Imma Tataranni, substitut du procureur
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,2
17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sulana Luce
Sulana Luce

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 10 mars 2026
Je n'ai pas vu les trois premières saisons, j'ai donc pris le train en marche.
Diffusée sur la chaîne "Via Stella", il m'a fallu un certain temps pour comprendre toute la subtilité du personnage.
Substitut du Procureur dans la région de la Basilicate, au cœur de la ville de Matera, Imma mène ses enquêtes avec rigueur et détermination.
Son instinct ne lui faisant défaut. Et, place toute sa confiance en ses collaborateurs.
Indépendante, elle bouscule parfois les codes.
Sa fille Valentina cherche sa voie, son époux, Pietro, passionné de Jazz, rêve à demi mot d'ouvrir son club.
Le dîner reste l'instant privilégié où la famille se retrouve enfin.
La ville de Matera nous livre tous les secrets de sa beauté, et se veut maître de l'intrigue.
Vanessa Scalera, épatante !
Et, entraîne le spectateur dans ce rythme effréné !
Un casting cinque stelle !
Imma Tataranni est de retour pour une cinquième saison sur RAI UNO, le Dimanche à 21h30 !
A voir sans hésiter
Daeriss W.
Daeriss W.

23 abonnés 288 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 26 août 2020
Si on aime le style italien, nous sommes gâtés avec le tempérament animé de ce peuple, et Imma Tataranni , malgré son poste de magistrat , ne fait pas exception à la règle. Prise en étau entre un Procureur qui lui met des bâtons dans les roues dès qu'il en a l'occasion, une maman atteinte d'Alzheimer, une ado qui lui en fait voir de toutes les couleurs , sa greffière qui mêle problèmes de couples et travail et enfin, un mari ectoplasme lymphatique . Imma mène l'enquête avec la sérénité qui sied à sa charge en menant de front son travail et sa famille . Après un générique qui se veut plutôt bucolique , genre le calme plat avant la tempête , les enquêtes démarrent et la, ca décoiffe, place à l'exubérance italienne
gazbunap
gazbunap

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 18 août 2020
alors, c'est simple. cette série est épatante. elle se passe autour de Matera, ville exceptionnelle, troglodyte ou des maisons habitées sont en fait des grotte millénaires (les Sassi). Elles est bien supérieure au lamentable "Silence de l'eau" et à mon avis au "Commissaire Montalbano" où les intermèdes comiques sont lourdingues et qui souffre aussi de changements dans la distribution (la compagne de Montalbano est interprétée par trois actrices différentes). Cette région, la Lucanie est au carrefour des Murges, de la Basilicate et des Pouilles. c'est petit, mais original et très beau. Pour les connaisseurs, la psychologie des personnages colle parfaitement à la mentalité locale. Ce qui fait que tout devient crédible. C'est très bien joué et les énigmes sont supérieures à Montalbano, désolé pour Camilleri. On a plaisir à retrouver le Mimi de Montalbano qui a pris un peu de cheveux blancs. Tous les acteurs sont excellents, trophée pour l'héroïne, très bien travaillée par les scénaristes. Pas de lenteurs, à voir ABSOLUMENT en VO/ST
Jean-claude W.
Jean-claude W.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Les acteurs sont extraordinaires bien sur VANESSA SCALERA en particulier ,on retrouve dans cette série l'humour Italien de la belle époque de Vittorio de SICA, Marcello MASTROIANI, Vittorio GASSMAN ,Totò et faire une série policière avec autant d'humour et à MATERA site magnifique est une sacré réussite et mériterait d'être au top de toutes les séries policières en espérant qu'il y aura au moins une troisième saison et plus car on rit vraiment beaucoup même dans des situations dramatiques et encore bravo à tous les acteurs et le réalisateur.(Sur POLAR+ saisons 1 et 2).