True Story Avec
    2,1
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Story Avec ?

Huiban James
    Huiban James

Publiée le 7 octobre 2021
    Série géniale, les auteurs réal, ceux qui mettent en image les histories très inégales sont tellement fort qu’une mauvaise blague de Toto serait hyper drôle. Spéciale dédicace à toute aux comédiens hyper bien choisis, quelle belle équipe j’espère vous voir sur d’autres projets,
    Karimus le cinéphile
    Karimus le cinéphile

Publiée le 4 juillet 2020
    #TrueStory est une série disponible sur Amazon Prime Vidéo, avec comme présentateur les Youtubeurs Cyprien, Norman, Natoo, Ludovik ou encore McFly et Carlito. Les fictions sont réalisés entre autre par Ludoc. Et enfin, pour clôturer le casting, nous pouvons voir comme invités Antoine de Caunes, Jonathan Cohen, ou encore Julie Gayet et plein d'autres.
    Le principe de la série, c'est deux Youtubeurs, dans une grande salle, qui reçoivent une "star" ou un duo de "stars", et les "stars" racontent une anecdote de leur vie : comme répéter au moins 100 fois durant la série, ils viennent dire "rien que la vérité". Et en même temps que l'histoire se raconte, nous pouvons voir une fiction qui montre à quoi ça ressemble, et qui essaie de faire des gags pour passer un bon moment.
    Le concept de la série n'est pas novateur, mais il est très efficace. Enfin a un détail près : Les Youtubeurs. Littéralement, ils ne servent à rien. Alors c'est pas le seul problème, on verra les autres plus tard. Mais le souci c'est que quand on survent l'idée que vous verrez "vos Youtubeurs préférés" dans la série, et bah on s'attend vraiment à plus. Ils présentent l'invité, nous répétent que "c'est la vérité, l'unique vérité", posent quelques questions peu intéressantes, et... Disent au revoir. Alors qu'est-ce qu'on peut retenir de leurs rôles ? Du marketing. Bah oui, au lieu d'aller chercher d'autres "stars" ou des animateurs connues, et bah Amazon tente de séduire le jeune public, qui utilisent plus les services de streaming que la télé ou le cinéma, donc ramenez des Youtubeurs. Le seul point positif que je peux dire c'est qu'ils prennent pas trop de place, car ça aurait été bien pire que ce qui ce que l'on peut voir.
    Je vais continuer dans ce sujet là en prenant comme exemple mes deux épisodes préférés : celui de Antoine de Caunes et José Garcia, et celui de Fianso. Dans l'épisode de "De Caunes et Garcia", on apprends une belle histoire d'amitié, qui découle une petite morale de "rigoler avec ces amis, c'est toujours bon, même dans les moments les plus tristes". Et à côté, McFly et Carlito ne vont... Bah rien faire. J'aurai aimé que le duo de Youtubeurs prennent exemple ou se disent qu'ils devraient faire comme eux, mais ils ne font que rigoler, poser des questions débiles sur "ouais mais vous ne pensez pas aux conséquences sur votre vie privée"; non il n'y pensent pas parce qu'ils rigolent, et c'est ça l'histoire ; et disent un au revoir trop rapide, comme s'il faut impérativement qu'ils se cassent. Ne gâchez pas cette jolie anectode s'il vous plaît, c'était vraiment mauvais ! Le second épisode, celui du rappeur "Sofiane Zermani", donne une très belle morale aux jeunes qui voudraient se lancer dans la musique. Et Ludovik et Natoo s'en contre-foutent, et nous disent même pas au revoir (sauf pour les stars, t'as cru quoi pas de temps a perdre). Ça doit être dû au fait que les épisodes ont été tournés en un jour très rapidement, et qu'ils ne connaissaient pas l'ordre de visionnages. Ce n'est donc pas une série mais un talk-show, comme on peut en voir sur YouTube.
    La chose qui fonctionne, et qui sauve la série, c'est la fiction. C'est très très bon. J'ai vraiment beaucoup aimé comment c'est fait, et ça ne coupe pas l'énoncé des stars. Petit problème, les blagues sont quelques fois lourdes, trop lourdes. Par exemple, l'épisode de Fianso, encore ! Trop de personnages secondaires chiants qui n'apportent que malaise au spectateur. Le pire des personnages est Norman qui est là pour faire un peu de place, mais juste non tu n'es pas drôle, un petit peu comme les vidéos (oui c'est pas le sujet donc on va pas s'égarer, chacun ces goûts).
    Bref, c'est une série qui tue le temps. J'attends des améliorations (je veux une saison 2, malgré mes critiques). Faites que les youtubeurs soient assez important, ou changez-les ! Et soyez pas trop lourd aussi. Donc allez voir cette série, mais pas impérativement.
    Si tu lis jusque là, lâche le petit like, abonne-toi pour ne rien rater, je viens de décider de sortir une ou plusieurs critique(s) ciné le mercredi (voir le jeudi) et une critique annexe le samedi (voir le dimanche).
    Allez bisous, et allez au cinéma !
    K.

