Le Silence de l'eau
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence de l'eau ?

Yseult H.
    Yseult H.

Publiée le 16 août 2022
    J'ai adoré, les personnages sont attachants, et l'histoire intéressante et crédible. Ca change des séries policières françaises qui n'ont pour le coup aucune crédibilité et sont gnangnan. J'ai regardé la série en VO avec les sous titres en français, c'est beaucoup mieux qu'avec les voix françaises et ça m'a permis de découvrir un peu l'italien ;). Il y a une vraie enquête, les scénarios sont creusés, enfin une série policière qui ne tourne pas trop dans le cliché, pas comme les séries policières françaises d'aujourd'hui qui sont vraiment honteuses pour certaines.
    En plus, la série nous fait voyager avec ses magnifiques paysages.
    Franchement je conseil et j'espère grandement qu'il y aura une saison 3.
    Bon visionnage à ceux qui ont l'intention de regarder ! ;)
    angebleu
    angebleu

Publiée le 29 décembre 2020
    Série qui a un scenario classique. Le dépaysement via l'Italie est sympa ça nous change des séries habituelles sur le petit écran. Les 3 gros problèmes sont le jeu des acteurs assez non expressif, les plans sur les actrices est totalement déplacées, et le doublage en Français qui n'arrange rien. Le pitch est pourtant pas mal mais une production mal maitrisée. Dommage .
    Dany Withe
    Dany Withe

Publiée le 10 août 2022
    MALGRÉ L AVIS DES AUTRES INTERNAUTES je trouve la série captivante les séries sur FR 3 Sont toujours britanique ,c 'est interrressant de voir différents pays représenter des policiers.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 17 août 2020
    Sur le service public français les dimanches se suivent, et ne se ressemblent pas, côté "séries". Après deux excellentes soirées passées avec le "Commissaire Montalbano" en Sicile, deux soirées indigentes avec "Le Silence de l'eau" (région de Trieste - quelques beaux paysages aussi, mais façon carte postale, rien à voir avec la maestria du chef op de "Montalbano" !).
    8 épisodes languissants, de pur remplissage - quand 2 ou 3 auraient suffi. Quand on a eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce machin filandreux, on se dit que le brouet est si clair, les "enjeux" tellement dérisoires, l'enquête tellement poussive (les "twist & twist" de la toute fin compris), les personnages tellement mal dessinés.. qu'une irrésistible impression d'avoir perdu son temps s'est installée, à titre définitif (de grâce, MM. de la programmation, oubliez de rediffuser !...).
    Et je n'ose imaginer, en plus, ce que cela peut donner en version doublée !
    gazbunap
    gazbunap

Publiée le 17 août 2020
    ah la la, les quatre premiers épisodes Broadcurch and Twin Peaks-like, d'ailleurs la victime s'appelle Laura, pouvaient faire illusion. Malgré le ridicule du décorateur fou: le héros,petit commissaire d'un minuscule village habite une demeure magnifique, parc, duplex, tableaux modernes et anciens, meubles design, un ampli McIntosh à lampes! Mais comment peut-il se payer tout ça avec un petit salaire et un femme qui fait (mal, elle rate tout) de la poterie? Passons sur ses costumes sur mesure du meilleur goût italien. D'ailleurs il en est de même chez tout le monde dans ce village, duplex, triplex, orgies de lustres en cristal et de vaisselle de luxe. Et pourtant, ils n'ont pas vraiment l'air de travailler. Ce qui explique sans doute un certain ennui provincial. Alors tout le monde couche ou a couché avec tout le monde (cf "les feux de l'amour"). Et tous ces gens ont tous "de lourds secrets", même le héros, même la classique fliquette venue de la ville et qui fait la tronche sans changer de tee-shirt. Dans les quatre épisodes suivants, on a l'impression de changement de tactique. Ah les regards lourds, très lourds de la fliquette, les crises de nerfs du héros, les comportements totalement incompréhensibles de toutes ces marionnettes. Et on se surprend à rigoler en admirant les somptueux locaux du commissariat, les cellules cinq étoiles d'une propreté immaculée. Justement, préférez en replay sur Polar+, "Immacolata Tatarrani" substitut du procureur, excellente série de la RAI, pour ce lourd "Silence de l'eau", on avait une production Mediaset, mauvaise pioche
    Stefi71
    Stefi71

Publiée le 19 août 2020
    j'ai aimé l’histoire tellement "personnalisable", quand les passions s’emmêlent et elles te poussent aux extrêmes : à la folie, au néant, à irréparable. bon choix d'acteurs.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 13 septembre 2020
    Que c'est surjoué... Le scénario était pourtant pas mal. Mais le mauvais jeu des acteurs (oscar de la pire actrice à celle qui joue Luisa Ferrari, monoexpressive et tout le temps la bouche entrouverte comme un mérou) la mise en scène parfois bâclée et le dernier épisode où on nous présente tout à tour 3 coupables finissent par donner la nausée. A la fin on se dit juste : what the f*** ?!