A Certain Scientific Railgun
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Certain Scientific Railgun ?

thomas D
    thomas D

Critique de la saison 3
    Publiée le 7 octobre 2020
    Grand fan depuis le début, j'ai trouvé cette saison très bien animée, pleine de vie ! très bon ost dans la lignée de la série , doublages comme d'hab très bon, bien que certains personnages restent niais , mais bon, le reste est vraiment intéressant, de même que la trame principale .
    Je pense qu'il serait temps de faire évoluer certains personnages, tant en ages, que coté relationnel .
    Je pense notamment à Misaka et Touma !

Bref, je croise les doigts pour une saison 4 avec le même staff.
    Publiée le 18 janvier 2021
    Anime excellent !

Commençons donc par la saison 1^^

L'histoire nous emmène dans la Cité Académique, où l'on y développe des pouvoirs, et pleins d'autres trucs. Néanmoins, même si cette saison est la pire de l'anime, elle reste bien plus complexe que ça. Le personnage de Misaka est très intéressant (génius) , Kuroko est drôle bien qu'un peu reloue, Saten est drôle, moins reloue mais surtout attachante et Uhiharu est chiante. On commence en découvrant les personnages, pour s'attacher à eux (bien retenir ça), et nous suivons leur vie quotidienne assez drôle et franchement sympathique. Ensuite, il y a quelques problèmes mineurs, mais qui vont tous êtres finalement liés à un plus gros problème (on va l’appeler le problème moyen) : spoiler: L'améliorateur de niveau, qui permet de monter facilement de puissance, mais détenu dans de mauvaises mains...
    et ce problème sera lui-même lié à un gros problème très grave que nos héroïnes devrons régler, malgré leur jeune âge. Car oui, rappelons qu'il s'agit de collégiennes.
    Ensuite, la seconde partie, avec la même mécanique mais un peu plus rapide, pour nous faire rapidement comprendre que "non, ça va pas. L'incident n'est pas réglé." Et hop ! Dans la boite. On a donc en face de magnifiques combats avec un scénario élaboré, une raison de combattre, les personnages cools pour la plus part, des réactions intéressantes et une animation fortement sympathique !

Maintenant, la saison 2

Misaka vis sa vie aussi normalement qu'elle le peut, mais des évènements étranges se produisent. Une personne lui ressemblant étrangement....Et voilà. Ce petit problème, en apparence minime, va muer en un gros problème, sans le millieu ! On retrouve donc à peu près la même mécanique que dans la saison 1. Je ne veut pas spoiler, même sous cache-spoil mais le premier arc de la saison 2 est un des meilleurs^^ . Les réactions des personnages sont touchantes et comme dans la saison 1 on s'y est attaché, on se sent proche d'eux, et on se mets en empathie de pour eux, surtout pour l'horrible situation de Misaka qui est à présent encore plus développé et un personnage remarquable.
    De plus, on en apprends plus fur et à mesure sur l'univers et chaque personnalité des personnages !
    Le second Arc, lui est moins triste mais l'est quand même . Moins dur à suivre, moins émouvant mais toujours d'une excellente qualité. Rajoutez à cela une amélioration de l'animation devenant splendide.

Maintenant, la saison 3

La meilleure. Un développement d'autres personnages comme Misaki, et de nombreuses apparitions de personnages très cools. Un développement encore plus intéressant de Misaka et surtout l'apparition de l'incroyable Ryôko Kuriba dans le second arc !

L'animation est donc excellente, les combats magnifiques, des thématiques importantes, des émotions très bien retransmises, des personnages attachants, de bonnes OSTs, et des Openings...Magnifiques (surtout le 1er, le 3ème , le 4ème et le 6ème) ! Bref, un chef-d’œuvre à regarder absolument qui est mon 2ème anime préféré !

(Ps: J'espère une saison 4)