Vu : - Sur Portable puis sur télé.
    - En VO (ouais en VF quoi)
    bouchelliga gerard
    bouchelliga gerard

Publiée le 30 juin 2020
    J'ai vu le 1er épisode, et je me suis ennuyé! C'est lent, les blagues potache, ce n'est pas drôle... Celui avec Cyprien et Norman est un peu mieux mais on est très loin de l'humour de leurs vidéos sur leur chaîne youtube
    tisma
    tisma

Publiée le 25 juillet 2020
    True Story n'est pas la meilleure série du monde. Certaines anecdotes restent pauvres et peu folles, alors que d'autres sont quand même beaucoup plus passionantes. Ces variations entachent beaucoup le côté sympathique de ce concept.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 26 juin 2020
    Concept sympa mais pas novateur non plus. C’est assez distrayant mais ça dépend évidemment énormément des vedettes concernées. Cohen toujours aussi fort, Fianso surprenant mais par contre, Zahia qui jure déjà, avec son passif t’as compris, puis ce qui s’en suit, c’est pire que Malaise Tv. L’acting studio c’est pas mal mais dans le même genre, ceux Canal avec un cut et montage très nerveux, rendent un peu mieux
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 6 juillet 2020
    Le concept est assez inégal, parce qu'il dépend beaucoup de la qualité des invités et de leurs histoires, et qu'en plus le choix a été fait de rajouter des reconstitutions mises en scène. Selon les épisodes, ça peut aussi bien aller du très bon (Jonathan Cohen, mais quand il raconte des histoires, bizarrement on a du mal à y croire...) au très mauvais (Zahia - mon dieu). Mais l'intérêt pour cette dernière c'est la mise en scène qui sauve tout (Adrien Menielle ou Justine Le Pottier sont tellement efficaces). On peut rajouter à ça l'histoire d'Olivier Nakache qui montre parfaitement l'inspiration du "Sens de la fête" spoiler: (il y a d'ailleurs un très beau clin d’œil)
    . On obtient au final un format hybride entre la télé et Youtube, pas dénué d'intérêt mais qui montre que tous ne sont pas fait pour l'animation et qu'écrire et tourner des mises en scène n'est pas toujours simple. Je craignais que tous ces youtubeurs se soient vendus à Amazon pour un concept pas génial, mais l'expérience peut être rééditée.
    Netsah
    Netsah

Publiée le 5 juillet 2020
    Avant tout, si vous regardez juste parce que vous aimez ces YouTubers, sachez que ce n'est pas une émission sur eux, et que ce ne reflète pas leur humour, ils sont là essentiellement en tant qu'interviewers.
    TrueStory reprend un peu le principe de vidéos de McFly et Carlito où les gens racontent des histoires folles, sauf que normalement sur YouTube l'histoire peut être vraie ou fausse, ici elles sont toutes vraies.
    Le principal problème de cette série c'est que forcément, en fonction des personnes qui racontent leur histoire c'est plus ou moins intéressant, plus ou moins drôle...
    Les deux premières histoires sont assez drôles et on est vraiment dans le thème de la true story folle.
    Mais ensuite ... L'histoire de Zahia, par exemple, pourrait se résumer en "Aujourd'hui Zahia s'habille et marche dans Venise".
    Donc voilà, pour les 2 premiers épisodes je mets une note de 2,5/5, mais le reste est, à mon sens, un peu trop faible.
    A se demander comment ces YouTubers, qui ont tous un vrai pouvoir comique, que j'adore tous dans leurs vidéos sur YouTube depuis des années, se sont retrouvés sur ce format pas hyper drôle, qui manque de rythme (alors qu'ils excellent là-dessus normalement).
    Marj d
    Marj d

Publiée le 27 juin 2020
    Je ai pas compris le second degré et en plus c'est exagéré par les mimiques de certains... je ne m'attendais pas à ça et très déçue
    DidierB
    DidierB

Publiée le 27 juin 2020
    Le concept était attirant sur le principe...
    Mais la façon d’expliquer les scénarios de chacun en faisant une fausse histoire avec des comédiens (secondaire) vraiment pas convaincant. La réalisation des scènes n’est pas au point. Quelques vannes sortent du lot mais sinon rien d’interessant. Heureusement qu’il y a J.cohen, Garcia etc... mais sinon les épisodes n’ont aucun intérêt. Dommage malgré e castIng.
    Pierre-Yves G.
    Pierre-Yves G.

Publiée le 3 juillet 2020
    J'ai bien aimé, simple, honnête, crédible et ultra efficace. les reconstitutions ajoutent ce petit plus à l'ensemble qui le rend encore plus divertissant. Vivement la suite.
    Hélo Lou
    Hélo Lou

Publiée le 3 septembre 2020
    J’ai trouver ça super intéressant ! Très amusante et divertissante comme série
    Même si les histoires sont un peu folles, j’y crois !
    Publiée le 12 juillet 2020
    Le soucis c'est que l'idée est super mais elle a été vraiment mal conçu . Les extraits nous éjecte de l'histoire ... C'est bête vraiment
    bumblebee49
    bumblebee49

Publiée le 22 mai 2021
    Cette série c'est du génie ! Le concept est dingue! J'ai éclaté de rire à chaque épisode ! Les sketch pour représenter la réalité de l'anecdote sont tordantes de rire! Un kiff pour cette série!!!
    Publiée le 9 août 2020
    Pour ma part j'ai bien aimé. C'est classé comme une série, mais c'est plus comparable à une émission TV avec des invités.
    Si les invités sont bons l'émission est bonne, sinon ce sera moyen.
    Amazon a fait appel à des Youtubeurs, ça n'apporte rien au concept, ils n'ont pas beaucoup de place dans le programme.

Si vous regardez pour les invités ça peut vous plaire, si c'est uniquement pour les Youtubeurs vous serez peut être déçu.
    chris
    chris

Publiée le 8 décembre 2020
    recits en eux même intéressants, tout le reste n'au aucun intérêts. Les youtubers servent tout simplement de faire valoir.