a tellement sortie de la série. C'est marrant, j'ai regardé un autre Drama coréen ce mois-ci, Hospital Playlist (que j'ai adoré) dont j'avais noté le même problème, mais dont c'était présenté de façon bien plus diluée et naturelle (et en moins nombreux), ce qui ne nuisait pas à l’immersion .

Pour conclure, ce n'est pas une mauvaise série, mais elle n'est pas aussi passionnante et maîtrisée qu'elle aurait pu l'être. J'ai beaucoup aimé l’actrice principale KIM Go-Eun dont j'avais déjà vu d'autres projets, elle est vraiment rayonnante et rafraîchissante dans son jeu.
    bellelfe
    bellelfe

Publiée le 19 décembre 2022
    Très bon drama sur le thème des univers parallèles.
    J'ai beaucoup aimé le scénario, même si certaines choses ne sont pas cohérentes, ce n'est pas ce qui m'a empêché de passer un bon moment.
    Esthétiquement, les images sont très belles.
    Il faut bien suivre si on veut bien comprendre ce qui se passe.