Chair tendre
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair tendre ?

Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 29 septembre 2022
    Une série qui se regarde d'une traite, efficace, au propos intéressant et neuf. Ce personnage principal intersexe est bien abordé, on est remué et amené à réfléchir en tant que spectateur.

Quelques bémols ont dérangé mon visionnage.

Premièrement, pour la "représentation" de couleurs, il y a un personnage qui joue l'ami noir ET gay, ainsi qu'un jouant le voisin maghrébin (fumant la chicha dans une scène, mais quoi...) ET gros... Merci le scénariste ou qui que ce soit pour l'insertion de personnages cumulant deux "handicaps", sachant que notre société stigmatise beaucoup chacun des traits portés par ces personnages. Je trouve ça facile et rapide d'avoir balancé deux traits à deux personnages pour se donner bonne conscience. D'autant plus qu'ils n'ont aucun profondeur, leur personnalité n'est pas mise en avant. Ces deux personnages sont utilisés comme des étendards, on entend presque la production crier "EH OH VOUS VOYEZ COMME ON EST OUVERTS D'ESPRIT ON MET DES PERSONNAGES DISCRIMINÉS DANS LA SOCIÉTÉ". Oui mais bon. Vu comme vous les abordez, on a le droit de se questionner sur votre sincérité.

Deuxièmement, quelle est cette famille cliché où la mère met la table, lave le linge, s'occupe du repas EN PERMANENCE sans que cela gêne un seul membre de la famille ? On est en 2022 ou non ? Daphné Burki joue bien la maman un peu dépassée, mais j'ai déploré cette abondance de clichés qui pesait sur son rôle.

Troisièmement, j'ai trouvé que cela manquait de crédibilité quand les deux bg de l'école sont tombés fous amoureux de Sasha. Pardon ? La tissmé hyper féroce (Paola Locatelli est talentueuse) et le beau gosse musclé jettent leur dévolu sur Sasha, et on est censés y croire sans ciller ? Pardon mais je ne marche pas...

Dans l'ensemble, j'ai aimé cette série, mais je regrette que, comme beaucoup de films et séries dans le paysage français, elle cumule les écueils au niveau de la grossophobie, du racisme et du patriarcat. Aborder un thème qui ne l'avait pas encore été, c'est bien. L'aborder en réfléchissant à éviter de tomber dans les discriminations habituelles, c'est mieux.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 28 septembre 2022
    Quel dommage ! Le thème est intéressant et plutôt inédit, il y a de bons acteurs (j'adooore Daphné Bürki et j'apprécie beaucoup Grégoire Colin) MAIS les jeunes acteurs sont beaucoup moins crédibles d'autant que leurs rôles ne sont pas faciles à jouer. Les lycéens amis de Sasha paraissent tous plus débiles les uns que les autres, les rapports entre jeunes sont décrits de façon caricaturale. Quant au dernier épisode, c'est un véritable pensum verbeux...
    François V
    François V

Publiée le 29 septembre 2022
    Chef d'œuvre ! Un long métrage en 10x 30 mn tendre et léger autant que profond sur l'identité de la normalité et l'anormalité... et quoi de mieux que le temps de l'adolescence admirablement filmé et incarné par de jeunes acteurs ... un film touchant profondément humain, un hymne au genre humain : nous sommes du genre humain avec nos variations.
    Philippe Dussert
    Philippe Dussert

Publiée le 25 septembre 2022
    Un prodige de force et de délicatesse, des acteurs époustouflants, des paysages magnifiquement mis en valeur..regardez
    tisma
    tisma

Publiée le 17 décembre 2022
    Chair tendre traite d'un sujet intéressant mais l'histoire reste cependant très classique, et son personnage principal n'a qu'une palette très limitée d'émotions et cela empêche de s'y attacher
    Viviane C.
    Viviane C.

Publiée le 29 septembre 2022
    Bouleversant et humain, "chair tendre" est servi par l'incroyable talent de tous les jeunes acteurs. Un regard profond sur la différence et son acceptation.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 13 décembre 2022
    Très jolie série française qui malgré des longueurs et des intrigues amoureuses déceptives est très bien joué et traite d'un sujet original, passionnant et engagé.
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 13 janvier 2023
    Une série ultra sensible de 10 épisodes sur Sasha, intersexe, et sa bande d'ami·es du lycée. Un scénario magistral et une interprétation fulgurante.
    Éric Rousselet
    Éric Rousselet

Publiée le 30 septembre 2022
    Une série ambitieuse et pertinente pour la nouvelle génération. L'actrice principale malgré son jeune âge est absolument bleufante ! On n'en sort pas indemne : une réussite 🌟🌟🌟🌟
    Sophie T.
    Sophie T.

Publiée le 26 janvier 2023
    Une série poignante que l'on regarde d'une seule traite... Interprétée avec une grande justesse par Angèle Metzger dans le rôle principal, et par Saul benchetrit qui joue sa petite sœur.
    Damien Despres
    Damien Despres

Publiée le 12 septembre 2023
    Extraordinaire. A faire voir à tous les ados. Acteurs sublimes. Un homme a la tolérance. Merci FRANCE TV