Itaewon Class
    4,1
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Itaewon Class ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 janvier 2021
    La vie de Saeroyi bascule lorsqu'il croise la route de la famille Jang. À partir de ce jour, plus rien ne sera pareil dans la vie de ce jeune homme qui jure de les faire payer pour ce qu'ils lui ont fait. Plus qu'une série de vengeance, "Itaewon Class" est une série sur la vie. Un drama très positif qui montre qu'il faut encaisser les épreuves de la vie et ne jamais abandonner pour atteindre son but. Les histoires de vengeance sont toujours jouissives surtout quand il s'agit d'un outsider qui ne part de rien ou de loin, et celle-ci l'est particulièrement. Saeroyi est un personnage exceptionnel qui vit en fonction de ce qu'il croit juste. Certains diront qu'il est borné, mais j'ai surtout vu une personne droite dans ses bottes qui reste fidèle à ses valeurs et en ses principes. Ses sentiments le font parfois flancher, mais dans l'ensemble, c'est un exemple de courage et de détermination. Arriver à se relever comme il l'a fait en ne se laissant pas abattre et en ne cherchant pas la facilité pour sa vengeance, c'est incroyable. Quel plaisir de voir un personnage qui va au bout de ses idées sans se laisser influencer. Dans les séries ou même dans les films, on nous parle souvent de pardon et autre, mais certaines choses sont impardonnables. Saeroyi est un personnage fort et ça vaut aussi pour ses camarades ou même ses ennemis. L'histoire, qui se déroule sur quinze ans, est vraiment géniale avec beaucoup de retournements de situation, mais les personnages sont super bien écrits. La petite bande est exceptionnelle avec des personnages que l'on aimerait avoir dans notre entourage. Des gens avec des valeurs et qui sont fidèles, ce qui est de plus en plus rare. Du côté des méchants, on retrouve les valeurs inverses, des gens impitoyables qui sont prêts à tout, ce qui donne une rivalité passionnante qui ne faiblit pas au fil des épisodes. Yoo Jae-myung est impressionnant dans la peau du fondateur de Jangga. Pour moi, la révélation de la série est Kim Da-mi qui est excellente et tellement attachante derrière ses airs de chipie. "Itaewon Class" est une véritable leçon de vie, une série aussi émouvante que captivante. J'ai adoré ! Moyenne des épisodes : 8,5/10
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 janvier 2022
    il faut avouer que j'étais loin de m'attendre a ce genre de série très basé sur un chef mafieux avec son fil voyou mais il faux avouer que ça fonctionne pas vraiment, alors certes les personnages sont très bien construit, un groupe de gentil donc une personne transgenre (assez exceptionnel pour un série coréenne) même si de nombreuses situation inacceptables se produises (comme quand ils demande a la fille se qu'elle a entre les jambes), ça a provoqué de nombreuses plainte de nombreuses personnes transgenre ayant vu la scène assez normale tellement cette question NE SE POSE PAS, est malsaine et très embarrassante, ont est plongé au coeur des corruption de la coré du sud au détriment de personnes bienveillantes cherchant une vie normale, du coup le scénario ne peux pas se développer dans un milieux aussi corrompu a chaque fois ça fini en bagarre, en arrestation par une police corrompu , même les gentil finissent par être corrompu pour survivre. tout n'est que corruption et bagarres.
    Khalile jo
    Khalile jo

Publiée le 31 juillet 2022
    Excellente série ! Un personnage qu'on aime suivre à travers son ascension ! Un scénario bien équilibré
    Sauerkraut
    Sauerkraut

Publiée le 21 août 2023
    Un drama coréen qui a des qualités indéniables, certes, mais qui est assez mal géré dans l'ensemble.

Tout d'abord -et cela dépend des personnes qui regardent la série- il y a ce petit côté "donneur de leçon" dans ce drama. Le drama donne constamment raison au duo principal (Park Saeroyi et Jo Yiseo). Jamais ils n'ont tort, toujours il faut qu'ils parlent, ils parlent, et tout le monde est d'accord avec eux immédiatement. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré la famille au Jang à l'équipe du DanBam. Eux, au moins, ils avaient de la classe.

Ensuite, je n'ai pas forcément aimé comment l'histoire d'amour a été gérée dans le drama (oui je n'ai pas aimé que spoiler: Saeroyi finisse avec Yiseo, c'est juste amoral et ça avait l'air vraiment forcé
    ). Cette partie de l'intrigue n'est pas très réaliste, et le couple montré à l'écran est forcé, ça ne marche pas.

J'ajoute aussi le fait que cette série eût pu être condensée en dix épisodes, au vu de la lenteur avec laquelle ceux-ci se déroulent : on parle, on parle, *ah, une petite action sympa*, on parle, on fait attendre indéfiniment le spectateur, tant et si bien qu'on se lasse rapidement des "cliffhangers" et autres petites stratégie du conteur d'histoires.

Enfin, un quatrième point qui a fait que toute la série a été extrêmement difficile pour moi de regarder (je vous rassure, je me suis arrêtée à l'épisode 14, c'était juste trop douloureux pour moi), c'est la platitude des personnages. Aucun des personnages, sinon deux (le premier fils et Oh Sooah), ne m'a plu. Je comprends que les réalisateurs aient essayé de leur donner à chacun une histoire personnelle, et c'est bien beau mais le fait est que là encore c'est forcé et ça ne marche pas. Jo Yiseo est juste une égoïste imbue de sa personne qui manipule tout le monde et apparemment ça ne dérange personne, encore moins Park Saeroyi, qu'on dépeint comme un homme ayant des principes, mais qui est juste insupportablement naïf et inconsistant (et pourtant, cela malgré le jeu d'acteur de Park Seojoon qui est excellent). Le reste de l'équipe de DanBam n'est pas intéressant et sert juste de décors pour le couple. De manière générale, hormis ces deux-là, tout le monde paraît minable et sans but.

Sur le positif -car il y en a, auquel cas je n'aurais jamais mis une note aussi élevée, je souligne la solidité de l'histoire : cette revanche, progressive, est très bien orchestrée. On visualise presque la série comme un jeu d'échecs complexe, dont les pièces défilent au fur et à mesure que l'histoire progresse. Au niveau de la cinématographie il n'y a rien, on a l'impression avec cette série que la Corée c'est gris et moche, mais on relève tout de même quelques bons effets d'attente produits par la caméra. La prestation des acteurs était excellente, sauf celle de Kim Dami, qui était censée présenter aux yeux de tous l'image de la femme forte, intelligente, etc. mais qui nous présente seulement celle d'un enfant capricieux et détestable (enfin, si vous ne saisissez pas à ce point-là de la critique, c'est que vous n'êtes pas le couteau le plus aiguisé du tiroir !). Oh Sooah à côté fait mille fois mieux la femme forte, mature et indépendante.

J'attends mieux du prochain kdrama que je regarderai. J'aime ces séries dans l'originalité du contenu qu'elles proposent, dans le travail de l'histoire, des personnages etc. que je trouve plutôt unique chez elles. Cette série ne fait pas exception à ces qualités, mais elle est plutôt faible comparée à d'autres que j'ai pues voir.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Cette série est juste dingue émotionnellement. C'est une série qui n'est pas si loin de la réalité même si je me dis que si ça arrivait vraiment à quelqu'un ce serait vraiment horrible. Si vous aimez le style de drama ou l'acteur principal est dans une situation vraiment injuste mais qu'il finit par tout faire,.... pour s'en sortir et avoir une fin heureuse alors vous allez adorer. Et sincèrement, les scénarios, les acteurs, la réalisation,... tout est vraiment bien. De toute les séries que j'ai vue, je peux dire que je la compte comme une série qui n'a vraiment pas de défauts. Elle est vraiment accrocheuse. Je vous conseille vraiment de la regarder si vous aimez les kdrama ( même si c'est pas votre genre, vous l'aimerez d'office, sincèrement ).
    Paulfsulli
    Paulfsulli

Publiée le 3 mars 2024
    Meilleure série de toute ma vie
    Je suis un homme et je suis sensible à tout de cette série

Une sorte de « le parrain » mais moderne et en Corée

Un héros charismatique, deux histoires d’amours magnifiques

La Corée n’en finira jamais de surprendre avec sa hallyu